Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 18 novembre 2015

3 concepts Honda au salon de la moto de Milan : City ADV, CB4 et CBSix50

3 concepts Honda au salon de la moto de Milan : City ADV, CB4 et CBSix50

Sur le stand Honda au salon de la moto EICMA de Milan, la plupart des visiteurs n'ont d'yeux que pour la prometteuse et plutôt gracile CRF1000L Africa Twin, avant d'apprécier les évolutions apportées aux gammes CB500 et NC750. Moins faciles à trouver car exposés en toute discrétion, trois intéressants concepts sont aussi à découvrir…

Imprimer

Sur le stand Honda au salon de la moto EICMA de Milan, la plupart des visiteurs n'ont d'yeux que pour la prometteuse et plutôt gracile CRF1000L Africa Twin, avant d'apprécier les évolutions apportées aux gammes CB500 et NC750. Moins faciles à trouver car exposés en toute discrétion, trois intéressants concepts sont aussi à découvrir sur l'imposant espace du blason ailé.

Concept City Adventure (ADV)

Construit à partir de la plate-forme de l'Integra 750, le City Adventure Concept est le mieux exposé puisque situé sur l'avant, dans le coin gauche en arrivant face au podium. Hyper futuriste avec ses lignes tranchantes, ce scooter étonnamment équipé de pneus à crampons est chargé de donner "une toute nouvelle interprétation de l'idée de l'Aventure en deux-roues", assure Honda.

"Ce concept introduit l'esprit baroudeur au coeur des villes et souligne l'engagement de Honda d'explorer de nouvelles voies et de créer de nouvelles technologies pour enrichir encore le style de vie de ses clients".  

Notez les clignotants sous forme de fine rangée de LED intégrée dans les pare-mains et le silencieux relevé presque à la verticale (photo au bas de cet article) !

Les optiques et les marchepieds rehaussés de ligne de LED de couleur verte fluo valent aussi le coup d'oeil.

Concept CB4 Naked et CBSix50 

Relégués tout au fond de l'espace Honda, comme cachés aux visiteurs, deux autres concepts réalisés par le centre R&D de Honda Europe méritent pourtant le détour : les roadsters CB4 Naked et CBSix50, tous deux motorisés par le 4-cylindres en ligne de la CB650.

Leurs lignes radicales et séduisantes attirent immédiatement le regard, notamment au niveau des parties arrière particulièrement dégagées. Le petit feu rond terminant la coque tronquée de la "CB4" est réellement sexy !

Et le soin apporté aux détails forcent l'admiration, notamment sur cette CB4 dont les faux airs de Café Racer se trouvent renforcés par ses rétroviseurs installés en bout de guidon. 

Sur cette moto élégante et racée, la double sortie d'échappement apporte une touche soigéne que renforcent son monobras oscillant, l'instrumentation digitale entourée d'aluminium, l'éclairage et les clignotants à LED (bleutées sur les phares) ou encore les écopes en métal poli.

L'équipement est "top niveau", avec entre autres des étriers radiaux Tokico - teints en rouge sur la CB4 -, une grosse fourche inversée, des disques aux formes originales, une selle plate en cuir (surpiquée sur la CB4), des durits renforcées, etc.

Plus orientée Scrambler, la CBSix50 hérite de pneus à crampons, de repose-pieds crantés, de protège-leviers, de protection tubualire rouge, d'un sabot sous son "4-pattes" et d'un large guidon. Matez aussi son étrange garde-boue avant et le "X" formé par des LED à l'intérrieur de son phare avant ! 

Des motos "culottées" qui scotchent le regard et font crépiter les flashes : voici clairement des concepts qui mériteraient d'être finalisés pour redonner du "punch" à la gamme roadster Honda, en manque d'audace et de fun depuis le retrait de la piquante Hornet ! 

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

Les derniers essais MNC

Essai Mash K750 : le côté sportif de la force Jedi !

Hors budget les Daytona 660, GSX-8R et autres R7 ? Poussez la porte d'une concession Mash : la marque SIMA et son partenaire chinois Jedi Motor lancent une sportive sexy et efficace de 75 ch à moins de 7000 euros ! Essai de la nouvelle K750, accessible A2.
Routière 1 commentaire
Kawasaki Z1100 2026 : l'essai vidéo de MNC

Après la Versys et la Ninja SX, c'est au tour de la ''Zed'' de recevoir la dernière génération du gros 4-cylindres Kawasaki ! La Z1100 conserve la partie-cycle de l'ancienne Z1000 mais hérite de l'électronique de la récente Z900. MNC a pu tester le maxiroadster vert (en version SE, noir en standard) en Vallée de Chevreuse… et en combinaison de pluie. Zut.
Roadster 1 commentaire
Kawasaki Ninja ZX-6R 2025 : le Petit test MNC en moins de 6 min

Pas le temps, le courage ou le besoin de visionner notre duel ultra-complet des sportives ZX-6R Vs R9 ? Optez pour notre formule allégée : le Petit test Moto-Net.Com ! Quelques minutes suffisent pour vous placer au guidon de la Ninja 636 de Kawasaki en allant directement à l'essentiel.
Essai routière GT750 2025 : une trop grosse Mash ?

Avec ses 275 kg, la Mash GT750 est la plus grosse moto de la marque SIMA. Cette nouveauté construite par Jedi est aussi la plus confortable avec son carénage intégral, son pare-brise électrique et ses valises. Mais son "petit" bicylindre de 730 cc et 74,8 ch suffit-il pour emmener dignement cette authentique routière ? Réponses.
Routière 1 commentaire

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Les nouveautés moto Kawasaki 2026 à l'EICMA de Milan en vidéo

Kawasaki exposait ses nouvelles motos pour l'an 2026 au salon Eicma ! Moto-Net.Com s'est rendu sur le stand du constructeur japonais pour s'informer sur son trail KLE500, son maxiroadster Z1100 (déjà testé par MNC !), son roadster Z650S, sa néo-rétro Z900RS et sa Superbike Ninja ZX-10R. Interview...
Suzuki France nous présente sa nouvelle SV7-GX en vidéo

Le roadster SV650 se décline en variante routière sous la forme d'une inédite SV7-GX dévoilée au salon de la moto de Milan (Italie). Le chargé de communication de Suzuki France, Valentin Bayle,  nous détaille en direct du stand à l'EICMA cette nouveauté 2026 de 73 ch et 64 Nm pour 211 kg, dont le prix sera contenu "sous les 10 000 euros". Dispo : octobre 2026.
Marco Bezzecchi pose un gant sur la médaille de bronze MotoGP 2025

Auteur de la pole et d'une troisième place au Sprint hier (samedi) à Portimao, Bezzecchi s'est facilement imposé ce dimanche au Grand Prix du Portugal 2025. Le n°72 Aprilia profite en prime d'une nouvelle chute de son compatriote Bagnaia pour consolider sa troisième place au général. Quartararo et Zarco terminent 6ème et 9ème.
Portugal 5 commentaires
Les nouveautés moto Honda 2026 à l'EICMA de Milan en vidéo

Honda expose ses nouvelles motos pour l'an 2026 au salon Eicma ! Moto-Net.Com s'est rendu sur le stand du constructeur japonais pour s'informer sur sa routière CB1000GT (son prix !), sa moto électrique WN7, son prototype V3R 900 E-Compressor, le déploiement de son E-Clutch sur les 500 et 750cc, et sa néo-rétro CB1000F. Interview...
Suzuki France nous détaille la GSX-R1000 à l'EICMA 2025

La Gex est de retour pour l'été 2026 ! Suzuki place sa GSX-R1000 aux normes Euro5+ pour les 40 ans de sa lignée sportive. L'attaché de presse de la filiale française, Valentin Bayle, nous la présente en direct du salon de la moto de Milan, avec Kevin Schwantz sur le stand ! Cette GSX-R1000 "40th Anniversary" développe 195 ch pour 203 kg, à un prix estimé aux alentours de 20 000 euros.
EICMA 2025 : nouveaux coloris et nouvelles ambitions pour Harley-Davidson 

Harley-Davidson occupe un vaste stand au salon de la moto de Milan (Italie), pour la deuxième année consécutive, pour exposer entre autres ses nouveaux coloris 2026. Les visiteurs de l'EICMA peuvent aussi admirer les Road Glide des championnats de BaggerGP et même passer au guidon sur un simulateur testé par Moto-Net.Com !
Nouveautés 2026 Yamaha : une R7 plus confortable et sophistiquée

Yamaha étend à sa R7 les évolutions technologiques apportées sur sa dernière génération de MT-07, sa donneuse d'organes. La sportive d'Iwata reçoit au passage l'IMU, un châssis et une ergonomie retravaillés ainsi que des jantes forgées. Présentation  de la R7 2026.
  • En savoir plus...