Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 23 octobre 2015

Prépa moto : la XJR au grand méchant look de El Solitario !

Prépa moto : la XJR au grand méchant look de El Solitario !

La dernière réalisation du très prolifique programme Yamaha Yard Built provient du préparateur El Solitario et s'articule autour d'une XJR1300 2015 . Fidèles à leur style radical, les espagnols dévoilent un étrange engin appelé Big Bad Wold (grand méchant loup), dont le look totalement décalé évoque les films…

Imprimer

La dernière réalisation du très prolifique programme Yamaha Yard Built provient du préparateur El Solitario et s'articule autour d'une XJR1300 2015. Fidèles à leur style radical, les espagnols dévoilent un étrange engin appelé Big Bad Wold (grand méchant loup), dont le look totalement décalé évoque les films post-apocalyptiques du genre Mad Max ! 

Comme toutes les préparations Yard Built, cette étonnante création conserve son cadre d'origine, afin d'être facilement reproductible par de potentiels intéressés.

Encore faut-il en trouver au regard de la dégaine improbable de la moto, notamment sa face avant "grillagée" sur laquelle se greffent sans élégance des espèces de tuyaux d'aspirateur raccordés à la boîte à air, mais tout est affaire de goûts ! 

MNC note néanmoins le recours à un bras oscillant dédoublé pas vraiment d'origine, dont le format inversé évoque plutôt feu la Kawasaki ZRX1400... Le soin apporté à son polissage ne laisse en tout cas pas indifférent !

Le préparateur ibérique a aussi fabriqué un réservoir et un guidon spécifiques, ainsi qu'une coque arrière en fibres de carbone dans l'idée d'abaisser le poids. Le 4-cylindres profite lui aussi d'une bonne cure de remise en forme et voit notamment son taux de compression passer de 9,7 à 10,7 : 1 par l'intermédiaire de pistons spécifiques et d'une reconfiguration de la chambre de combustion. 

Le vilebrequin a été rééquilibré et toute l'admission a fait l'objet d'une optimisation, avec en point d'orgue l'échange de l'injection contre des carburateurs de 42 signés Lectron. L'échappement en titane est réalisé par l'officine japonaise Asahina Racing. Au final, ce Grand méchant loup revendique 148 ch à la roue arrière contre 98 ch en sortie de boîte pour le modèle standard ! 

Les périphériques ne sont pas en reste avec l'impressionnante fourche inversée K-Tech et les originaux étriers radiaux à 6 pistons conçus par les suédois de chez ISR. Le freinage à l'arrière ne devrait pas faiblir, lui non plus, avec son étrier à 4 pistons ! Des pneus pluie de compétition de chez Michelin ajoutent un zest d'originalité à cette transformation qui n'en manque déjà pas. Qui a dit "too much" ?

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

Les derniers essais MNC

Duel en cours(e) : Kawasaki ZX-6R Vs Yamaha R9 2025
Suzuki GSX-S1000GX : le Petit test MNC en moins de 5 min

Pas le temps, le courage ou le besoin de visionner notre duel entre la GSX-S 1000 GX et la Tracer 9 ? Optez pour notre formule allégée : le Petit test Moto-Net.Com ! Quelques minutes suffisent pour vous placer au guidon du maxitrail maxiroutier et maxisophistiqué de Suzuki en allant directement à l'essentiel.
Yamaha Tracer 7 et Tracer 7 GT 2025 : notre essai vidéo

Moto-Net.Com teste pendant 300 km les nouvelles Tracer 7 et Tracer 7 GT, plus cossues et perfectionnées pour 2025. Les petites routières Yamaha roulent-elles sur leurs excellents acquis ou développent-elles au contraire leurs qualités routières ? Réponses dans notre essai vidéo. 
Essai Yamaha Tracer 7 (GT) 2025 : le bon calibre, seul ou A2 ?

Yamaha embourgoisise sa Tracer 7 et sa déclinaison GT, avec valises et grand pare-brise, en plus de revoir en profondeur la partie-cycle et l'électronique de ces MT-07 taillées pour la route. Moto-Net.Com les a testées sur 300 km.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Bilan de Quartararo et Zarco au test de Misano : et que c'est lent ?

Hier (lundi 15 septembre) au lendemain du GP de Saint-Marin, les pilotes de MotoGP ont eu droit à une journée de tests. Fabio Quartararo en a profité pour essayer sa future M1 V4 tandis que Johann Zarco a monté de nouvelles pièces sur sa RC213V. Le n°20 Yamaha et le n°5 Honda terminent respectivement 18 et 15ème. Oh, bravo ?
2025 2026 1 commentaire
Un été en pente douce pour les ventes de motos et scooters en France

Entre un mois de juin très chaud et très beau d'une part, et une rentrée annoncée - à juste titre - mouvementée de l'autre, l'été 2025 a été logiquement calme pour le marché français du motocycle. Ses 30 391 immatriculations en juillet et août représentent un repli de -5% que Moto-Net.Com étudie de très près : bilan !
Nouveau casque intégral HJC RPHA 72 : poids et prix en baisse

Le manufacturier coréen HJC renouvelle son offre de casque sport-GT avec le RPHA 72. Ce nouvel intégral fait la part belle aux fibres pour contenir son poids, sans supplément de prix. Mieux encore : il est moins cher que le précédent RPHA 71 ! Présentation.
Le championnat MotoE en pause, Ducati persévère dans l'électrique

Faute de succès, la catégorie électrique des Grand Prix moto sera débranchée à la fin de cette saison 2025... libérant ainsi de la place pour le BaggerGP de Harley Davidson ! Fournisseur unique du MotoE, Ducati annonce poursuivre le développement de ses motos électriques V21L malgré tout. Explications.
R&D
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...