Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...

Le pilote officiel Yamaha s'est vu priver des dix premières minutes de la séance d'essais libres 1 du GP de Grande-Bretagne, en plus d'une amende de 2000 euros, suite à son échange houleux avec les commissaires de piste du circuit du Mans après sa chute au GP de France. Interrogé à son arrivée à Silverstone, Fabio Quartararo défend son point de vue, alors que plusieurs séquences vidéo amateures de cet accrochage sont devenues virales...

"La direction de course m'a convoqué parce que j'ai beaucoup insisté", explique-t-il en faisant référence aux gestes virulents adressés aux marshals. "Ce que j'ai dit, c'est que si les commissaires m'avaient bien poussé, j'aurais redémarré la moto et il n'y aurait pas eu de discussion. Mais les commissaires ne m'ont pas poussé. Un d'eux tenait la moto, l'autre la poussait, or on ne peut pas redémarrer une MotoGP si on ne la pousse pas fort. Sur les images, on voit clairement qu'ils ne poussaient pas", insiste-t-il.

 

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Horaires et enjeux du Moto GP de République tchèque 2025 à Brno

Le circuit de Brno retrouve le MotoGP après quatre années de séparation (2020) pour la douzième manche de la programmation 2025. Ce Grand Prix de République tchèque marque aussi le retour de Jorge Martin - qui reste finalement chez Aprilia ! - avant la pause estivale d'un mois. Présentation et horaires.
Des routes plus sûres pour les motards

La Fédération des associations de motards européens (FEMA) souligne l'urgence d'entretenir et améliorer le réseau routier afin de diminuer les risques pour les motards et scootéristes. Pour son secrétaire général, repenser les infrastructures est essentiel pour limiter la sinistralité des deux-roues.
Jorge Martin reste finalement chez Aprilia en 2026 !

Le champion du monde MotoGP en titre, Jorge Martin, revient sur sa décision de mettre un terme prématuré à son contrat avec Aprilia. Le madrilène de 27 ans, de retour à Brno après plusieurs mois d'absence, honorera bel et bien son engagement jusqu'à fin 2026 !
République Tchèque 1 commentaire
Premier semestre 2025 pas si négatif que cela pour les gros cubes

Au premier semestre 2025, 71 253 motos et maxiscooters de plus de 125cc ont rejoint nos belles routes et petites rues françaises, soit un repli de -12,2% par rapport au premier semestre - record ! - 2024. En tenant compte des immatriculations anticipées de modèles Euro5 en fin d'année dernière, le marché se classerait dans les bons crus 2020.
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires