Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 30 juin 2011

Retards de livraison BMW K 1600 : les explications de BMW

Retards de livraison BMW K 1600 : les explications de BMW

Interrogé par Moto-Net.Com, le directeur général de BMW Motorrad France Marcel Driessen fait le point sur les retards de livraison des nouvelles BMW K 1600 GT et K 1600 GTL (lire notre Essai de la BMW K 1600 GT : le Grand-Tourisme à fond de six et notre Essai de la BMW K 1600 GTL : un K exceptionnel ).

Imprimer

Interrogé par Moto-Net.Com, le directeur général de BMW Motorrad France Marcel Driessen fait le point sur les retards de livraison des nouvelles BMW K 1600 GT et K 1600 GTL (lire notre Essai de la BMW K 1600 GT : le Grand-Tourisme à fond de six et notre Essai de la BMW K 1600 GTL : un K exceptionnel).

Retards de livraison BMW K1600 : les explications de BMW

"On entend beaucoup de bruits", nous glisse d'entrée le big boss de BMW Moto en France avant de démentir les rumeurs selon lesquelles un problème de boîte de vitesse serait responsable du retard dans les premières livraisons.

Commandes supérieures aux prévisions

"Grâce à ses qualités exceptionnelles et à son succès dans les tests, cette moto est victime de son succès international", explique Marcel Driessen : "les commandes enregistrées dans le réseau de concessionnaires à travers le monde sont très largement supérieures aux prévisions initiales de ventes".

Un courrier aux clients BMW

Un courrier a été adressé aux clients BMW dont la livraison d'une K 1600 GT ou K 1600 GTL était prévue en mai ou en juin et dont la livraison a été "retardée de plus de deux semaines", précise Marcel Driessen.

En attendant, les concessionnaires BMW "feront au mieux pour trouver une solution adaptée à chaque cas, avec le support de notre service Relations Clientèle", promet le big boss.

Les deux nouvelles motos routières BMW 6-cylindres seraient donc non seulement victimes de leur succès, mais BMW souffrirait également des délais de fabrication des sous-traitants. "Notre usine de Berlin doit faire face à des restrictions d'approvisionnement pour certaines pièces, ce qui limite les volumes mensuels de production et ralentit nos livraisons", poursuit le directeur BMW Motorrad France : "les cadences de production ne nous permettent de satisfaire que progressivement toutes les commandes prises par notre réseau de concessionnaires".

Restrictions d'approvisionnement

"Compte tenu de la forte demande, certains sous-traitants n'arrivent pas à fournir certaines pièces dans la qualité souhaitée", précise Marcel Driessen. Comme il suffit qu'une pièce ne soit pas disponible pour limiter "considérablement" le rythme de production, la totalité des commandes de BMW K1600GT et K1600GTL ne sera donc honorée que "progressivement", conclut le directeur de BMW Motorrad France.

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Yamaha confirme son entrée de gamme WR125R en 2026 

Les jeunes motards français (permis A1) et automobilistes (permis B) qui bavent sur la Ténéré 700 vont enfin trouver repose-pied à leur botte ! Yamaha lance en effet une inédite WR125R, captée il y a quelques jours par de vilains paparazzis et basée sur la WR155R repérée par Moto-Net.Com en Indonésie. Présentation.
J-P Tartaglia (CFMoto, Zontes) : dans un contexte compliqué, notre offre répond aux besoins

CF Moto et Zontes ont immatriculé en France 3025 (+129,7%) et 1772 (+20,4%) motocycles au premier semestre 2025. Pour Moto-Net.Com, le directeur général adjoint de l'importateur GD France analyse le marché moto, le phénomène Euro5+, l'accueil des nouveautés 2025, l'impact du contrôle technique, etc. Interview MNC de Jean-Philippe Tartaglia.
Pecco Bagnaia se ressource auprès de Valentino Rossi… et de Casey Stoner !

Avant de s'envoler pour la traditionnelle tournée du Pacifique du MotoGP, Bezzecchi l'inspiré (excellent lors du dernier GP à Misano), Morbidelli le confirmé (au sein du team VR46 pour 2026) et Bagnaia le secoué (battu par Jorge Martin en 2024, balayé par Marc Marquez en 2025) se sont retrouvés autour de Rossi pour une journée kart. Stoner était là aussi !
Japon 2 commentaires
Vidéo et déclarations du Suzuki SERT, vainqueur du Bol d'Or 2025 

Pour conserver son titre EWC, la Suzuki n°1 devait impérativement remporter le Bol d'Or 2025. Elle l'a fait, une troisième fois de suite ! Il lui fallait aussi compter sur la malchance de ses grands rivaux... Si les Honda n°5, Kawasaki n°11 et BMW n°37 ont manqué de bol (huhuhu), la Yamaha n°7 a rondement géré cette finale et remporté le championnat. Explications !
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...