Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
LET'S TALK ABOUT GEX, BABY
Paris, le 20 décembre 2016

Essai de la Suzuki GSX-R1000 2017 avec l'école de pilotage BMC

Essai de la Suzuki GSX-R1000 2017 avec l'école de pilotage BMC

L'an prochain, enfin, la toute nouvelle Suzuki GSX-R1000 partira à la chasse des références Superbike. En attendant son premier essai sur MNC en février, sachez que la sortie de la Gex 2017 s'accompagnera d'essais sur circuit organisés par Suzuki France et son partenaire, l'école de pilotage moto BMC.

Imprimer

Attendue depuis plusieurs mois (voire plusieurs années, malgré l'intéressant compromis de l'ancienne GSX-R1000 !), la toute nouvelle "Gex mille" débarquera sur nos routes et circuits "fin mars / début avril 2017", précise Suzuki France aux lecteurs de Moto-Net.Com qui auront le plaisir de découvrir notre tout premier essai début février...

Afin de célébrer comme il se doit l'arrivée de sa Superbike - censée battre les R1, ZX-10R, S1000RR ou Panigale qui font actuellement référence commercialement et sportivement -, Suzuki s'associe de nouveau avec l'école de pilotage moto BMC, qui organisait précédemment la "Suzuki Académie" (revoir notre reportage vidéo MNC).

Essais de la Suzuki GSX-R1000 avec l'école de pilotage BMC

La sympathique, professionnelle et prestigieuse équipe constituée d'Adrien Morillas et William Costes (pour rappel, les pilotes Cortinovis, Vieira, Barrier, Dietrich, Laconi ou Foret font partie du "staff" !) sera chargée de faire essayer la nouvelle "Gex 1000" aux stagiaires et participants des journées de roulages BMC.

"C'est l’occasion pour William Costes, patron de BMC et ancien pilote du SERT avec lequel il a gagné les 24 Heures Motos du Mans et terminé sur le podium du championnat du monde d'endurance en 2008, de revenir exclusivement dans le giron Suzuki", se félicite au passage le constructeur japonais.

Première séance en avril à Lédenon...

"En parallèle, William et son équipe continueront d'animer les activités piste de Suzuki dont le programme de lancement de la nouvelle GSX-R1000 : le GSX-R Tour". Le premier rendez-vous est d'ores et déjà fixé : ce sera les mardi 18 et mercredi 19 avril 2017, sur le circuit de Lédenon. Pourvu qu'il fasse beau, pourvu qu'il fasse beau...

.

.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Zarco et Honda consacrés à Suzuka, le championnat EWC 2025 relancé

Très émouvante car dédiée à Luca Guintoli, cette 46ème édition des 8 Heures de Suzuka a également été particulièrement éprouvante en raison des fortes et moites chaleurs. Mais le duo Zarco et Takahashi sur la Fireblade du HRC ont tenu le coup, tandis que le championnat EWC est totalement relancé avant le Bol d'Or final ! Compte-rendu.
8H de Suzuka 2025 1 commentaire
La Suzuki GSX-R1000R de nouveau autorisée à rouler en France en 2026 !

C'est officiel : la GSX-R 1000 R sera de retour sur nos routes l'an prochain ! Bannie du continent européen par la norme Euro5, la Superbike japonaise profite d'une mise à jour Euro5+ de son 4-cylindres pour réintégrer le catalogue Suzuki France, dans sa version R uniquement. Présentation de la Gex qui fête ses 40 ans avec ailettes et coloris inspirés...
Le grand champion Luca Guintoli s'est éteint 

L'immense courage de ce grand garçon - le second de Sylvain et Caroline Guintoli -, le puissant amour de sa famille nombreuse et le soutien sans faille de nombreux pilotes comme Jake Dixon notamment, n'auront pas suffi : Luca s'en est allé après une année de féroce lutte contre le cancer. Putain de cancer.
Endurance 4 commentaires
Le pilote français paraplégique Stéphane Paulus inspire Wayne Rainey !

Fondateur de Handi Free Riders et créateur de la PMR Cup, Stéphane Paulus est une référence chez les pilotes moto à mobilité réduite. MNC l'a donc questionné sur la XSR900GP Y-AMT de Wayne Rainey et sur les transmissions automatiques (e-clutch, ASA, AMT). Or l'officiel Suzuki a été contacté par l'ancien champion Yamaha pour bosser sur le MotoAmerica ! Interview.
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...