Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 13 juin 2013

Quatre nouveaux coloris pour les motos Triumph

Quatre nouveaux coloris pour les motos Triumph

Triumph vient d'annoncer l'arrivée sur le marché français de nouveaux coloris pour quatre modèles : l'imposante Explorer 1200 et sa version XC, la grosse Thunderbird et la petite Street Triple.

Imprimer

Triumph vient d'annoncer l'arrivée sur le marché français de nouveaux coloris pour quatre modèles : l'imposante Explorer 1200 et sa version XC, la grosse Thunderbird et la petite Street Triple.

Contrairement à Yamaha qui vient officiellement de lui déclarer la guerre en dévoilant son prochain roadster 3-cylindres (lire MNC du 11 juin 2013 : Yamaha passe la trois avec le roadster MT-09), Triumph garde secret ses projets pour 2014... Mais pour nous faire patienter, la firme d'Hinckley dévoile de nouveaux coloris.

Sa starlette tout d'abord, la Street Triple 675, se pare d'un pétillant vert "Cosmic Green". Attention, le constructeur souligne que c'est en "quantité (très) limitée" que son bestseller débarquera en France. "Une quinzaine d'exemplaires est arrivée", précise à Moto-Net.Com le responsable marketing de Triumph France, "et d'autres sont disponibles sur commande".

Petite précision supplémentaire : ce vert cosmique n'est proposé que sur la version standard. La Street Triple "R" préfère conserver ses teintes plus sobres (noire, grise ou blanche), en parfait accord avec sa boucle arrière peinte en rouge.

De son côté, le cruiser Thunderbird de 1699 cc reçoit "un tout nouveau "Lava Red" avec des bandes argent, qui vient s’ajouter au choix des coloris actuellement disponible", à savoir "Cranberry Red" ou "Caspian Blue and Phantom Black".

"Pour accentuer les belles lignes de la Thunderbird", ajoutent les Anglais, "nos ingénieurs ont modifié les ailettes du moteur pour qu’elles soient toutes de couleurs Silver". Une délicate attention dont bénéficie également sa cousine "punk", la Thunderbird Storm.

Enfin, la Tiger Explorer 1200 complète son dressing ("Sapphire Blue"et "Graphite") d'une robe "Crystal White/Matt Graphite", à réserver pour les grandes occasions ! Le "Phantom Black", toujours mentionné sur le site officiel Triumph, disparaît du catalogue .

"Un détail d’importance a aussi été modifié", souligne à juste titre le constructeur d'outre-manche, "il s’agit du nom de la moto sur le réservoir : la décalcomanie fait place à un badge". Là aussi, la cousine "XC" profite de cette petite mise à jour.

L'Explorer XC, qui ne disposait jusqu'alors que d'une tenue "Matt Khakki Green", se civilise en adoptant deux autres camouflages : "Crystal White/Matt Graphite" pour les commandos en pleine montagne et "Matt Graphite" pour les sorties nocturnes.

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Zarco, 2ème des qualifs allemandes derrière Marquez le SachsenKing 

La forte pluie n'a pas empêché Marc Marquez de signer la pole de "son" GP d'Allemagne 2025. Et comme lors de son historique victoire au Mans, les conditions périlleuses de ce samedi midi au Sachsenring ont permises à Johann Zarco de s'illustrer : le n°5 LCR partira 2ème sur la grille… et sous la flotte, espérons ! Quartararo sera 7ème derrière Alex Marquez.
Premier semestre 2025 pas si négatif que cela pour les gros cubes

Au premier semestre 2025, 71 253 motos et maxiscooters de plus de 125cc ont rejoint nos belles routes et petites rues françaises, soit un repli de -12,2% par rapport au premier semestre - record ! - 2024. En tenant compte des immatriculations anticipées de modèles Euro5 en fin d'année dernière, le marché se classerait dans les bons crus 2020.
Où, quand, pourquoi et comment surviennent les accidents moto

Liberty Rider est une application mobile pour motards, qui surveille les roulages de ses utilisateurs et prévient toute seule les secours en cas de chute. Ses responsables se sont penchés sur leurs colossales données afin de repérer la géographie, la temporalité et les conditions d'accidents survenus en 2023 et 2024… À méditer, pour l'avenir.
La nouvelle Triumph Scrambler 400 XC au prix de…

Triumph renforce les capacités tout-terrain de son Scrambler 400 par l'intermédiaire de roues à rayons et de protections supplémentaires. Cette Scrambler 400 XC est attendue à la rentrée 2025 au prix de 7445 euros.
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...