Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
PIGISTE CHEVALERESQUE
Paris, le 29 avril 2005

Le Chevalier Nuques à l'assaut du Tourist Trophy

Le Chevalier Nuques à l'assaut du Tourist Trophy

Le Chevalier Nuques, qui fera vivre son aventure tous les jours en direct aux lecteurs de Moto-Net, s'apprête à lancer ses troupes sur l'Ile de Man pour son premier TT ! Et si ça me plait, je gagnerai dans 3 ou 4 ans !, prévient l'extra-terrestre.

Imprimer

Le célèbre Chevalier grolandais Serge Nuques, brillant champion de France des rallyes et vainqueur du Moto Tour (lire notre Dossier spécial), s'apprête à quitter son Pays basque natal pour aller disputer son premier Tourist Trophy sur l'Ile de Man les 4, 6, 8 et 10 juin 2005, où il sera officiellement décoré du titre de "Pigiste chevaleresque Moto-Net".

Surpris hier en train de faire feu de tout bois dans un lieu de perdition de la capitale gauloise, en compagnie de son fidèle moine et de sa belle escuyère, le chevalier nous a fait l'honneur d'accepter la lourde charge de "Pigiste chevaleresque" : tous les jours du 28 mai au 10 juin, le Chevalier himself fera vivre aux lecteurs de Moto-Net son premier TT en direct !

Le Chevalier grolandais Serge Nuques à l'assaut du Tourist Trophy

Pigiste chevaleresque

Serge est inscrit au Tourist Trophy dans deux catégories (600 et 1000 cc), soit quatre courses au total au guidon de ses Yamaha R6 n°72 et R1 n°88. Le grolandais, qui fera partie de la vingtaine de "newcomers" (débutants) de l'édition 2005, croisera notamment le fer avec ses voisins français Marc Granié, Bruno Bonhuil, Emmanuel Cheron, Marc Dufour et Fabrice Miguet.

"Cette course mythique demande une grande expérience", avoue Sergeï, "et c'est vraiment humblement que je vais poser pied à terre sur la petite île cette année".

Le Chevalier grolandais Serge Nuques à l'assaut du Tourist Trophy

"J'y vais pas pour gagner, t'es fou !", s'exclame le Chevalier : "j'y vais juste pour voir mon niveau sur ce genre de course. Si j'ai un moment d'hésitation entre ouvrir en grand ou rendre la main, je rendrai la main. Faut pas rigoler avec ça la première année ! Mais si ça me plaît, je gagnerai le TT dans trois ou quatre ans !"

Marc Troussard sur Direct 8

Son compère Marc Troussard, multiple champion de France des rallyes, devrait quant à lui s'exprimer demain samedi sur Direct 8, la nouvelle chaîne de la TNT, pour faire le point sur sa saison en rallyes. "Vu que Serge va devoir rater une manche à cause du TT, cette année j'ai peut-être à nouveau mes chances", confie à Moto-Net ce fétiche du n°8, moine du Chevalier à ses heures perdues.

Le Chevalier grolandais Serge Nuques à l'assaut du Tourist Trophy

Le Chevalier Nuques s'apprête donc à embarquer directement depuis Bilbao pour l'Ile de Man : "C'est l'océan tout le temps donc il paraît que ça secoue fort... Mais bon c'est pas grave, j'ai l'habitude !"

Bon vent au Chevalier et à très bientôt sur Moto-Net pour suivre en direct ses aventures sur l'Ile de Man !

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Un mois de janvier 2026 perturbé pour le marché moto français 

Même comparé à un mois de janvier 2025 bridé par l'apparition de la norme Euro5+, le premier mois de l'an 2026 n'a pas été flamboyant, perturbé en plus par une météo d'abord frisquette puis excessivement humide. Les 125cc baissent de -11,2%, les gros cubes progressent de +10,7%. Oui, mais...
Les prix des QJMotor SRK921, SRK421 et SRV600 2026

Le constructeur chinois QJMotor dévoile le prix de certaines de ses nouveautés 2026, dont son prometteur roadster SRK921 de 128 ch. Les tarifs de sa sportive de 421 cc et de son custom bicylindre accessible permis A2 sont également communiqués par la SIMA, distributeur en France. Moto-Net.Com détaille et compare. 
Moins de morts à moto sur les routes en 2025

Le bilan provisoire de la mortalité routière 2025 comptabilise 3260 tués sur les routes de France, en hausse de +2,1%. Le deux-roues motorisé est la seule catégorie épargnée par cette augmentation. Mieux encore : le nombre d'accidents mortels impliquant motards ou scootéristes baisse de 4%.
Nouveaux tarifs 2026 des motos Kawasaki en France (Vs 2025)

Kawasaki communique ses tarifs pour la nouvelle saison - commerciale - 2026 et Moto-Net.Com les décortique : baisses de prix accordées sur certains modèles sous pression concurrentielle, régime draconien pour la ZX-10R, chutes des motos électriques en hypotension et minimes hausses sur d'autres motos plus tranquilles…
Dainese poursuit sa restructuration 

Créée en 1972 par Lino Dainese, la marque d'équipements moto Dainese s'apprête à changer de propriétaires pour la troisième fois en douze ans. HPS Investment Partners et Arcmont Asset Management vont réduire sa dette de pratiquement 200 millions d’euros.
Marché moto 2025 : Les meilleures ventes de motos et scooters 

Quelles étaient les motos et scooters les plus vendues en France en 2025 ? Cette année encore, Moto-Net.Com a inspecté le Top 300 des immatriculations de motocycles pour établir 16 classements : moto et scooter 125cc, maxiscooter, deux-roues électrique, roadster, néo-rétro, custom, trail, routière, sportive, etc. Bilan !
Guide nouveautés 2026 : toutes les motos, toutes les infos

Toutes les informations sur les nouveautés moto et scooter 2026 : présentations, caractéristiques, prix, coloris, disponibilités et nos premiers essais MNC. Le guide le plus complet, marque par marque, c'est sur Moto-Net.Com ! 
  • En savoir plus...