Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
BRAVO LES BLEUS
Paris, le 4 janvier 2018

La Fédération française de motocyclisme met en ligne son nouveau site Internet

La Fédération française de motocyclisme met en ligne son nouveau site Internet

Après huit saisons, le site Internet de la Fédération française de motocyclisme (FFM) a profité de la pause hivernale pour effectuer un arrêt au stand ! Il repart ce lundi 4 janvier 2018 dans une toute nouvelle version qui se veut plus moderne, plus claire et plus interactive. Présentation.

Imprimer

La dernière grosse mise à jour du site www.ffmoto.org datait de septembre 2009. Une éternité à l'échelle d'Internet... et un sacré bout de temps à l'échelle des amateurs de sport moto, puisqu'à l'époque par exemple, le trentenaire (!) Valentino Rossi roulait vers son neuvième et dernier (?) titre mondial...

La Fédération française de motocyclisme (FFM) a donc profité de cet hiver pour peaufiner les réglages d'un tout nouveau site Internet mis en ligne ce jeudi 4 janvier 2018. La FFM profite habilement de ce lancement pour féliciter ses champions 2017, tout en mettant en avant la nouvelle maquette du site.

"Entièrement "relooké" tant sur le fond que sur la forme pour une meilleure ergonomie et plus de modernité, parfaitement adaptable pour une expérience de consultation confortable sur l'ensemble des supports numériques (smartphone, tablette, ordinateur) et offrant des fonctionnalités inédites pour encore plus d'interactivités", décrit la Fédération, "ce nouveau site se positionne comme un outil indispensable pour tous les licenciés et le grand public passionné de sport motocycliste".

Les webmasters de la FFM soulignent l'arrivée de "nouvelles fonctionnalités pour plus d'interactivités". Parmi elles, une carte permettant de localiser en quelques clics et en France les moto-clubs, épreuves sportives et, prochainement, les circuits.

Une nouvelle rubrique "Lives" dédiée aux compétitions françaises - enduro, motocross, vitesse et trial sont pour le moment au programme - sera à découvrir dès ce week-end avec le championnat de France des sables à Grayan-et-l'Hôpital (33). Restez donc connectés !

.

.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Horaires et enjeux du Moto GP de République tchèque 2025 à Brno

Le circuit de Brno retrouve le MotoGP après quatre années de séparation (2020) pour la douzième manche de la programmation 2025. Ce Grand Prix de République tchèque marque aussi le retour de Jorge Martin - qui reste finalement chez Aprilia ! - avant la pause estivale d'un mois. Présentation et horaires.
Des routes plus sûres pour les motards

La Fédération des associations de motards européens (FEMA) souligne l'urgence d'entretenir et améliorer le réseau routier afin de diminuer les risques pour les motards et scootéristes. Pour son secrétaire général, repenser les infrastructures est essentiel pour limiter la sinistralité des deux-roues.
Jorge Martin reste finalement chez Aprilia en 2026 !

Le champion du monde MotoGP en titre, Jorge Martin, revient sur sa décision de mettre un terme prématuré à son contrat avec Aprilia. Le madrilène de 27 ans, de retour à Brno après plusieurs mois d'absence, honorera bel et bien son engagement jusqu'à fin 2026 !
République Tchèque 1 commentaire
Premier semestre 2025 pas si négatif que cela pour les gros cubes

Au premier semestre 2025, 71 253 motos et maxiscooters de plus de 125cc ont rejoint nos belles routes et petites rues françaises, soit un repli de -12,2% par rapport au premier semestre - record ! - 2024. En tenant compte des immatriculations anticipées de modèles Euro5 en fin d'année dernière, le marché se classerait dans les bons crus 2020.
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...