Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
BIM BAM BOUM
Paris, le 2 août 2018

[Vidéo] Top 3 des chutes aux 8 Heures de Suzuka 2018

[Vidéo] Top 3 des chutes aux 8 Heures de Suzuka 2018

La 41ème édition des 8H de Suzuka a été marquée par la quatrième victoire consécutive de Yamaha, le premier sacre mondial d'une équipe japonaise... et par trois chutes qu'Eurosport nous fait revivre en vidéo. Flammes, salto avant, high-side : l'Endurance moto, ça déboite !

Imprimer

Diffuseur et promoteur - via sa filiale "Events" - du championnat du monde d'Endurance moto, Eurosport revient en vidéo sur les trois chutes les plus impressionnantes de la grande finale de "son" championnat EWC 2017-2018 : la 41ème édition des 8 Heures de Suzuka, disputée le week-end dernier.

Kimihiko Onhuki a, bien malgré lui, mis le feu à la piste japonaise et à sa Honda n°88 en chutant juste avant le virage n°11. Le pilote japonais qui participait pour la première fois à cette épreuve, se confond en excuses sur sa page Facebook et promet qu'il sera de retour l'an prochain !

Les lecteurs MNC - qui, comme chacun sait, ont un peu plus de mémoire vive que les autres - observeront que c'est aux abords du même virage n°11 que Casey Stoner s'était salement amoché en 2015, suite à un pépin mécanique sur sa propre Fireblade... Suzuka est un circuit aussi beau que dangereux, hélas.

Ils sont fous ces japonais

Aux commandes de sa S1000RR n°80, Soushi Mihara a exécuté un magistral salto avant dans la ligne droite des stands. Le jeune pilote japonais a voulu anticiper la fin d'une neutralisation par la voiture de sécurité et a percuté la moto placée devant lui...

L'ancien membre de la Red Bull MotoGP Rookie Cup a appris à ses frais - mais aussi à ceux de son team et à ceux du team n°43 ! - qu'à moto, il ne faut jamais confondre vitesse et précipitation endurance ! Mihara San espère pouvoir se racheter l'an prochain.

Enfin, Takuya Fujita n'est pas passé très loin de l'exploit en tentant de contrôler sa moto partie dans un petit mais trop vif high-side. La nouvelle recrue du célèbre team YART n°7 aurait bien aimé reproduire ou surpasser l'improbable rattrapage de Randy Mamola au GP de Saint-Marin de 1985 (en bonus après les trois vidéos ci-dessous). Pour l'an prochain aussi, peut-être ?

Top 3 des chutes aux 8 Heures de Suzuka 2018

Bonus : Mamola au GP de Saint-Marin 1985

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Ducati et Aprilia se tirent la bourre aux essais de Sepang

Alex Marquez termine les trois jours essais de Sepang (Malaisie) avec le meilleur chrono sur sa Ducati GP26 avec un souffle d'avance sur l'Aprilia officielle de Marco Bezzecchi. Le champion en titre, Marc Marquez, est 4ème alors que Yamaha a pu reprendre la piste ce jeudi.
MotoGP 2026 4 commentaires
Fabio Quartararo n'a pas (encore ?) signé avec Honda

Le pilote officiel Yamaha tempère les rumeurs qui l'envoient au HRC en 2027 sur une Honda d'usine. Fabio Quartararo, forfait sur blessure le premier jour des tests de Sepang, reconnaît des contacts mais affirme qu'aucun contrat n'est signé.
MotoGP 2026 3 commentaires
Les motos américaines Indian Motorcycle fêtent leur indépendance

Chaque 4 juillet depuis 1777, les américains célèbrent la déclaration d'indépendance des États-Unis. À partir de 2027, chaque 2 février, les fans des motos Indian commémoreront peut-être leur propre indépendance... Enfin, leur prise de liberté vis-à-vis du groupe Polaris, assurée par un fonds d'investissement. Un fonds américain, ''of course'' !
Essai Trident 800 2026 : Triumph fait du Tri chez les roadsters

La Trident 660 est un peu sage et la Street Triple trop sportive ? Triumph fait la jonction avec sa nouvelle Trident 800 et son excellent 3-cylindres de 115 ch. Essai.
BMW continue de fournir les grosses motos des forces de l'ordre

Pour les trois années à venir (jusqu'en 2028, au moins), la Gendarmerie Nationale, la Police Nationale et les Douanes françaises continueront de rouler sur des motos BMW : R1300GS et R1300RT. La F800GS et le CE-04 en revanche n'ont pas été retenus par l’Union des groupements d’achats publics (UGAP). Explications.
Marché moto 2025 : Les meilleures ventes de motos et scooters 

Quelles étaient les motos et scooters les plus vendues en France en 2025 ? Cette année encore, Moto-Net.Com a inspecté le Top 300 des immatriculations de motocycles pour établir 16 classements : moto et scooter 125cc, maxiscooter, deux-roues électrique, roadster, néo-rétro, custom, trail, routière, sportive, etc. Bilan !
Guide nouveautés 2026 : toutes les motos, toutes les infos

Toutes les informations sur les nouveautés moto et scooter 2026 : présentations, caractéristiques, prix, coloris, disponibilités et nos premiers essais MNC. Le guide le plus complet, marque par marque, c'est sur Moto-Net.Com ! 
  • En savoir plus...