Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
AZIZ, LIGHT !
Paris, le 18 novembre 2022

Kawasaki installe des feux de route automatiques sur sa Ninja H2 SX 2023

Kawasaki installe des feux de route automatiques sur sa Ninja H2 SX 2023

En plaçant dans sa Ninja H2 SX un système AHB (Auto High Beam) inédit dans la production moto, Kawasaki confirme en 2023 son statut de routière sportive la plus sophistiquée jamais conçue par les petits hommes verts. Chez MNC, on en attend encore un peu plus... Explications.

Imprimer

Grâce à ses radars embarqués (ARAS), la Ninja H2 SX bénéficiait depuis un an d'un régulateur de vitesse adaptatif, d'un système de détection des angles morts et d’un avertisseur de collision avant. Des assistances que l’on trouve sur certaines routières ou maxitrails de la concurrence, dont la toute récente Tracer 9 GT+ !

Pour 2023, Kawasaki va plus loin en la dotant de feux alternant tout seul entre le mode "croisement" et "route" (Auto High Beam ou "AHB" pour les initiés). Un gadget argument de vente supplémentaire pour la seule sportive de route - ou routière sportive, comme vous préférez - à moteur compressé...

Kawasaki installe des feux de route automatiques sur sa Ninja H2 SX 2023

"Grâce au capteur d'une caméra (logée sous la bulle, NDLR) qui évalue la luminosité des feux des véhicules qui la précèdent et de la luminosité ambiante, l'AHB allume ou éteint automatiquement les feux de route selon les besoins", résume succinctement la firme d’Akashi.

Les japonais ajoutent simplement que "pour que le système fonctionne, la moto doit rouler à plus de 20 km/h dans l'obscurité et le système AHB doit être activé"... Ben oui ! Le pilote devra également surveiller qu’aucun moustique, moineau ou "Hayabusa" ne vienne s’écraser sur la nouvelle petite lucarne...

Kawasaki installe des feux de route automatiques sur sa Ninja H2 SX 2023

Monté de série sur la Ninja H2 SX (la noire) et sa variante SE à suspensions électronique (la noire et verte), ce "système Auto High Beam (...) définit clairement la voie à suivre". Pour plus de sécurité encore, MNC espère que les petits hommes verts parviendront à programmer leur vaisseau admirable de manière à repérer les radars... des gendarmes.

Dans la mesure où les contrôles de vitesse sont systématiquement effectués dans des zones accidentogènes, un tel système de veille - passif ou actif, c’est à définir - serait précieux pour les clients Kawasaki, non ? Moto-Net.Com croise les doigts pour une mise à jour dès 2024 : restez connectés et prudents !

.

.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Un été en pente douce pour les ventes de motos et scooters en France

Entre un mois de juin très chaud et très beau d'une part, et une rentrée annoncée - à juste titre - mouvementée de l'autre, l'été 2025 a été logiquement calme pour le marché français du motocycle. Ses 30 391 immatriculations en juillet et août représentent un repli de -5% que Moto-Net.Com étudie de très près : bilan !
Vidéo embarquée : au guidon d'une Kawasaki ZX-7R sur l'Ile de Man 

Attention, toutes les images et la bande-son de cette vidéo moto vont heurter la sensibilité des plus jeunes et raisonnables motards. Chez les plus ''expérimentés'', elles devraient raviver de savoureux souvenirs : plongez en vidéo et à 360° aux commandes d'une Ninja ZX-7R, l'arme absolue au Classic TT 2025 sur l'Ile de Man. Séquence émotion.
Horaires et enjeux du Moto GP de Saint-Marin 2025 à Misano

Le circuit Misano Adriatico - Marco Simoncelli, à un tour de jante carbone du Ranch de Valentino Rossi, accueille le Grand Prix de San Marin du 12 au 14 septembre. L'épreuve italienne, 16ème du calendrier MotoGP, précède la tournée du Pacifique en Asie. 
Best of British : le classique à l'honneur chez Triumph

Le réseau Triumph organise des portes ouvertes "Best of British" du 18 au 20 septembre 2025 pour valoriser sa gamme de motos Classic. Un séjour de cinq jours en Angleterre avec visite de l'usine est à mis en jeu.
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...