Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 15 février 2013

Face à la crise du marché, bilan mitigé pour les JPMS 2013

Face à la crise du marché, bilan mitigé pour les JPMS 2013

" Malgré un contexte économique difficile, les JPMS maintiennent dynamisme et qualité dans un marché compliqué ", concluent les organisateurs du salon professionnel de la moto et du scooter qui a attiré 7789 visiteurs à Lyon le week-end dernier, soit une baisse de -14% par rapport à l'année dernière.

Imprimer

"Malgré un contexte économique difficile, les JPMS maintiennent dynamisme et qualité dans un marché compliqué", concluent les organisateurs du salon professionnel de la moto et du scooter qui a attiré 7789 visiteurs à Lyon le week-end dernier, soit une baisse de -14% par rapport à l'année dernière.

9000 professionnels

En dépit de la morosité économique et des conditions météo difficiles, les JPMS 2013 ont en effet réuni "plus de 9000 professionnels du secteur", ce qui leur a permis de "lancer la saison dans un esprit positif" car "ces deux journées intenses ont permis de présenter aux visiteurs les nouveautés et des produits de qualité, dans un marché qui s'assainit".

Vol de moto et permis A2

On retiendra notamment de cette édition 2013 les résultats de l'enquête nationale sur le vol des deux-roues en France (lire MNC du 15 février 2013 : 66 549 deux-roues volés en 2012), ainsi que la table ronde sur les nouveaux permis (lire notre Dossier spécial permis A2).

Côté équipement moto et scooter, cette édition 2013 a été marquée notamment par la veste haute visibilité Nano Bullet de Tucano Urbano, les casques Atom Style, le blouson Easy de Blauer, les baskets Game de V Quattro ou la collection urbaine Helston's, sans oublier le film transparent proposé par Bikefilm pour protéger la carrosserie de sa moto.

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Des routes plus sûres pour les motards

La Fédération des associations de motards européens (FEMA) souligne l'urgence d'entretenir et améliorer le réseau routier afin de diminuer les risques pour les motards et scootéristes. Pour son secrétaire général, repenser les infrastructures est essentiel pour limiter la sinistralité des deux-roues.
Premier semestre 2025 pas si négatif que cela pour les gros cubes

Au premier semestre 2025, 71 253 motos et maxiscooters de plus de 125cc ont rejoint nos belles routes et petites rues françaises, soit un repli de -12,2% par rapport au premier semestre - record ! - 2024. En tenant compte des immatriculations anticipées de modèles Euro5 en fin d'année dernière, le marché se classerait dans les bons crus 2020.
Où, quand, pourquoi et comment surviennent les accidents moto

Liberty Rider est une application mobile pour motards, qui surveille les roulages de ses utilisateurs et prévient toute seule les secours en cas de chute. Ses responsables se sont penchés sur leurs colossales données afin de repérer la géographie, la temporalité et les conditions d'accidents survenus en 2023 et 2024… À méditer, pour l'avenir.
La nouvelle Triumph Scrambler 400 XC au prix de…

Triumph renforce les capacités tout-terrain de son Scrambler 400 par l'intermédiaire de roues à rayons et de protections supplémentaires. Cette Scrambler 400 XC est attendue à la rentrée 2025 au prix de 7445 euros.
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...