Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
MADE FOR CHINA
Paris, le 30 mai 2024

Une excitante sportive néo-rétro CF Moto, réservée aux chinois

Une excitante sportive néo-rétro CF Moto réservée aux chinois

Le prolifique constructeur chinois CF Moto vient tout juste de dévoiler une nouvelle petite sportive, dans l'aspiration de la XSR900 GP lancée en ce moment même par Yamaha. Petit hic : cette 500SR Voom et son 4-cylindres rageur se destinent aux motards chinois uniquement... pour le moment ?!

Imprimer

La vague néo-rétro ne retombe pas… Elle évolue et glisse habilement de décennies en décennies ! Initiée sur les anglaises des années 60/70, la mode des motos au look "Vintage" mais aux équipements modernes et aux performances parfois de haut rang, s'inspire désormais des machines japonaises des années 80/90.

La Katana proposée depuis cinq ans par Suzuki et la XSR900 GP tout récemment présentée par Yamaha ont d'ailleurs une nouvelle camarade venue de Chine : la 500SR Voom, "puissante moyenne-cylindrée dotée d'éléments de haute technologie qui établit de nouvelles frontières entre la modernité et le néo-rétro", s'exclame CF Moto.

Cette nouvelle sportive inaugurerait notamment un tout nouveau 4-cylindres 500 cc (4-Temps, oui...) à la puissance estimée entre 75 et 100 chevaux (!), et se dote d'une solide fourche inversée, d'un simple disque avant mordu par un étrier à fixation radiale, d'un écran TFT couleurs, etc.

Une excitante sportive néo-rétro CF Moto réservée aux chinois

Contrairement à la 450SR au carénage très moderne et réussi, cette machine arbore des lignes plus rondes… et tout aussi plaisantes, non ? Entourées de LED, "les prises d'air arrondies évoquent de bons souvenirs chez la génération actuelle de motards, qui ont été inspirés par les motos sportives mythiques et emblématiques des dernières décennies", souligne à juste titre CF Moto.

Moto-Net.Com relève une seule et grosse erreur commise par la firme de Hangzhou : contrairement à la 450SR, cette moto est dédiée au marché domestique… Les commentaires de motards et "amis" européens sur les réseaux sociaux sont pourtant très élogieux au sujet de cette nouveauté et pourraient inciter les chinois à revoir leurs plans...

Mais CF Moto osera-t-il sortir cette 500SR Voom dans nos contrées réputées hostiles aux sportives d'une part, et aux petites cylindrées de l'autre ? Les lecteurs MNC - qui, comme chacun sait, ont un peu plus de chance que les autres - savent que Kawasaki ne vend pas beaucoup de ses ZX-4R actuellement en France... Affaire à suivre donc, restez connectés !

CF Moto 500SR Voom : la vidéo officielle

.

.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Deux nouvelles motos GSX-8T et GSX-8TT, dès septembre chez Suzuki

Ce n'est pas une mais deux nouveautés que Suzuki réservait aux motards ce jeudi 4 juillet 2025 : une GSX-8T et une GSX-8TT. Comme Trail routier et vrai Tout Terrain ? Pas du tout : comme la T500 ''Titan'' sortie 1968 et la GS1000S de Superbike très en vogue 10 ans plus tard. Présentation sur MNC avec dispo, coloris et tarifs...
Roadster 1 commentaire
Interview Yann ''Moto'' Leray (Kawasaki) : le riche métier de technicien

Moto-Net.Com s'est entretenu avec Yann Leray, finaliste lors des trois éditions du Master Tech organisées à ce jour par Kawasaki France. Aujourd'hui patron de la concession Yann Moto à Trans-en-Provence (83), il revient pour MNC sur son inspirante trajectoire professionnelle et sur le milieu de la moto en général. Interview d'un ''riche'' technicien...
Le champion espagnol de moto Borja Gómez perd la vie à Magny-Cours

La troisième épreuve 2025 du JuniorGP ce week-end à Magny-Cours - et grande première pour la France - devait être une formidable fête. Hier hélas lors des essais, Borja Gomez a été percuté dans un bac à gravier par la moto d'un concurrent. Le pilote Honda, champion d'Espagne SSP 2021 et vice-champion SBK 2022, est mort sur le coup.
La Royal Enfield Guerrilla 450 de XTR Pepo

XTR Pepo, l'atelier de Pepo Rosell, transforme la gentille Royal Enfield Guerrilla 450 en séduisant "supermono" typé course d'endurance, avec des trains roulants d'Aprilia Falco 1000 et RS660 ! Présentation de la GRR 450.
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...