Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 25 septembre 2013

Six mois de répit pour Royal Moto France

Six mois de répit pour Royal Moto France

Placée en procédure de  sauvegarde judiciaire l'automne dernier , Royal Moto France (RMF) a obtenu six mois de prolongation de sa période d'observation par le tribunal de commerce de Troyes (10).

Imprimer

Placée en procédure de sauvegarde judiciaire l'automne dernier, Royal Moto France (RMF) a obtenu six mois de prolongation de sa période d'observation par le tribunal de commerce de Troyes (10).

Selon nos confrères de L'Est Éclair, ce répit a été accordé afin de peaufiner "un plan de sortie" que cette société d'importation et de distribution des marques Quadro, Mac Adam, Caberg et Schuberth aurait prévu de présenter "au printemps".

Cette stratégie de relance devrait continuer à s'articuler autour du constructeur italien Quadro (lire notamment MNC du 8 janvier 2013) et notamment de sa deuxième version du scooter 350S, un modèle à trois-roues qui concurrence directement le célèbre Piaggio MP3.

D'après les responsables de l'entreprise de Saint-Thibault (10), la part de marché occupée par Quadro en France serait actuellement "supérieure à celle de Piaggio", avec une progression estimée en 2013 à "25% alors que le marché du scooter baisse de 21%".

Consolider le trois-roues... et lancer le quatre-roues !

Royal Moto France mise aussi sur l'original Quadro à quatre-roues pour rebondir, un produit jugé "révolutionnaire" par RMF qui attend son arrivée depuis plus d'un an (lire notamment MNC du 9 octobre 2012). Pour convaincre le tribunal de la validité de ce projet dont la commercialisation devrait débuter en janvier, Alain Burdoncle, le boss de RMF, a carrément effectué une démonstration dans la cour du tribunal !

Une avant-première qui aurait porté ses fruits, de même que les efforts déployés par RMF pendant l'année écoulée, puisque le président du tribunal du commerce a validé la prolongation de six mois de la procédure de sauvegarde en expliquant que l'entreprise auboise "a aujourd'hui de bonnes perspectives, avec une vision à long terme cohérente et pérenne".

Dans le même temps, le tribunal a validé la cession de la branche vélo de RMF, Royal Vélo France, à un repreneur jugé "compétent" par son ancien propriétaire.

Cette cession devrait aussi aider Royal Moto France - dont la masse salariale serait passée de 96 à 30 employés depuis 2010, selon L'Est Éclair - à se recentrer sur ses activités moto et scooter et à les développer.

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

La nouvelle Triumph Scrambler 400 XC au prix de…

Triumph renforce les capacités tout-terrain de son Scrambler 400 par l'intermédiaire de roues à rayons et de protections supplémentaires. Cette Scrambler 400 XC est attendue à la rentrée 2025 au prix de 7445 euros.
Horaires et enjeux du Moto GP d'Allemagne 2025 au Sachsenring

Le MotoGP met le cap sur le Sachsenring pour le Grand Prix d'Allemagne, onzième course 2025 et avant-dernière avant la trêve estivale. L'immense favori Marc Marquez aborde en pleine confiance "son" circuit anti-horaire, avec 68 pts d'avance sur son frère et 126 sur Bagnaia.
Allemagne 4 commentaires
Les excès de vitesse de plus de 50 km/h deviennent des délits !

Le Sénat valide une proposition de loi visant à resserrer d'un cran supplémentaire les sanctions sur les infractions routières, notamment les grands excès de vitesse qui deviennent des délits dès le premier flash ! L'homicide involontaire est par ailleurs requalifié homicide routier.
Pratique 1 commentaire
Interview Yann ''Moto'' Leray (Kawasaki) : le riche métier de technicien

Moto-Net.Com s'est entretenu avec Yann Leray, finaliste lors des trois éditions du Master Tech organisées à ce jour par Kawasaki France. Aujourd'hui patron de la concession Yann Moto à Trans-en-Provence (83), il revient pour MNC sur son inspirante trajectoire professionnelle et sur le milieu de la moto en général. Interview d'un ''riche'' technicien...
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...