Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 20 février 2014

Blessé au tibia, Marquez manquera les prochains tests MotoGP

Blessé au tibia, Marquez manquera les prochains tests MotoGP

La saison MotoGP 2014 n'est pas encore lancée qu'elle connaît déjà un rebondissement de taille : le champion du monde en titre, Marc Marquez, s'est fracturé le péroné droit lors d'un entraînement sur une moto de dirt-track. Un revers de taille pour l'officiel Honda, immobilisé pendant trois à quatre semaines…

Imprimer

La saison MotoGP 2014 n'est pas encore lancée qu'elle connaît déjà un rebondissement de taille : le champion du monde en titre, Marc Marquez, s'est fracturé le péroné droit lors d'un entraînement sur une moto de dirt-track. Un revers de taille pour l'officiel Honda, immobilisé pendant trois à quatre semaines…

Joyeux anniversaire Marc et Vale !

Deux des pilotes vedettes du plateau MotoGP viennent de fêter leur anniversaire, à un jour d'intervalle : Valentino Rossi (35 ans le 16 février) et Marc Marquez (21 ans le 17 février). Fort de ses neuf titres (1 en 500cc, 6 en MotoGP, 1 en 250cc et 1 en 125cc), l'Italien attaque en 2014 sa 15ème saison en catégorie reine.

Comptant déjà trois couronnes mondiales (1 en MotoGP, 1 en Moto2 et 1 en 125cc), Marquez défendra de son côté son titre remporté l'année dernière face à Lorenzo, pour sa première saison en MotoGP.

Le jeune prodige du HRC manquera par conséquent les tests officiels prévus à Sepang (Malaisie) la semaine prochaine et très probablement ceux organisés à Phillip Island les 3, 4 et 5 mars prochains.

"C'était vraiment un accident malchanceux qui aurait pu arriver à n'importe qui à n'importe quel moment. J'ai été transporté à l'hôpital (l'hôpital universitaire Quiron Dexeus à Barcelone, NDLR) et le docteur Xavier Mir m'a soigné. Heureusement, il n'y avait pas de dommages aux ligaments et il semble que ce soit une fracture nette", explique - rassuré, mais contrit - le n°93.

Le HRC précise que son poulain devrait avoir totalement récupéré pour l'ouverture de la saison, le 23 mars au Qatar. Reste que cette petite "boulette" place le tenant du titre dans une posture potentiellement délicate, puisque ses principaux rivaux vont avoir tout le loisir d'affûter leurs armes lors des prochains tests…

Sûr que Honda n'apprécie que modérément la situation et contraindra à l'avenir Marc Marquez à se montrer un peu plus prudent lors de ses activités "extra-professionnelles" ! D'un autre côté, comment lui interdire de s'amuser comme il l'aime au guidon de tout ce qui possède deux-roues et un moteur (lire notamment MNC du 11 février 2014) ? 

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Interview Karl Bruhl (Kawasaki) : technicien moto n'est pas une voie de garage

Chaque année depuis 2023, Kawasaki France consacre son meilleur technicien. À l'origine de ce concours national, Karl Bruhl (responsable formation, notamment) nous explique en quoi ce Master Tech est important pour les concessions qui s'engagent, pour les mécanos qui s'y illustrent… et pour leurs conjointes qui sont également conviées ! Interview vidéo.
Les futurs champions de MotoGP déboulent ce week-end à Magny-Cours 

Passage quasiment obligé vers les Grand Prix moto, le JuniorGP pose ses roues ces samedi 5 et dimanche 6 juin 2025 sur le circuit de Nevers Magny-Cours ! Or il s'agit d'une grande première pour la France qui n'avait jamais accueilli l'intégralité du championnat auquel participent cette année 14 jeunes pilotes français. Programme et bande-annonce...
Triumph présente douze coloris 2026 et deux nouvelles concessions !

L'été débute chaudement, mais Triumph ne roupille pas ! La marque anglaise présente de nouveaux coloris sur plusieurs best-sellers : Tiger 900 et Street Triple 765, Speed 400 et Scrambler 400 X, Scrambler 1200 X et Rocket 3 Storm. Deux concessions sont également en pleine ébullition : une inédite à Rodez et une renouvelée à Agen. Présentations.
Qui est le meilleur technicien moto Kawasaki de France en 2025 ? 

Alexandre Guitard, vous connaissez ? Si oui, c'est que vous lui avez déjà confié votre Z, Ninja ou Versys. Et vous faites bien, car le responsable d'atelier de la concession Kawasaki K69 à Lyon, vient de remporter un deuxième titre au Master Tech. MNC a assisté à l'édition 2025 de cette compétition qui confronte les meilleurs ''mékanos'' de France. Découverte.
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...