Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
HARLEY-WOOD ON NICE
Paris, le 30 janvier 2018

[Vidéo] Harley-Davidson brise la glace aux X Games 2018

[Vidéo] Harley-Davidson brise la glace aux X Games 2018

Les X Games 2018, compétition de sports de glisse extrêmes, étrennent une nouvelle discipline : un concours de montée impossible à moto sur les pistes enneigées d'Aspen, la célèbre station américaine de ski ! Derrière cette drôle d'idée se cache Harley-Davidson, inattendu sponsor officiel de l’événement.

Imprimer

Pour capter une plus large audience, Harley-Davidson s'associe régulièrement à divers événements hors moto, comme la course hippique du Grand Prix d'Amérique le week-end dernier à Vincennes. Au même moment, de l'autre côté de l'Atlantique, la marque de Milwaukee sponsorisait les X Games d'hiver organisés à Aspen, station de ski huppée du Colorado (États-Unis).

Mais quel est le point commun entre Harley-Davidson et les X Games, cette compétition qui rassemble les cracks du ski, du snowboard et autres sports de glisse ? A priori, aucun ! Difficile en effet d'établir un lien direct entre des athlètes un rien frappés qui enchaînent les acrobaties aériennes et des customs un rien enveloppés qui enchaînent les bornes à allure relax...

 

D'où l'idée originale du réseau télévisé américain ESPN, promoteur des X Games, d' introduire une nouvelle discipline "motorisée" aux côtés des traditionnelles épreuves "musculaires" : le Harley-Davidson Snow Hill Climb ! Cette compétition est le pendant sur neige des montées impossibles à moto et se dispute en duel : le premier à rallier le sommet du SuperPipe remporte l'épreuve. Plus simple que d'envoyer un  double salto avant en surf ? Pas sûr !

"Cette nouvelle discipline portée officiellement au programme de l'événement est la pierre angulaire du partenariat renouvelé pour plusieurs saisons entre ESPN et Harley-Davidson, permettant à la marque de Milwaukee de devenir l'un des sponsors officiels des X Games d'Aspen 2018", explique le constructeur américain.

Les Harley-Davidson engagées n'ont plus rien d'origine, à commencer par leur bras oscillant hyper rallongé et leurs pièces de motocross (fourche, guidon, roues et selle). Sans oublier un pneu avant clouté et à "godets" à l'arrière ainsi qu'une préparation du V-twin ! La marque exhibait aussi une inédite Street Rod propulsée par une chenille et dirigée par un patin : pratique pour les "rides" au Canada !

"Nous avons roulé sur la glace et grimpé virtuellement tous les sommets : le Harley-Davidson Snow Hill Climb est une nouvelle façon de développer le sport moto", estime Scott Beck, directeur du marketing de Harley-Davidson. Comme quoi, rien de tel qu'une Harley pour briser la glace !

Vidéo de présentation d'une Harley-Davidson engagée au Snow Hill Climb 2018

.

.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

R1 GYTR Pro 2025 : 160 000 euros de concentré course Yamaha !

Le service Genuine Yamaha Technology Racing (GYTR) relance une splendide série limitée de 25 YZF-R1 tapées jusqu'aux bielles. Seulement deux exemplaires seront livrés en France au prix, toujours aussi salé, de 159 000 euros. Présentation.
BMW dévoile sa rétro-vision du scooter à conduire sans casque 

Conduire son scooter sans porter de casque, ni tout autre équipement de protection, ça ne va pas bien la tête ? C'est déjà ce que proposait BMW Motorrad à travers son scooter C1, monumental flop de l'an 2000. Or les allemands reviennent à la charge (électrique, huhuhu) avec le concept Vision CE. Présentation.
R&D
Le King Michael Dunlop s'impose aussi au Classic TT 2025 !

Imbattable au Tourist Trophy en Supersport et Supertwin, Michael Dunlop confirme sa virtuosité sur petites motos autour de l'Ile de Man en dominant la course Lightweight du Classic TT 2025 sur sa Honda 250. Le ''King of the Mountain'' aurait aimé briller sur la Norton de son papa Robert et parader sur la Honda SP1 de son tonton Joey, mais la météo l'en a empêché.
Marché moto : les constructeurs analysent leur 1er semestre 2025

En complément de son bilan marché du premier semestre 2025, Moto-Net.Com a interrogé les grandes marques de la moto et du scooter en France. Analyse du marché, phénomène Euro5+, accueil des nouveautés 2025, impact du contrôle technique, second semestre : les professionnels font le point sur MNC...
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...