Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
NOUVEAUTÉ 2020
Paris, le 17 octobre 2019

Puissance et poids du nouveau gros roadster Ducati Streetfighter V4

Puissance et poids du nouveau gros roadster Ducati Streetfighter V4

La vedette du stand Ducati au prochain salon Eicma continue de se dévoiler langoureusement... Dans la dernière vidéo publiée par la marque de Bologne, la belle bête lâche ses principales mensurations. Et ça donne chaud. Très chaud !

Imprimer

À l'instar de la première Streetfighter lancée par Ducati fin 2008 et basée sur la 1098 - la Superbike de Bologne de l'époque avec un bon vieux bicylindre en L -, sa version 2020 sera à peine plus civilisée que la Panigale V4 (!) dont elle est issue...

Dans cette configuration roadster, le "Desmosedici Stradale" développera en effet pas moins de 208 chevaux, perchés à 12 750tr/min. Sur la sportive, le 4-cylindres en V ne développe que 6 ch de plus en version standard ou S, ou 18 de plus sur la Speciale avec kit de course.

Streetfighter V4 : 208 ch pour 178 kg... à sec

Autre valeur capitale révélée par les ingénieurs italiens : le poids de la Streetfighter V4, estimée à 178 kg à sec. Cela représente cette fois une hausse de +3 kg par rapport à la Panigale d'origine, en dépit de la perte du carénage... et de sa bulle qui risque de manquer dans les bouts droits !

Dans sa courte vidéo de "strip teasing", Ducati livre d'autres ingrédients de sa formule de choc : doubles ailettes - comme sur le prototype piloté par le regretté Carlin Dunne au Pikes Peak 2019 -, électronique de pointe, guidon haut... Rendez-vous le 23 octobre pour le strip tease intégral du top modèle italien !

Ducati Streetfighter V4

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Diavel et Multistrada V4 RS, Panigale V4 R : Ducati déjà au taquet pour 2026 

Ducati lance son millésime 2026 avec trois motos d'exception : les nouvelles Diavel V4 RS, Multistrada V4 RS et Panigale V4 R. Performances spectaculaires, technologies de pointe et prix ébouriffants sont au programme. Présentations.
Yamaha confirme son entrée de gamme WR125R en 2026 

Les jeunes motards français (permis A1) et automobilistes (permis B) qui bavent sur la Ténéré 700 vont enfin trouver repose-pied à leur botte ! Yamaha lance en effet une inédite WR125R, captée il y a quelques jours par de vilains paparazzis et basée sur la WR155R repérée par Moto-Net.Com en Indonésie. Présentation.
J-P Tartaglia (CFMoto, Zontes) : dans un contexte compliqué, notre offre répond aux besoins

CF Moto et Zontes ont immatriculé en France 3025 (+129,7%) et 1772 (+20,4%) motocycles au premier semestre 2025. Pour Moto-Net.Com, le directeur général adjoint de l'importateur GD France analyse le marché moto, le phénomène Euro5+, l'accueil des nouveautés 2025, l'impact du contrôle technique, etc. Interview MNC de Jean-Philippe Tartaglia.
Vidéo et déclarations du Suzuki SERT, vainqueur du Bol d'Or 2025 

Pour conserver son titre EWC, la Suzuki n°1 devait impérativement remporter le Bol d'Or 2025. Elle l'a fait, une troisième fois de suite ! Il lui fallait aussi compter sur la malchance de ses grands rivaux... Si les Honda n°5, Kawasaki n°11 et BMW n°37 ont manqué de bol (huhuhu), la Yamaha n°7 a rondement géré cette finale et remporté le championnat. Explications !
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...