Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...

Les 24H Motos du Mans 2017 bouclent leur deuxième heure de course sous un ciel toujours légèrement nuageux et sur le sec. Deux motos se démarquent en tête : la Yamaha du YART et la Kawasaki SCR, avec une domination d'environ 10 sec pour la R1 autrichienne.

La Yamaha du GMT94 est en embuscade à moins d'une minute devant la Suzuki du SERT et la Yamaha n°333, premier Superstock. Du côté de Honda, les ennuis se poursuivent : la CBR SP2 n°111 du Honda Endurance Racing Team est revenue une troisième fois aux stands, alors que Julien Da Costa venait de reprendre le guidon au malheureux Freddy Foray, victime d'une casse de tendeur de chaîne au départ puis d'une panne de capteur !

La moto officielle du blason ailé accuse 21 tours de retard, autant dire que la course est perdue... Dur, dur pour une première apparition de la nouvelle Fireblade. Le team japonais Honda FCC TSR sauve l'honneur à la sixième place.

Quant à la BMW n°9 du team Tecmas, elle est tombée à la sortie du Chemin aux Boeufs. Matthieu Lussiana, alors aux commandes, est indemne. La moto soutenue par la filiale française est repartie et pointe aux alentours de la 50ème place.

 

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Interview SIMA : comment QJMotor veut conquérir le marché moto

Interview du directeur général de la Société d'importation de motos et d'accessoires (SIMA), distributeur entres autres des motos chinoises QJMotor. Pierre-Laurent Feriti nous explique qui se cache derrière cette marque méconnue, quelles sont ses méthodes, sa gamme, ses objectifs et pourquoi la Chine est en train d'accélérer dans le monde du deux-roues.
Le pilote de JuniorGP Pau Alsina (17 ans…) se tue à l’entraînement

C'est un second drame qui secoue le JuniorGP, trois semaines après la disparition du champion espagnol Borja Gomez : samedi dernier sur le circuit d'Aragon, son compatriote Pau Alsina a été victime d'une violente chute. Gravement touché à la tête, il nous a quittés ce lundi 21 juillet 2025. Hommages.
Une pétition citoyenne pour l’abrogation du contrôle technique moto

Sans doute plus efficace qu'un grand coup de rupteur en centre-ville, la pétition en ligne permet de fédérer énormément de monde : à cette heure, près d'1,9 million de français ont signé celle contre la loi Duplomb, 67 500 celle pour la destitution du Président Macron (!) et 16 500 celle contre le contrôle technique moto. Explications.
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
Yamaha prépare une XSR900GP Y-AMT pour son champion Wayne Rainey 

Inutile de fouiller dans le catalogue Yamaha : la sportive néo-rétro XSR 900 GP n'est pas disponible avec la boite robotisée Y-AMT. Le constructeur japonais en a toutefois confectionné une pour l'offrir à un motard très spécial : Wayne Rainey, champion du monde GP500 1990-91-92.. et paraplégique depuis 1993, ce qui ne l'empêche pas de rouler !