Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
BOUT DU MONDE
Paris, le 7 novembre 2003

Un Café Racer aux antipodes

Un Café Racer aux antipodes

Dopée par son succès au Mondial, Voxan s'exporte en Nouvelle Zélande tandis que 30 Black Magic ont déjà été réservées sur internet. Parallèlement, les concessionnaires de la marque font l'objet de très fortes pressions avant leur convention nationale.

Imprimer

Contre toute attente, ce n'est pas sur le Scrambler de Voxan que les néo-zélandais ont craqué, mais sur la VB1 et la Black Magic, deux machines a priori peu disposées à sillonner les chemins de terre des antipodes...

Dans l'immédiat, quatre Café Racer et trois Roadsters ont été livrés à un groupe de concessionnaires en Nouvelle Zélande, en présence de l'ambassadeur de France et du consul honoraire.

Le Café Racer de Voxan arrive en nouvelle Zélande

Après l'Allemagne, la Hongrie, la Belgique et les Pays-Bas, Voxan va donc être distribuée à l'autre bout du monde en attendant que les contacts en cours avec le reste de l'Europe, les Etats-Unis et le Japon portent leurs fruits.

De son côté la Black Magic, présentée en avant-première au Mondial (lire Moto-Net du 26 septembre 2003), peaufine son entrée en scène. "De très nombreuses questions reçues via notre site internet nous ont incités à revoir certains aspects de la moto", explique Voxan : "par exemple, nous allons proposer une selle biplace alors que ce n'était pas du tout prévu au départ". Autre sujet d'inquiétude des internautes français : la capacité du réservoir. "A l'heure actuelle, deux choix sont encore possibles, explique Voxan : 20 litres si le réservoir est entièrement réalisé en alu et 17 litres s'il s'agit d'un réservoir thermo-moulé simplement enveloppé d'une coque alu".

Au total, "une trentaine de Black Magic ont été réservées, exclusivement sur le site internet de la marque", précise le responsable de la communication. Ce qui, pour une moto à 15 000 euros TTC réservable avec un acompte de 750 euros sans pouvoir l'essayer, est un début plutôt encourageant !

Les 24 et 25 novembre aura lieu à Issoire la première convention des concessionnaires Voxan, qui doivent faire face à de très fortes pressions de la part des constructeurs concurrents : au-delà de la moquette feutrée des concessions multimarques, c'est en effet une véritable guerre des tranchées qui oppose actuellement des constructeurs comme Ducati, Buell ou Voxan...

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

R1 GYTR Pro 2025 : 160 000 euros de concentré course Yamaha !

Le service Genuine Yamaha Technology Racing (GYTR) relance une splendide série limitée de 25 YZF-R1 tapées jusqu'aux bielles. Seulement deux exemplaires seront livrés en France au prix, toujours aussi salé, de 159 000 euros. Présentation.
BMW dévoile sa rétro-vision du scooter à conduire sans casque 

Conduire son scooter sans porter de casque, ni tout autre équipement de protection, ça ne va pas bien la tête ? C'est déjà ce que proposait BMW Motorrad à travers son scooter C1, monumental flop de l'an 2000. Or les allemands reviennent à la charge (électrique, huhuhu) avec le concept Vision CE. Présentation.
R&D
Le King Michael Dunlop s'impose aussi au Classic TT 2025 !

Imbattable au Tourist Trophy en Supersport et Supertwin, Michael Dunlop confirme sa virtuosité sur petites motos autour de l'Ile de Man en dominant la course Lightweight du Classic TT 2025 sur sa Honda 250. Le ''King of the Mountain'' aurait aimé briller sur la Norton de son papa Robert et parader sur la Honda SP1 de son tonton Joey, mais la météo l'en a empêché.
Marché moto : les constructeurs analysent leur 1er semestre 2025

En complément de son bilan marché du premier semestre 2025, Moto-Net.Com a interrogé les grandes marques de la moto et du scooter en France. Analyse du marché, phénomène Euro5+, accueil des nouveautés 2025, impact du contrôle technique, second semestre : les professionnels font le point sur MNC...
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...