Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 7 mars 2013

Lorenzo contre Pedrosa : une autre histoire... en vidéo

Lorenzo contre Pedrosa : une autre histoire... en vidéo

Début février, la chaine YouTube du MotoGP retraçait l'épique combat que se sont livrés Rossi et Biaggi en catégorie reine. Ce mois-ci, elle relate un autre duel, celui qui oppose - aujourd'hui encore ! - Lorenzo à Pedrosa...

Imprimer

Début février, la chaine YouTube du MotoGP retraçait l'épique combat que se sont livrés Rossi et Biaggi en catégorie reine. Ce mois-ci, elle relate un autre duel, celui qui oppose - aujourd'hui encore ! - Lorenzo à Pedrosa...

Contrairement à Valentino et Max, Jorge et Pedrosa ont commencé à croisé le fer le guidon sur de petites 125 et se sont également battu aux commandes de 250 cc... Alors - très - jeunes, fougueux et insouciants, les deux Espagnols ne se font aucun cadeau et la rivalité est exacerbée.

Plus tempéré que Lorenzo, Pedrosa domine son sujet et récolte trois titres mondiaux de rang (2003, 2004 et 2005). Le pilote catalan bénéficie en outre d'un avantage en termes d'expérience : il a toujours "un an d'avance" sur son amigo. Aussi, comme en 2004, les deux rivaux se séparent en 2006...

Lorenzo obtient cette année là son premier sacre mondial en GP250 - il doublera la mise en 2007 -, tandis que son meilleur ennemi découvre avec brio la catégorie reine : Dani termine deuxième de sa première course en MotoGP, et 5ème de sa première saison...

En 2008, Lorenzo débarque à son tour dans la cour des grands ! Il termine deuxième de sa première course - lui aussi ! - et achève sa première année au plus haut niveau à une 4ème place, remarquable certes, mais également marquée par de grosses chutes.

Mais "Jorgeuil" est un dur à cuire, et son camarade "Droopy" - l'homme "heureux" de ses courses mais qui ne souriait jamais - ne parvient pas à battre Stoner et Rossi... Les gamins sont devenus des hommes. Désormais plus mature, Lorenzo prend l'ascendant et remporte deux titre en 2010 et 2012.

Attention toutefois, Pedro' n'a pas dit son dernier mot ! Vainqueur de six courses sur huit en toute fin de saison dernière, il est plus que jamais en course pour le titre en 2013, et ce fabuleux duel continue !

Mieux, "la vérité, c'est qu'il y aura quatre favoris pour le championnat et que ça semble équilibré", a récemment déclaré Lorenzo, intégrant le duo Rossi et Marquez dans la liste des pilotes à même de dominer le MotoGP cette année.

En attendant le retour des Grand Prix - le 7 avril au Qatar -, Moto-Net.Com vous invite donc à revivre en vidéo le match Lorenzo Vs Pedrosa : cliquez ici !

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Grande braderie au magasin moto Cardy Coignières ce week-end

Cardy Coignières fait le ménage dans ses rayons ce week-end ! Le magasin d'équipements motard et d'accessoires moto situé au 4 rue René Laënnec (à Coignières, tout à fait) casse donc les prix de nombreux articles du 3 au 5 octobre 2025, en magasin comme en ligne. Il offre en prime le montage gratuit des pneus achetés sur cette même période.
Le retour de Marc Marquez à son plus haut niveau, conté en vidéo 

Marc Marquez revient de loin. Précoce, féroce et véloce, le champion du monde de vitesse moto est tombé sur un ''sacré'' os, en 2020 suite à sa vilaine chute à Jerez. Mais le n°93 n'a rien lâché, excepté son contrat en or chez Honda afin de redémarrer sa carrière sur une Ducati privée. Son pari a fonctionné, comme l'explique ce passionnant documentaire.
Triumph lance une gamme TXP de motos électriques tout-terrain

Trois ans après l'acquisition du compatriote Oset Bikes et de ses motos électriques de trial pour enfants (de petits à très, très grands !), Triumph commercialise à son tour une toute nouvelle gamme, de la TXP-12 destinée aux enfants de 3 ans à la TXP-24 qui convient aux adultes pesant jusqu'à 90 kg. Infos, photos, vidéos et taros sur MNC !
Royal Enfield offre un alléchant coloris ''Wild Honey'' à sa Bear 650

C'est bien connu : les ours raffolent du miel ! Royal Enfield a donc décidé d'ajouter au nuancier de sa famille de trois Bear 650, un nouveau coloris ''Wild Honey'' qui reprend le nom d'un album de The Beach Boys (!) et se distingue par son coloris estival et gourmand. Son tarif est collé à celui de la Vert ''Petrol'' : 7640 euros, soit le moins cher sur ce modèle.
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...