Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
BOUT DU MONDE
Paris, le 7 novembre 2003

Un Café Racer aux antipodes

Un Café Racer aux antipodes

Dopée par son succès au Mondial, Voxan s'exporte en Nouvelle Zélande tandis que 30 Black Magic ont déjà été réservées sur internet. Parallèlement, les concessionnaires de la marque font l'objet de très fortes pressions avant leur convention nationale.

Imprimer

Contre toute attente, ce n'est pas sur le Scrambler de Voxan que les néo-zélandais ont craqué, mais sur la VB1 et la Black Magic, deux machines a priori peu disposées à sillonner les chemins de terre des antipodes...

Dans l'immédiat, quatre Café Racer et trois Roadsters ont été livrés à un groupe de concessionnaires en Nouvelle Zélande, en présence de l'ambassadeur de France et du consul honoraire.

Le Café Racer de Voxan arrive en nouvelle Zélande

Après l'Allemagne, la Hongrie, la Belgique et les Pays-Bas, Voxan va donc être distribuée à l'autre bout du monde en attendant que les contacts en cours avec le reste de l'Europe, les Etats-Unis et le Japon portent leurs fruits.

De son côté la Black Magic, présentée en avant-première au Mondial (lire Moto-Net du 26 septembre 2003), peaufine son entrée en scène. "De très nombreuses questions reçues via notre site internet nous ont incités à revoir certains aspects de la moto", explique Voxan : "par exemple, nous allons proposer une selle biplace alors que ce n'était pas du tout prévu au départ". Autre sujet d'inquiétude des internautes français : la capacité du réservoir. "A l'heure actuelle, deux choix sont encore possibles, explique Voxan : 20 litres si le réservoir est entièrement réalisé en alu et 17 litres s'il s'agit d'un réservoir thermo-moulé simplement enveloppé d'une coque alu".

Au total, "une trentaine de Black Magic ont été réservées, exclusivement sur le site internet de la marque", précise le responsable de la communication. Ce qui, pour une moto à 15 000 euros TTC réservable avec un acompte de 750 euros sans pouvoir l'essayer, est un début plutôt encourageant !

Les 24 et 25 novembre aura lieu à Issoire la première convention des concessionnaires Voxan, qui doivent faire face à de très fortes pressions de la part des constructeurs concurrents : au-delà de la moquette feutrée des concessions multimarques, c'est en effet une véritable guerre des tranchées qui oppose actuellement des constructeurs comme Ducati, Buell ou Voxan...

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Deux nouvelles motos GSX-8T et GSX-8TT, dès septembre chez Suzuki

Ce n'est pas une mais deux nouveautés que Suzuki réservait aux motards ce jeudi 4 juillet 2025 : une GSX-8T et une GSX-8TT. Comme Trail routier et vrai Tout Terrain ? Pas du tout : comme la T500 ''Titan'' sortie 1968 et la GS1000S de Superbike très en vogue 10 ans plus tard. Présentation sur MNC avec dispo, coloris et tarifs...
Roadster 1 commentaire
Interview Yann ''Moto'' Leray (Kawasaki) : le riche métier de technicien

Moto-Net.Com s'est entretenu avec Yann Leray, finaliste lors des trois éditions du Master Tech organisées à ce jour par Kawasaki France. Aujourd'hui patron de la concession Yann Moto à Trans-en-Provence (83), il revient pour MNC sur son inspirante trajectoire professionnelle et sur le milieu de la moto en général. Interview d'un ''riche'' technicien...
Le champion espagnol de moto Borja Gómez perd la vie à Magny-Cours

La troisième épreuve 2025 du JuniorGP ce week-end à Magny-Cours - et grande première pour la France - devait être une formidable fête. Hier hélas lors des essais, Borja Gomez a été percuté dans un bac à gravier par la moto d'un concurrent. Le pilote Honda, champion d'Espagne SSP 2021 et vice-champion SBK 2022, est mort sur le coup.
La Royal Enfield Guerrilla 450 de XTR Pepo

XTR Pepo, l'atelier de Pepo Rosell, transforme la gentille Royal Enfield Guerrilla 450 en séduisant "supermono" typé course d'endurance, avec des trains roulants d'Aprilia Falco 1000 et RS660 ! Présentation de la GRR 450.
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...