Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...

Pour dénoncer la politique de stationnement payant des motos initiée par les mairies de Vincennes et Charenton (94), l'antenne parisienne de la Fédération française des motards en colère organise ce samedi 24 mars une deuxième manifestation. 

L'association de défense des motards rappelle que "depuis le 1er janvier 2018, les municipalités se sont vu confier par l'Etat la gestion du stationnement sur leur territoire" et regrette que Vincennes et Charenton aient choisi "d'étendre le stationnement payant aux motos et scooters à partir du 2 avril 2018, alors que nos deux-roues motorisés rendent service à tous en fluidifiant un trafic francilien constamment engorgé".

Rendez-vous samedi 24 mars 2018 à 14h devant le château de Vincennes, avec la Fédération des Bikers de France, 40 millions d'automobilistes et d'autres associations.

 

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Premier semestre 2025 pas si négatif que cela pour les gros cubes

Au premier semestre 2025, 71 253 motos et maxiscooters de plus de 125cc ont rejoint nos belles routes et petites rues françaises, soit un repli de -12,2% par rapport au premier semestre - record ! - 2024. En tenant compte des immatriculations anticipées de modèles Euro5 en fin d'année dernière, le marché se classerait dans les bons crus 2020.
La nouvelle Triumph Scrambler 400 XC au prix de…

Triumph renforce les capacités tout-terrain de son Scrambler 400 par l'intermédiaire de roues à rayons et de protections supplémentaires. Cette Scrambler 400 XC est attendue à la rentrée 2025 au prix de 7445 euros.
Horaires et enjeux du Moto GP d'Allemagne 2025 au Sachsenring

Le MotoGP met le cap sur le Sachsenring pour le Grand Prix d'Allemagne, onzième course 2025 et avant-dernière avant la trêve estivale. L'immense favori Marc Marquez aborde en pleine confiance "son" circuit anti-horaire, avec 68 pts d'avance sur son frère et 126 sur Bagnaia.
Allemagne 4 commentaires
Les excès de vitesse de plus de 50 km/h deviennent des délits !

Le Sénat valide une proposition de loi visant à resserrer d'un cran supplémentaire les sanctions sur les infractions routières, notamment les grands excès de vitesse qui deviennent des délits dès le premier flash ! L'homicide involontaire est par ailleurs requalifié homicide routier.
Pratique 2 commentaires
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires