Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
RALLYES ROUTIERS 2009
Paris, le 16 mars 2009

Rallye des Garrigues : la Corse en force

Rallye des Garrigues : la Corse en force

Malgré de lourds handicaps, la première édition du Rallye des Garrigues est finalement plutôt réussie grâce au MC du DRAC. Avec la victoire incontestable de Maxime Olivieri, un nouveau rallyman, le championnat de France 2009 est bel et bien parti ! Récit.

Imprimer

Dimanche : podiums et remise des prix

Championnat de France 2009 des rallyes routiers - Rallye des Garrigues : la Corse en force !

Maxime Olivieri (KTM 690 SMC n° 103) sort vainqueur du premier Rallye des Garrigues et se retrouve donc leader du championnat de France "Elite" 2009 devant Manoël Delaval (Buell XB 12 STT n° 9) et Thomas Garcin (Moto Morini 1200 Corsaro n° 10).

Championnat de France 2009 des rallyes routiers - Rallye des Garrigues : la Corse en force ! Championnat de France 2009 des rallyes routiers - Rallye des Garrigues : la Corse en force !

En catégorie "Topsport" (ci-dessus à gauche), Mano prend la tête suivi de près par Thomas Garcin et Maxime Mettra sur KTM 950 Superduke, tandis que chez les "Monos" (ci-dessus à droite), Maxime Olivieri rafle donc la première place devant Wilfried Cally (Honda 450 CRF) et Thierry Canazzi (KTM 690 SMC), le pilote corse du Team Moto-Net.Com.

En "Sport", Laurent Razy mène sa Kawasaki 650 ER6 à la première place devant Champay Nicolas (Suzuki 650 SV) et Comolglio John (Suzuki 650 SV) tandis qu'en "Side-car", c'est l'équipage Lebert/Jeandemange (Yamaha 1100 FJ) qui prend la tête devant Laur/Ferrieu (Choda 1100 GSXR) et Guillet/Chanal (Choda 1100 GSXR).

Enfin, Renaud Fanon remporte la catégorie "Classique" au guidon de sa Honda 600 XLM tandis que la coupe "Espoir" est remise à Maxime Olivieri qui nous promet un beau championnat 2009 au goût du succès !

Championnat de France 2009 des rallyes routiers - Rallye des Garrigues : la Corse en force ! Championnat de France 2009 des rallyes routiers - Rallye des Garrigues : la Corse en force !

Bravo également à "la" féminine du rallye Evelyne Colombet (ci-dessus à gauche), pour qui la concurrence n'a pas été des plus difficiles mais qui a déjà largement fait ses preuves ces dernières saisons, ainsi qu'à Bernard Boillot (ci-dessus à droite), le président du Moto Club du Drac, qui a su tenir le cap malgré toutes ces difficultés : le Rallye des Garrigues est un beau rallye à qui on ne peut que souhaiter de perdurer !

Prochaine épreuve le 4 avril à La Suze (72) pour le Rallye de la Sarthe 2009... Restez connectés !

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.