Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
TRANSFERTS SUPERBIKE
Paris, le 13 septembre 2007

Qui veut un guidon d'usine en 2008 ?

Qui veut un guidon d'usine en 2008 ?

A deux épreuves du dénouement de la saison, certains guidons de la catégorie Superbike sont encore libres... Or il ne s'agit pas d'écuries privées en panne de sponsors, mais bien des plus prestigieuses places du championnat qui restent à pourvoir !

Imprimer

Ten Kate tarde à révéler le (où les) co-équipier(s) de Sofuoglu. Max Biaggi et Francis Batta n'ont toujours pas annoncé le renouvellement du contrat, suspendu à l'obtention du titre pour le premier et/ou d'un nouveau sponsor pour Alstare (privé de l'historique et important soutien de Corona ?). Sans parler de Kawazaki PSG -1 qui maintient notre Régis Laconi national à son poste, mais qui n'a pas encore obtenu d'engagement de la part de son co-équipier Fonsi Nieto.

Quant à Yamaha, si Troy Corser a bien confirmé sa présence l'an prochain dans le championnat, il n'a pas pu indiquer si son contrat serait reconduit dans son actuel team... S'il est sûr en tout cas que Kayagama est reconduit dans ses fonctions chez Suzuki Alstare (grâce à l'appui de l'usine d'Hamamatsu d'autant plus reconnaissante depuis sa victoire aux 8 Heures de Suzuka), rien n'est dit pour Max Biaggi que l'on prétendait en contact avec Luis d'Antin en MotoGP et Tardozzi pour Ducati en SBK...

Max Biaggi - Mondial Superbike 2008 : qui veut un guidon d'usine ?

Si le retour du célèbre n°3 dans la catégorie reine a tout de la gageure - l'Empereur romain a même déclaré cet été qu'il ne regardait même plus les Grands Prix à la télé ! -, le fantasme de l'Empereur romain roulant pour l'écurie Ducati en SBK n'aura lui non plus pas fait longtemps illusion.

Le coéquipier de Troy Bayliss pour 2008 sera donc bien italien... mais ce ne sera plus Lorenzo Lanzi - qui aurait proposé ses services à Kawasaki. Il s'agira du talentueux Michel Fabrizio, 12ème au classement général avec 112 points.

Fabrizio est l'auteur de quatre podiums au sein de l'équipe privé Honda DFX qu'il a rejoint en 2006, après un court passage en mondial Supersport. Et le jeune pilote de bientôt 23 ans ne cache pas sa joie de rejoindre le team le plus titré du royaume SBK.

"Je suis vraiment heureux", exulte le champion européen de Superstock 2003, ravi d'être aux côtés de Troy Bayliss qu'il estime particulièrement : "la décision est survenue pendant les vacances d'août. J'ai reçu un appel de Davide Tardozzi qui m'a informé de la possibilité de courir pour Ducati... C'est une grande opportunité, nous aurons la nouvelle moto à développer et je vais devoir travailler vraiment dur !"

Michel Fabrizio - Mondial Superbike 2008 : qui veut un guidon d'usine ?

Un pari sage de la part de l'usine de Bologne, qui ajoute ainsi à l'expérience de l'australien, la fougue du jeune italien : "nous voulons accueillir chaleureusement Michel qui est un jeune pilote doué et qui, à notre avis, n'a pas encore exprimé tout son considérable potentiel. 2008 sera sûrement une saison importante pour lui, sachant que c'est la première fois qu'il fera partie d'un team usine", indique le directeur technique de Ducati Corse, Davide Tardozzi.

2008 sera donc une année charnière à la fois pour Fabrizio et Ducati, car le constructeur se doit d'assurer ses arrières : grâce à la modification du règlement concernant l'équivalence "twin / 4-cylindres", l'usine va engager une toute nouvelle moto de 1200 cc en 2008... Plus lourde de six kilos que ses concurrentes 4-cylindres 1000 cc et possédant une bride à l'admission d'air d'un diamètre de 50 mm, la belle rouge aura fort à faire pour récupérer un titre qui semble cette année échapper à la paire 999 F07 / Bayliss !

.

.

Commentaires

Bestof: 
1
Lectures: 
0
Même s'il n'est pas Champion cette année, MAX nous aura offert un magnifique spectacle. malgré une année sabbatique, il nous a montré que le talent et la volonté étaient intacts. VIVEMENT MAGNY COURS et vivement 2008

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Le pilote français paraplégique Stéphane Paulus inspire Wayne Rainey !

Fondateur de Handi Free Riders et créateur de la PMR Cup, Stéphane Paulus est une référence chez les pilotes moto à mobilité réduite. MNC l'a donc questionné sur la XSR900GP Y-AMT de Wayne Rainey et sur les transmissions automatiques (e-clutch, ASA, AMT). Or l'officiel Suzuki a été contacté par l'ancien champion Yamaha pour bosser sur le MotoAmerica ! Interview.
BMW propose des F900GS et R1300GS Dark Edition à prix mini

Malgré leurs allures discrètes car très sombres - "Dark", dans la langue de Barry Sheene - ces deux motos BMW ne passent pas inaperçues : les F900GS et R1300GS profitent cet été 2025 d'une même édition limitée Dark Edition qui cochent des options, mais ne les facturent pas ! Présentations.
La petite Astor 125 d'Orcal parée pour un grand retour ?

Lancée avec succès il y a exactement 10 ans par l'importateur DIP via sa marque Orcal, l'Astor 125 reprend du service ! La petite moto néo-rétro fait appel à un moteur Euro5+ d'origine Yamaha, une partie-cycle retravaillée, une instrumentation modernisée, pour un prix toujours placé. Présentation de l'Astor 3 !
Nouvelle victoire pour Zarco et Honda ce dimanche aux 8h de Suzuka 2025 ?

Trois mois après son historique victoire au GP de France devant son public, Johann Zarco espère remporter un second succès en 2025, aux 8H de Suzuka ce dimanche sur les terres de son employeur Honda. Notre n°5 vise un troisième back-flip sur le circuit nippon, la Fireblade d'usine une quatrième victoire consécutive... Demandez le programme !
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...