Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 8 décembre 2009

BMW forme les agents motocyclistes de la Mairie de Paris

BMW forme les agents motocyclistes de la Mairie de Paris

C'est le Centre de sécurité Moto BMW-Team Media qui a remporté l’appel d’offre pour la formation des agents motocyclistes de la Mairie de Paris.

Imprimer

C'est le Centre de sécurité Moto BMW-Team Media qui a remporté l’appel d’offre pour la formation des agents motocyclistes de la Mairie de Paris.

"Après voir réalisé les formations aux stages de conduite de sécurité des Polices municipales de Roissy, d’Ozoir-la-Ferrière, de Lucé, de Goussainville et d’Avignon, la ville de Paris a choisi le savoir-faire et le haut niveau de compétences techniques des formateurs du Centre de conduite de sécurité moto", se réjouit le constructeur allemand dont la structure assurera pendant quatre ans la formation des agents motocyclistes de Paris, dans le cadre d’une remise à niveau annuelle.

Une première session de stage, avec des moniteurs diplômés d'Etat, a eu lieu en novembre à Trappes pendant deux jours, avec dix stagiaires au guidon de R 1200 R, complété par le module spécialement adapté aux policiers municipaux. Au programme, du solide : "gymnastique sur les motos (sic), tours de circuit, atelier freinage sur gravillons, maniabilité lente, slalom décalé (10 portes), demi-tour avec planche, déplacer un cône à terre, slalom allure normale, position normale puis non conventionnelle, debout une main, genoux une main, amazone deux côtés et une main, accroupi une main, tours de circuit déhanché, dosage des gaz sous régime et freinage /évitement à 70 km/h"...

Depuis 1995, date de création de ces modules, le Centre de sécurité moto BMW a déjà effectué plus de 5000 formations. Il accueille chaque année 400 candidats en moyenne dont 20% sont issus du réseau BMW, ainsi que "des particuliers souhaitant bénéficier d’une formation pédagogique en vue d’améliorer la compétence routière des motards, particulièrement exposés aux risques routiers", précise BMW. 

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Le marché moto français en - petite - baisse au premier semestre 2025

L'entrée en vigueur de la norme Euro5+ avait dopé le marché français du motocycle neuf en toute fin d'année 2024… et a mécaniquement freiné le début d'année 2025 ! Les six premiers mois s'achèvent sur une baisse des immatriculations de -13,3% que l'on pourrait raisonnablement réduire à -8%. Explications.
La nouvelle Triumph Scrambler 400 XC au prix de…

Triumph renforce les capacités tout-terrain de son Scrambler 400 par l'intermédiaire de roues à rayons et de protections supplémentaires. Cette Scrambler 400 XC est attendue à la rentrée 2025 au prix de 7445 euros.
Horaires et enjeux du Moto GP d'Allemagne 2025 au Sachsenring

Le MotoGP met le cap sur le Sachsenring pour le Grand Prix d'Allemagne, onzième course 2025 et avant-dernière avant la trêve estivale. L'immense favori Marc Marquez aborde en pleine confiance "son" circuit anti-horaire, avec 68 pts d'avance sur son frère et 126 sur Bagnaia.
Allemagne 4 commentaires
Les excès de vitesse de plus de 50 km/h deviennent des délits !

Le Sénat valide une proposition de loi visant à resserrer d'un cran supplémentaire les sanctions sur les infractions routières, notamment les grands excès de vitesse qui deviennent des délits dès le premier flash ! L'homicide involontaire est par ailleurs requalifié homicide routier.
Pratique 1 commentaire
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...