Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 5 juillet 2013

Lorenzo et Marquez seront d'attaque pour le GP d'Allemagne

Lorenzo et Marquez seront d'attaque pour le GP d'Allemagne

Jorge Lorenzo et Marc Marquez ont passé une série d'examens médicaux dimanche et lundi pour évaluer leur condition physique suite à leur chute survenue pendant les essais du Grand Prix des Pays-Bas . Les plus grosses inquiétudes concernaient surtout l'état de la blessure de Lorenzo, qui est parvenu à arracher la 5ème place en course…

Imprimer

Jorge Lorenzo et Marc Marquez ont passé une série d'examens médicaux dimanche et lundi pour évaluer leur condition physique suite à leur chute survenue pendant les essais du Grand Prix des Pays-Bas. Les plus grosses inquiétudes concernaient surtout l'état de la blessure de Lorenzo, qui est parvenu à arracher la 5ème place en course avec la clavicule gauche fracturée…

Ducati teste à San Marin

Ducati a fait rouler ses quatre pilotes titulaires et ses pilotes d'essais mercredi et jeudi lors d'un test privé sur le circuit de Misano (Italie). En l'absence de Ben Spies, toujours en convalescence, c'est le San marinais Alex de Angelis qui a pris le guidon de la GP13 du team Pramac aux côtés d'Andrea Iannone.

Le pilote NGM Forward en Moto2 aura l'occasion de transformer le travail réalisé durant cette séance d'essais lors de la course de Laguna Seca, où il est prévu qu'il remplace Spies en profitant du "trou" dans son emploi du temps (les Moto3 et Moto2 ne courent pas à Laguna).

Du côté de Dovizioso et Hayden, ces essais auraient permis de trouver des solutions intéressantes : l'Italien affirme qu'un changement opéré sur le nouveau cadre améliorerait sensiblement son feeling en entrée de courbes, tandis que l'Américain aurait trouvé un réglage plus performant au niveau de l'anti-wheeling.

Pas d'emballement précipité toutefois, puisque Hayden a tenu à préciser que "nous n'avons pas fait de grand progrès"...

"L'effort que lui a demandé le Grand Prix des Pays-Bas n'a pas eu de répercussion sur sa blessure", a rassuré le docteur Teresa Sola de l'hôpital de Catalunya, où l'officiel Yamaha a passé un test complet comprenant examen de la cicatrice, contrôle de la mobilité de son épaule et radio.

Confirmant que sa clavicule est en phase de consolidation, la spécialiste a donné à Lorenzo l'autorisation de débuter un programme de rééducation en attendant de disputer le Grand Prix d'Allemagne au Sachsenring le 14 juillet.

De son côté, Marc Marquez a fait une halte à l'hôpital de Barcelone dès son retour des Pays-Bas afin d'y faire examiner ses fractures à l'auriculaire de la main droite et au gros orteil droit.

Pour le rookie catalan, cette visite de contrôle avait surtout pour objectif de confirmer que les douleurs ressenties en course étaient bien liées à sa blessure à la main, et qu'il ne s'agissait pas des premiers symptomes d'un syndrome des loges consécutif à d'éventuels dommages aux ligaments de son avant-bras.

"Je me suis fait mal mais je n’ai heureusement pas de blessure sérieuse", a expliqué avec soulagement le n°93. "J’ai pu participer à une course très spéciale samedi dernier, Assen étant un lieu historique pour le motocyclisme. Mes fractures à l’auriculaire et à l’orteil auront guéri d’ici le Sachsenring et j’ai déjà hâte de partir pour le GP d’Allemagne".

A suivre naturellement sur MNC : restez connectés !

.

.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Résultats et classements du Moto GP d'Allemagne 2025

L'illustration ci-dessous capture à merveille la situation en MotoGP : un Marc Marquez hilare, conquérant comme jamais sur la Ducati officielle, qui efface totalement son ancien champion du monde de coéquipier Peco Bagnaia. En Allemagne, la domination vire à la punition : le n°93 réalise le doublé Sprint et course principale et s'impose avec plus de six secondes d'avance sur son frère.  
Allemagne 6 commentaires
Premier semestre 2025 pas si négatif que cela pour les gros cubes

Au premier semestre 2025, 71 253 motos et maxiscooters de plus de 125cc ont rejoint nos belles routes et petites rues françaises, soit un repli de -12,2% par rapport au premier semestre - record ! - 2024. En tenant compte des immatriculations anticipées de modèles Euro5 en fin d'année dernière, le marché se classerait dans les bons crus 2020.
Où, quand, pourquoi et comment surviennent les accidents moto

Liberty Rider est une application mobile pour motards, qui surveille les roulages de ses utilisateurs et prévient toute seule les secours en cas de chute. Ses responsables se sont penchés sur leurs colossales données afin de repérer la géographie, la temporalité et les conditions d'accidents survenus en 2023 et 2024… À méditer, pour l'avenir.
La nouvelle Triumph Scrambler 400 XC au prix de…

Triumph renforce les capacités tout-terrain de son Scrambler 400 par l'intermédiaire de roues à rayons et de protections supplémentaires. Cette Scrambler 400 XC est attendue à la rentrée 2025 au prix de 7445 euros.
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...