Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
PIGISTE CHEVALERESQUE
Paris, le 29 avril 2005

Le Chevalier Nuques à l'assaut du Tourist Trophy

Le Chevalier Nuques à l'assaut du Tourist Trophy

Le Chevalier Nuques, qui fera vivre son aventure tous les jours en direct aux lecteurs de Moto-Net, s'apprête à lancer ses troupes sur l'Ile de Man pour son premier TT ! Et si ça me plait, je gagnerai dans 3 ou 4 ans !, prévient l'extra-terrestre.

Imprimer

Le célèbre Chevalier grolandais Serge Nuques, brillant champion de France des rallyes et vainqueur du Moto Tour (lire notre Dossier spécial), s'apprête à quitter son Pays basque natal pour aller disputer son premier Tourist Trophy sur l'Ile de Man les 4, 6, 8 et 10 juin 2005, où il sera officiellement décoré du titre de "Pigiste chevaleresque Moto-Net".

Surpris hier en train de faire feu de tout bois dans un lieu de perdition de la capitale gauloise, en compagnie de son fidèle moine et de sa belle escuyère, le chevalier nous a fait l'honneur d'accepter la lourde charge de "Pigiste chevaleresque" : tous les jours du 28 mai au 10 juin, le Chevalier himself fera vivre aux lecteurs de Moto-Net son premier TT en direct !

Le Chevalier grolandais Serge Nuques à l'assaut du Tourist Trophy

Pigiste chevaleresque

Serge est inscrit au Tourist Trophy dans deux catégories (600 et 1000 cc), soit quatre courses au total au guidon de ses Yamaha R6 n°72 et R1 n°88. Le grolandais, qui fera partie de la vingtaine de "newcomers" (débutants) de l'édition 2005, croisera notamment le fer avec ses voisins français Marc Granié, Bruno Bonhuil, Emmanuel Cheron, Marc Dufour et Fabrice Miguet.

"Cette course mythique demande une grande expérience", avoue Sergeï, "et c'est vraiment humblement que je vais poser pied à terre sur la petite île cette année".

Le Chevalier grolandais Serge Nuques à l'assaut du Tourist Trophy

"J'y vais pas pour gagner, t'es fou !", s'exclame le Chevalier : "j'y vais juste pour voir mon niveau sur ce genre de course. Si j'ai un moment d'hésitation entre ouvrir en grand ou rendre la main, je rendrai la main. Faut pas rigoler avec ça la première année ! Mais si ça me plaît, je gagnerai le TT dans trois ou quatre ans !"

Marc Troussard sur Direct 8

Son compère Marc Troussard, multiple champion de France des rallyes, devrait quant à lui s'exprimer demain samedi sur Direct 8, la nouvelle chaîne de la TNT, pour faire le point sur sa saison en rallyes. "Vu que Serge va devoir rater une manche à cause du TT, cette année j'ai peut-être à nouveau mes chances", confie à Moto-Net ce fétiche du n°8, moine du Chevalier à ses heures perdues.

Le Chevalier grolandais Serge Nuques à l'assaut du Tourist Trophy

Le Chevalier Nuques s'apprête donc à embarquer directement depuis Bilbao pour l'Ile de Man : "C'est l'océan tout le temps donc il paraît que ça secoue fort... Mais bon c'est pas grave, j'ai l'habitude !"

Bon vent au Chevalier et à très bientôt sur Moto-Net pour suivre en direct ses aventures sur l'Ile de Man !

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Duel vidéo Kawasaki Ninja ZX-6R Vs Yamaha R9 2025

Simplement une MT-09 carénée ou véritable moto sportive, la nouvelle R9 ? Et son 3-cylindres de 890 cc, ça donne quoi contre un 4-cylindres Supersport ? Réponses face à la Kawasaki Ninja ZX-6R de 636 cc ! Routes, circuit (Le Mans), tests de reprises, débriefs, consos : Moto-Net.Com les passe au crible !
Grille de départ MotoGP du GP du Japon 2025

Première ligne surprise au Grand Prix du Japon : Francesco Bagnaia décroche la pole devant Joan Mir et Marc Marquez, qui joue le titre au Motegi. Belle perf aussi de Fabio Quartararo, cinquième sur les terres de son employeur.
Les nouvelles Kawasaki Z1100 et Z1100 SE 2026 au prix de… 

Kawasaki installe comme prévu son 4-cylindres de 1099 cc pour renouveler son maxi-roadster "Zed" avec la Z1100. Cette descendante directe de la Z1000 fait le lien entre le best-seller Z900 et la surpuissante Z H2, au tarif de 11 999 euros en version standard et à 13 799 euros pour la Z1100 SE.
Roadster 3 commentaires
J-P Tartaglia (CFMoto, Zontes) : dans un contexte compliqué, notre offre répond aux besoins

CF Moto et Zontes ont immatriculé en France 3025 (+129,7%) et 1772 (+20,4%) motocycles au premier semestre 2025. Pour Moto-Net.Com, le directeur général adjoint de l'importateur GD France analyse le marché moto, le phénomène Euro5+, l'accueil des nouveautés 2025, l'impact du contrôle technique, etc. Interview MNC de Jean-Philippe Tartaglia.
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...