Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 30 décembre 2015

HJC renouvelle son casque intégral racing avec le R-PHA 11

HJC renouvelle son casque intégral racing avec le R-PHA 11

Exit le casque de moto RPHA 10+ : place au R-PHA 11, nouveau haut de gamme racing du fabricant sud-coréen HJC. Malgré des lignes proches du précédent, ce casque intégral en fibres tri-composites (dont la calotte utilise un mélange inédit de carbone, de verre et de kevlar) profite d'un profond renouvellement, sans grosse augmentation de prix. 

Imprimer

Exit le casque de moto RPHA 10+ : place au R-PHA 11, nouveau haut de gamme racing du fabricant sud-coréen HJC. Malgré des lignes proches du précédent, ce casque intégral en fibres tri-composites (dont la calotte utilise un mélange inédit de carbone, de verre et de kevlar) profite d'un profond renouvellement, sans grosse augmentation de prix. 

Tous les caractéristiques du R-PHA 11 seraient revues à la hausse : l'aérodynamique et la visibilité s'améliorent grâce à l'abaissement de la mentonnière (l'écran y gagne 5 mm de hauteur), tandis que la ventilation progresserait fortement grâce à l'ajout d'une prise d'air supplémentaire au niveau du front et à l'agrandissement de 30% des entrées d'air frontales.

Les extracteurs à l'arrière sont désormais dissimulés sous le spoiler (redessiné)  et complétés par deux sorties supplémentaires en position basse sur l’arrière du casque.

Comme sur le modèle précédent, le casque sportif HJC n'est pas avare en équipements et en aspects pratiques : lentille Pinlock, verrouillage d'écran, crochets pour installer des tears-off, déflecteur nasal, bavette anti-remous, mousses démontables...

Ces garnitures internes étrennent par ailleurs une nouvelle fonctionnalité : un système d'extraction d'urgence permettant de faire glisser les mousses vers le bas pour faciliter le retrait du casque et réduire le risque de lésions. Il s'agit d'une première de la part de HJC, qui rejoint les japonais Araï et Shoei au rang des fabricants utilisant cette technologie potentiellement salvatrice après une chute.

Proposé dans 9 décorations différentes du XS au XXL, le casque R-PHA 11 débarque actuellement dans les points de ventes de la marque au prix plutôt attractif - au regard de sa technologie - de 399,90 €. A noter que l'inflation s'avère assez modérée puisque le R-PHA 10 testé par nos soins en 2011 débutait à 349 €.

Plus d'informations et points de ventes auprès de HJC Europe 03 90 20 86 32

    .

    .

    Commentaires

    Ajouter un commentaire

    Identifiez-vous pour publier un commentaire.

    .

    A lire aussi sur le Journal moto du Net

    Deux nouvelles motos GSX-8T et GSX-8TT, dès septembre chez Suzuki

Ce n'est pas une mais deux nouveautés que Suzuki réservait aux motards ce jeudi 4 juillet 2025 : une GSX-8T et une GSX-8TT. Comme Trail routier et vrai Tout Terrain ? Pas du tout : comme la T500 ''Titan'' sortie 1968 et la GS1000S de Superbike très en vogue 10 ans plus tard. Présentation sur MNC avec dispo, coloris et tarifs...
    Roadster 1 commentaire
    Interview Yann ''Moto'' Leray (Kawasaki) : le riche métier de technicien

Moto-Net.Com s'est entretenu avec Yann Leray, finaliste lors des trois éditions du Master Tech organisées à ce jour par Kawasaki France. Aujourd'hui patron de la concession Yann Moto à Trans-en-Provence (83), il revient pour MNC sur son inspirante trajectoire professionnelle et sur le milieu de la moto en général. Interview d'un ''riche'' technicien...
    Le champion espagnol de moto Borja Gómez perd la vie à Magny-Cours

La troisième épreuve 2025 du JuniorGP ce week-end à Magny-Cours - et grande première pour la France - devait être une formidable fête. Hier hélas lors des essais, Borja Gomez a été percuté dans un bac à gravier par la moto d'un concurrent. Le pilote Honda, champion d'Espagne SSP 2021 et vice-champion SBK 2022, est mort sur le coup.
    La Royal Enfield Guerrilla 450 de XTR Pepo

XTR Pepo, l'atelier de Pepo Rosell, transforme la gentille Royal Enfield Guerrilla 450 en séduisant "supermono" typé course d'endurance, avec des trains roulants d'Aprilia Falco 1000 et RS660 ! Présentation de la GRR 450.
    Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
    Guides pratiques 4 commentaires
    • En savoir plus...