Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
EN LIGNE
Paris, le 4 mars 2014

MV Agusta refond son site officiel... italien !

MV Agusta refond son site officiel... italien !

MV Agusta vient de mettre en ligne la nouvelle version de son site internet. Limpide, rapide et complet, elle fera l'unanimité chez les fans de la marque de Varese qui maitrisent l'italien ou l'anglais, car la version française se fait attendre...

Imprimer

L'ancien site officiel MV Agusta était déjà particulièrement réussi, mais les Italiens sont parvenus à l'améliorer encore ! En 2014, leur site www.mvagusta.it se montre plus aéré, particulièrement intuitif et très complet.

Chacune des sept grandes rubriques - compagnie, modèles, essais, accessoires, course, concessionnaires et actualités - est soigneusement compartimentée et fourmille de textes et de photos de qualité. Mais naturellement, "le coeur du site est la section produits", précisent les Italiens.

De plus en plus vaste, la gamme du constructeur de Varese s'est également considérablement éclaircie au cours des trois dernières années, notamment au rayon des 4-cylindres dont les cylindrées sont aujourd'hui alignées : 1078 cc pour les Brutale et 998 pour les F4.

À ce jour, 15 modèles sont répertoriés dans le catalogue MV Agusta. Dernière née de cette belle famille, la Dragster 800 fait actuellement la une du site officiel : pour la faire essayer, les Italiens organisent deux journées "portes ouvertes" les 22 et 23 mars dans ses concessions européennes, dont 14 en France.

Soulignons à l'occasion l'efficacité du système qui permet de réserver l'un des 13 modèles commercialisés... Eh oui treize, car il faudra attendre un peu avant de chevaucher la Turismo Veloce et sa version toute équipée Lusso !

Les internautes français devront aussi s'armer de patience - et d'un dictionnaire anglais/français ou italien/français ! - en attendant qu'apparaisse du contenu sur l'adresse www.mvagusta.fr... qui, pour la petite histoire, appartient toujours à la SIMA !

"MV Agusta nous avait contactés il y a un peu plus d'un an à ce sujet et nous ne voyions pas d'inconvénients à ce qu'ils récupèrent l'adresse", nous assure l'ancien importateur de la marque transalpine en France, "mais ils ne l'ont pas encore fait".

Également contacté par Moto-Net.Com, MV Agusta nous informe que la version française du site officiel MV Agusta n'est pas à l'ordre du jour. Pour les francophones anglophiles et latinophiles, une seule solution : se connecter au site www.mvagusta.nl/fr...

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Essai Trident 800 2026 : Triumph fait du Tri chez les roadsters

La Trident 660 est un peu sage et la Street Triple trop sportive ? Triumph fait la jonction avec sa nouvelle Trident 800 et son excellent 3-cylindres de 115 ch. Essai.
Fabio Quartararo n'a pas (encore ?) signé avec Honda

Le pilote officiel Yamaha tempère les rumeurs qui l'envoient au HRC en 2027 sur une Honda d'usine. Fabio Quartararo, forfait sur blessure le premier jour des tests de Sepang, reconnaît des contacts mais affirme qu'aucun contrat n'est signé.
Yamaha arrêté par une panne mécanique aux essais à Sepang

La deuxième journée des essais officiels MotoGP à Sepang (Malaisie), écourtée par la pluie, voit Honda se mettre en avant grâce à Joan Mir. C'est tout l'inverse pour son rival Yamaha, contraint au repos forcé suite à une avarie mécanique sur le nouveau V4 !
Nouveaux tarifs 2026 des motos et scooters Honda (Vs 2025)

Une nouvelle saison - commerciale - s'ouvre pour Honda avec une grille tarifaire majoritairement inchangée. Moto-Net.Com met à jour sa page dédiée aux prix du neuf et signale les baisses de tarif des entrées de gamme scooter Vision 110 et PCX 125, les réajustements sur certaines motos (dont la NC750X), ainsi qu'une nouvelle et exceptionnelle offre LOA sur l'Africa Twin.
Yamaha en 2025 : Une année compliquée par certaines sorties tardives

Yamaha a immatriculé 27 287 motocycles (-12,6%) en France en 2025. Pour Moto-Net.Com, le directeur commercial de la marque japonaise analyse la baisse du marché français et les tendances majeures, dresse son bilan et celui de ses principaux modèles, annonce les premiers événements 2026... Interview MNC de Paul Goulm.
Marché moto 2025 : Les meilleures ventes de motos et scooters 

Quelles étaient les motos et scooters les plus vendues en France en 2025 ? Cette année encore, Moto-Net.Com a inspecté le Top 300 des immatriculations de motocycles pour établir 16 classements : moto et scooter 125cc, maxiscooter, deux-roues électrique, roadster, néo-rétro, custom, trail, routière, sportive, etc. Bilan !
Guide nouveautés 2026 : toutes les motos, toutes les infos

Toutes les informations sur les nouveautés moto et scooter 2026 : présentations, caractéristiques, prix, coloris, disponibilités et nos premiers essais MNC. Le guide le plus complet, marque par marque, c'est sur Moto-Net.Com ! 
  • En savoir plus...