Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
ITALIE
Paris, le 9 août 2004

Les négociations continuent pour la reprise d'Aprilia

Les négociations continuent pour la reprise d'Aprilia

Après le rejet de l'offre Ducati par Aprilia, les négociations se poursuivent pour la reprise du groupe de Noale. Piaggio semble plus que jamais en pole position, mais Ducati persiste et maintient sa proposition...

Imprimer

Alors que Ducati semblait le plus avancé parmi les candidats à la reprise d'Aprilia (lire Moto-Net Business), la compétition se poursuit pour la création d'un géant italien du deux-roues.

Aprilia a en effet rejeté l'offre de Ducati et mis un terme au processus de négociations exclusives (lire Moto-Net du 19 juillet 2004), relançant du même coup la candidature du groupe Piaggio (Piaggio, Vespa, Gilera et Derbi) qui a déposé une offre de reprise confidentielle valable jusqu'au 14 août.

Roberto Colaninno, président de Piaggio et patron de la société d'investissements IMMSI qui contrôle le groupe, a ainsi réaffirmé sa volonté "d'héberger sous un même toit tous les constructeurs italien de deux-roues". Son plan reposerait notamment sur le maintien de l'activité industrielle d'Aprilia, la conservation des usines et des employés et le développement de ses marques commerciales (Aprilia, Laverda et Moto Guzzi).

Mais Ducati ne s'avoue pas vaincu et maintient son offre qui ne sera pas modifiée. "Nous avons respecté, tant dans la forme que sur le fond, les procédures exigées par les conseillers d'Aprilia", estime Federico Minoli, président de Ducati. L'offre de Ducati reposait sur la poursuite des activités d'Aprilia jusqu'à la fin de la période de surveillance judiciaire prévue cet automne, une augmentation de capital "d'au moins 40 millions d'euros", la conversion d'une partie de la dette d'Aprilia en actions Ducati cotées à la bourse de New York et de Milan et le maintien d'un rôle honorifique pour les actuels actionnaires du groupe. "Nous sommes intimement convaincus que notre proposition reflète la valeur réelle du groupe Aprilia et qu'elle offre toutes les garanties aux actionnaires impliqués dans la transaction. C'est pourquoi nous n'avons pas l'intention de modifier notre offre et nous laisserons aux conseillers d'Aprilia (Interbanca et Caretti, NDLR) la possibilité de l'examiner plus attentivement", indique encore Federico Minoli.

Outre Piaggio, seraient encore en compétition pour la reprise d'Aprilia l'autrichien BRP-Rotax, filiale du canadien Bombardier, et le taïwanais Kymco, qui selon certaines rumeurs aurait formulé l'offre la plus élevée...

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

KTM règne sur la première journée du GP de Catalogne

Brad Binder poste une pendule record, avec son coéquipier Pedro Acosta sur ses talons, lors de la deuxième séance d'essais du Grand Prix de Catalogne 2025. Les KTM d'usine devancent Alex et Marc Marquez, tandis que Johann Zarco s'assure un accès en QP2.
Nouveaux coloris pour la Mash Seventy 2025

La Société d'importation de motos et accessoires (SIMA) donne un coup de jeune à sa pétillante 125 cc Mash Seventy par le biais de trois nouvelles robes aux tonalités vintage. 
Encore plus d'offres sur les motos Suzuki en cette rentrée 2025

Suzuki fête la rentrée des classes… et des concessions ! La majorité des promotions accordées cet été sont reconduites et de nouvelles sont appliquées jusqu'au 30 septembre 2025 sur les GSX-8S et R, V-Strom 800DE ou GSX-S1000GX+. Une offre de parrainage concernant les nouveautés DR-Z4S, DR-Z4SM, GSX-8T et GSX-8TT est également lancée !
Marché moto : les constructeurs analysent leur 1er semestre 2025

En complément de son bilan marché du premier semestre 2025, Moto-Net.Com a interrogé les grandes marques de la moto et du scooter en France. Analyse du marché, phénomène Euro5+, accueil des nouveautés 2025, impact du contrôle technique, second semestre : les professionnels font le point sur MNC...
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...