Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
PARÉE À DÉCOLLER
Paris, le 15 septembre 2021

La V100 Mandello de Moto Guzzi prête à déployer ses ailes électriques

La V100 Mandello de Moto Guzzi prête à déployer ses ailes électriques

Victime d’une petite fuite médiatique - pas mécanique, ouf ! -, la V100 Mandello de Moto Guzzi en dévoile un peu plus dans une nouvelle vidéo publiée sur les réseaux sociaux : on y découvre principalement que la future "top" modèle italien intégrera une bulle... et des ailettes électriques !

Imprimer

Moto Guzzi, moto de papy ? Ça, c’était avant ! Avant la V100 Mandello programmée pour 2022, que la petite mais prestigieuse marque italienne présentera officiellement et intégralement le 23 novembre prochain à l’occasion de "son" salon Eicma...

En attendant et puisque la sortie de cette inédite Sport GT n’est plus un secret pour personne - surtout pas pour les lecteurs de MNC qui, comme chacun sait, ont un peu plus de chance que les autres ! -, les italiens viennent de publier un nouveau "teaser" sur les réseaux sociaux, sous forme de vidéo cette fois.

 La V100 Mandello de Moto Guzzi prête à déployer ses ailes électriques

On peut y observer la future - super ? - production italienne sous tous les angles. Côté droit pour admirer la magnifique jante arrière et le court et sobre échappement. Côté gauche pour apercevoir un quickshifter et une molette de précharge : la V100 ferait-elle l’impasse sur de modernes suspensions électroniques ? Peut-être les proposera-t-elle en option.

On peut aussi et surtout y découvrir un dispositif futuriste que ses rivales actuellement sur le marché ne proposent pas : en complément d’une bulle réglable électriquement, cette moto du 21ème siècle - le second que vient d’entamer le constructeur ! - intègre des ailettes mobiles... et électriques, eux aussi !

 La V100 Mandello de Moto Guzzi prête à déployer ses ailes électriques

Si les déflecteurs sont assez courants sur les routières actuelles - et sur les maxitrails qui roulent allègrement sur leurs plates-bandes ! -, tous se déploient manuellement. Ce qui n’est pas le cas de ceux de cette Moto Guzzi, placés sur le réservoir et soulignés par un intense liseré orange.

Comme au sujet du look général de la moto - vous le trouvez élégamment simple ou désespérément daté ? , les avis seront partagés sur ce nouveau gadget : certains motards y verront un progrès en termes de confort d’utilisation, d’autres une source supplémentaire de panne...

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Marc Marquez, de l'ombre des blessures 2020 à la lumière du titre 2025

Il l'a fait. Marc Marquez, 32 ans, coiffe de nouveau la couronne la plus convoitée du sport moto 2184 jours après son dernier titre. Ce neuvième sacre (7 en MotoGP) récompense un talent et un courage hors-normes, ainsi qu'une rage de vaincre restée intacte malgré les années et les blessures.
5ème titre FSBK pour Kenny Foray, meilleur pilote de vitesse moto en France

Comme Marc Marquez à Motegi, Kenny Foray a été battu ce week-end au Vigeant. Mais comme le champion de MotoGP, le pilote BMW Tecmas a livré une saison 2025 extraordinaire, remportant les 12 premières courses du championnat de France Superbike et décrochant très tôt son cinquième titre FSBK. La FFM nous présente son n°1, en vidéo !
Duel vidéo Kawasaki Ninja ZX-6R Vs Yamaha R9 2025

Simplement une MT-09 carénée ou véritable moto sportive, la nouvelle R9 ? Et son 3-cylindres de 890 cc, ça donne quoi contre un 4-cylindres Supersport ? Réponses face à la Kawasaki Ninja ZX-6R de 636 cc ! Routes, circuit (Le Mans), tests de reprises, débriefs, consos : Moto-Net.Com les passe au crible !
Les nouvelles Kawasaki Z1100 et Z1100 SE 2026 au prix de… 

Kawasaki installe comme prévu son 4-cylindres de 1099 cc pour renouveler son maxi-roadster "Zed" avec la Z1100. Cette descendante directe de la Z1000 fait le lien entre le best-seller Z900 et la surpuissante Z H2, au tarif de 11 999 euros en version standard et à 13 799 euros pour la Z1100 SE.
Roadster 3 commentaires
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...