Le Racetec RR, dévoilé au salon de la moto de Milan, endosse le rôle de référence hypersport-route chez Metzeler. MNC a testé sur le circuit du Mans ce pneu avec lequel Ian Hutchinson s’est imposé au Tourist Trophy 2015 en Supersport et en Superstock.
Disponible depuis mars 2015, le Metzeler Racetec RR se décline uniquement en 120/70/17 à l'avant - le standard des sportives actuelles -, avec les trois choix de dureté de gomme (K1, K2 et K3). A l'arrière, le choix est plus large et va du 160/60/17 au 200/55/17 (désormais courant sur les Superbike), en passant par le 180/55/17 propre aux Supersport. En revanche, toutes les dimensions ne sont pas disponibles avec les trois types de duretés de gomme (voir tableau ci-dessous).
Interrogé par MNC, Metzeler révèle que son tarif sera d'environ "295 euros" pour un train en 120 mm à l'avant et 200 mm à l'arrière en gomme "K3" et d'environ "370 euros" pour un train de même taille en choix K1 et K2. Depuis peu, le Racetec RR se décline aussi dans une version "Replica" à la gloire du très médiatisé Guy Martin, Poulidor et Poule aux oeufs d'or du Tourist Trophy (lire MNC du 8 juin : Guy Martin a son propre Metzeler Racetec RR).
La bonne adresse : école de pilotage H2S |
|
|
Identique techniquement à la version standard, le train de Racetec RR "Special Edition Guy Martin" n’est disponible qu'à partir de la boutique en ligne du pilote de Kimington, au tarif d’environ "300 livres (environ 415 € actuellement, NDLR)".
Par ailleurs, Metzeler travaille actuellement à l'homologation en première monte du Racetec RR - en version K3 - sur les plus récentes motos sportives, comme la nouvelle BMW S1000RR (lire notre Essai de la S1000RR 2015).
Bien que la moto et le pneu soient commercialisées depuis plusieurs mois, l’association n’est pas encore scellée : "c’est une procédure qui demande du temps", nous a confié Metzeler France, qui équipe en attendant le missile bavarois avec l'ancien Racetec Interact !
.
.