Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
EN LIGNE
Paris, le 4 mars 2014

MV Agusta refond son site officiel... italien !

MV Agusta refond son site officiel... italien !

MV Agusta vient de mettre en ligne la nouvelle version de son site internet. Limpide, rapide et complet, elle fera l'unanimité chez les fans de la marque de Varese qui maitrisent l'italien ou l'anglais, car la version française se fait attendre...

Imprimer

L'ancien site officiel MV Agusta était déjà particulièrement réussi, mais les Italiens sont parvenus à l'améliorer encore ! En 2014, leur site www.mvagusta.it se montre plus aéré, particulièrement intuitif et très complet.

Chacune des sept grandes rubriques - compagnie, modèles, essais, accessoires, course, concessionnaires et actualités - est soigneusement compartimentée et fourmille de textes et de photos de qualité. Mais naturellement, "le coeur du site est la section produits", précisent les Italiens.

De plus en plus vaste, la gamme du constructeur de Varese s'est également considérablement éclaircie au cours des trois dernières années, notamment au rayon des 4-cylindres dont les cylindrées sont aujourd'hui alignées : 1078 cc pour les Brutale et 998 pour les F4.

À ce jour, 15 modèles sont répertoriés dans le catalogue MV Agusta. Dernière née de cette belle famille, la Dragster 800 fait actuellement la une du site officiel : pour la faire essayer, les Italiens organisent deux journées "portes ouvertes" les 22 et 23 mars dans ses concessions européennes, dont 14 en France.

Soulignons à l'occasion l'efficacité du système qui permet de réserver l'un des 13 modèles commercialisés... Eh oui treize, car il faudra attendre un peu avant de chevaucher la Turismo Veloce et sa version toute équipée Lusso !

Les internautes français devront aussi s'armer de patience - et d'un dictionnaire anglais/français ou italien/français ! - en attendant qu'apparaisse du contenu sur l'adresse www.mvagusta.fr... qui, pour la petite histoire, appartient toujours à la SIMA !

"MV Agusta nous avait contactés il y a un peu plus d'un an à ce sujet et nous ne voyions pas d'inconvénients à ce qu'ils récupèrent l'adresse", nous assure l'ancien importateur de la marque transalpine en France, "mais ils ne l'ont pas encore fait".

Également contacté par Moto-Net.Com, MV Agusta nous informe que la version française du site officiel MV Agusta n'est pas à l'ordre du jour. Pour les francophones anglophiles et latinophiles, une seule solution : se connecter au site www.mvagusta.nl/fr...

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Résultats et classements du Moto GP d'Allemagne 2025

L'illustration ci-dessous capture à merveille la situation en MotoGP : un Marc Marquez hilare, conquérant comme jamais sur la Ducati officielle, qui efface totalement son ancien champion du monde de coéquipier Peco Bagnaia. En Allemagne, la domination vire à la punition : le n°93 réalise le doublé Sprint et course principale et s'impose avec plus de six secondes d'avance sur son frère.  
Allemagne 1 commentaire
Premier semestre 2025 pas si négatif que cela pour les gros cubes

Au premier semestre 2025, 71 253 motos et maxiscooters de plus de 125cc ont rejoint nos belles routes et petites rues françaises, soit un repli de -12,2% par rapport au premier semestre - record ! - 2024. En tenant compte des immatriculations anticipées de modèles Euro5 en fin d'année dernière, le marché se classerait dans les bons crus 2020.
Où, quand, pourquoi et comment surviennent les accidents moto

Liberty Rider est une application mobile pour motards, qui surveille les roulages de ses utilisateurs et prévient toute seule les secours en cas de chute. Ses responsables se sont penchés sur leurs colossales données afin de repérer la géographie, la temporalité et les conditions d'accidents survenus en 2023 et 2024… À méditer, pour l'avenir.
La nouvelle Triumph Scrambler 400 XC au prix de…

Triumph renforce les capacités tout-terrain de son Scrambler 400 par l'intermédiaire de roues à rayons et de protections supplémentaires. Cette Scrambler 400 XC est attendue à la rentrée 2025 au prix de 7445 euros.
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...