Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 12 juillet 2013

Moto GP : Lorenzo déclare forfait en Allemagne

Moto GP : Lorenzo déclare forfait en Allemagne

Victime d'une chute impliquant de nouveau une blessure à son épaule gauche lors des essais libres 2 au Sachsenring , Jorge Lorenzo est sans surprise contraint de déclarer forfait pour le Grand Prix MotoGP d'Allemagne 2013. Dans sa chute survenue en début de séance, le Majorquin a tordu la plaque de titane posée à Assen pour consolider sa fracture à

Imprimer

Victime d'une chute impliquant de nouveau une blessure à son épaule gauche lors des essais libres 2 au Sachsenring, Jorge Lorenzo est sans surprise contraint de déclarer forfait pour le Grand Prix MotoGP d'Allemagne 2013. Dans sa chute survenue en début de séance, le Majorquin a tordu la plaque de titane posée à Assen pour consolider sa fracture à la clavicule.

Le team officiel Yamaha a confirmé en fin d'après-midi que son pilote vedette, en lice pour le titre mondial avec neuf points de retard sur le leader, rentrait à Barcelone (Espagne) où il se fera opérer dans les plus brefs délais.

"J’ai décidé de rentrer chez moi pour récupérer de ma chute d’aujourd’hui au Sachsenring", a expliqué le malheureux Lorenzo, pour le coup bien mal récompensé de son courageux Grand Prix aux Pays-Bas qu'il a terminé cinquième en sortant d'une table d'opération…

"Je vais me faire opérer parce que la plaque a été tordue dans ma chute. Je vais essayer de récupérer et revenir dès que possible", affirme-t-il. Comble de malchance, la manche allemande enchaîne directement la semaine prochaine avec le Grand Prix des USA à Laguna Seca : l'officiel Yamaha risque donc de manquer non pas une, mais deux courses...

Dans cette hypothèse, il pourrait concéder jusqu'à 50 points à son compatriote Pedrosa (si celui-ci remporte les deux manches), ce qui le mettrait quasiment à coup sûr hors de portée du titre mondial…

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Deux nouvelles motos GSX-8T et GSX-8TT, dès septembre chez Suzuki

Ce n'est pas une mais deux nouveautés que Suzuki réservait aux motards ce jeudi 4 juillet 2025 : une GSX-8T et une GSX-8TT. Comme Trail routier et vrai Tout Terrain ? Pas du tout : comme la T500 ''Titan'' sortie 1968 et la GS1000S de Superbike très en vogue 10 ans plus tard. Présentation sur MNC avec dispo, coloris et tarifs...
Roadster 1 commentaire
Interview Yann ''Moto'' Leray (Kawasaki) : le riche métier de technicien

Moto-Net.Com s'est entretenu avec Yann Leray, finaliste lors des trois éditions du Master Tech organisées à ce jour par Kawasaki France. Aujourd'hui patron de la concession Yann Moto à Trans-en-Provence (83), il revient pour MNC sur son inspirante trajectoire professionnelle et sur le milieu de la moto en général. Interview d'un ''riche'' technicien...
Le champion espagnol de moto Borja Gómez perd la vie à Magny-Cours

La troisième épreuve 2025 du JuniorGP ce week-end à Magny-Cours - et grande première pour la France - devait être une formidable fête. Hier hélas lors des essais, Borja Gomez a été percuté dans un bac à gravier par la moto d'un concurrent. Le pilote Honda, champion d'Espagne SSP 2021 et vice-champion SBK 2022, est mort sur le coup.
La Royal Enfield Guerrilla 450 de XTR Pepo

XTR Pepo, l'atelier de Pepo Rosell, transforme la gentille Royal Enfield Guerrilla 450 en séduisant "supermono" typé course d'endurance, avec des trains roulants d'Aprilia Falco 1000 et RS660 ! Présentation de la GRR 450.
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...