Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
PARÉE À DÉCOLLER
Paris, le 15 septembre 2021

La V100 Mandello de Moto Guzzi prête à déployer ses ailes électriques

La V100 Mandello de Moto Guzzi prête à déployer ses ailes électriques

Victime d’une petite fuite médiatique - pas mécanique, ouf ! -, la V100 Mandello de Moto Guzzi en dévoile un peu plus dans une nouvelle vidéo publiée sur les réseaux sociaux : on y découvre principalement que la future "top" modèle italien intégrera une bulle... et des ailettes électriques !

Imprimer

Moto Guzzi, moto de papy ? Ça, c’était avant ! Avant la V100 Mandello programmée pour 2022, que la petite mais prestigieuse marque italienne présentera officiellement et intégralement le 23 novembre prochain à l’occasion de "son" salon Eicma...

En attendant et puisque la sortie de cette inédite Sport GT n’est plus un secret pour personne - surtout pas pour les lecteurs de MNC qui, comme chacun sait, ont un peu plus de chance que les autres ! -, les italiens viennent de publier un nouveau "teaser" sur les réseaux sociaux, sous forme de vidéo cette fois.

 La V100 Mandello de Moto Guzzi prête à déployer ses ailes électriques

On peut y observer la future - super ? - production italienne sous tous les angles. Côté droit pour admirer la magnifique jante arrière et le court et sobre échappement. Côté gauche pour apercevoir un quickshifter et une molette de précharge : la V100 ferait-elle l’impasse sur de modernes suspensions électroniques ? Peut-être les proposera-t-elle en option.

On peut aussi et surtout y découvrir un dispositif futuriste que ses rivales actuellement sur le marché ne proposent pas : en complément d’une bulle réglable électriquement, cette moto du 21ème siècle - le second que vient d’entamer le constructeur ! - intègre des ailettes mobiles... et électriques, eux aussi !

 La V100 Mandello de Moto Guzzi prête à déployer ses ailes électriques

Si les déflecteurs sont assez courants sur les routières actuelles - et sur les maxitrails qui roulent allègrement sur leurs plates-bandes ! -, tous se déploient manuellement. Ce qui n’est pas le cas de ceux de cette Moto Guzzi, placés sur le réservoir et soulignés par un intense liseré orange.

Comme au sujet du look général de la moto - vous le trouvez élégamment simple ou désespérément daté ? , les avis seront partagés sur ce nouveau gadget : certains motards y verront un progrès en termes de confort d’utilisation, d’autres une source supplémentaire de panne...

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Un mois de janvier 2026 perturbé pour le marché moto français 

Même comparé à un mois de janvier 2025 bridé par l'apparition de la norme Euro5+, le premier mois de l'an 2026 n'a pas été flamboyant, perturbé en plus par une météo d'abord frisquette puis excessivement humide. Les 125cc baissent de -11,2%, les gros cubes progressent de +10,7%. Oui, mais...
Les prix des QJMotor SRK921, SRK421 et SRV600 2026

Le constructeur chinois QJMotor dévoile le prix de certaines de ses nouveautés 2026, dont son prometteur roadster SRK921 de 128 ch. Les tarifs de sa sportive de 421 cc et de son custom bicylindre accessible permis A2 sont également communiqués par la SIMA, distributeur en France. Moto-Net.Com détaille et compare. 
Moins de morts à moto sur les routes en 2025

Le bilan provisoire de la mortalité routière 2025 comptabilise 3260 tués sur les routes de France, en hausse de +2,1%. Le deux-roues motorisé est la seule catégorie épargnée par cette augmentation. Mieux encore : le nombre d'accidents mortels impliquant motards ou scootéristes baisse de 4%.
Nouveaux tarifs 2026 des motos Kawasaki en France (Vs 2025)

Kawasaki communique ses tarifs pour la nouvelle saison - commerciale - 2026 et Moto-Net.Com les décortique : baisses de prix accordées sur certains modèles sous pression concurrentielle, régime draconien pour la ZX-10R, chutes des motos électriques en hypotension et minimes hausses sur d'autres motos plus tranquilles…
Dainese poursuit sa restructuration 

Créée en 1972 par Lino Dainese, la marque d'équipements moto Dainese s'apprête à changer de propriétaires pour la troisième fois en douze ans. HPS Investment Partners et Arcmont Asset Management vont réduire sa dette de pratiquement 200 millions d’euros.
Marché moto 2025 : Les meilleures ventes de motos et scooters 

Quelles étaient les motos et scooters les plus vendues en France en 2025 ? Cette année encore, Moto-Net.Com a inspecté le Top 300 des immatriculations de motocycles pour établir 16 classements : moto et scooter 125cc, maxiscooter, deux-roues électrique, roadster, néo-rétro, custom, trail, routière, sportive, etc. Bilan !
Guide nouveautés 2026 : toutes les motos, toutes les infos

Toutes les informations sur les nouveautés moto et scooter 2026 : présentations, caractéristiques, prix, coloris, disponibilités et nos premiers essais MNC. Le guide le plus complet, marque par marque, c'est sur Moto-Net.Com ! 
  • En savoir plus...