Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
VENTE EN LIGNE
Paris, le 17 janvier 2019

Eric Vandendriessche prend le guidon de Motoblouz

Eric Vandendriessche prend le guidon de Motoblouz

Deux ans après son rachat par le fonds d'investissement Equistone Partners Europe, le site de vente en ligne d'accessoires moto change de DG : le fondateur de Motoblouz Thomas Thumerelle, en partance pour un grand road trip en famille, laisse la main à Eric Vandendriessche mais reste actionnaire de Polo Group qui détient la marque. Explications.

Imprimer

"Depuis trois ans, j’ai un rêve en tête : celui de faire un long voyage en famille pendant un an ! Et ce rêve, nous avions décidé avec mon épouse qu'il se réaliserait dès juillet 2020 avec nos trois enfants", indique Thomas Thumerelle, fondateur du site de vente en ligne d'accessoires et d'équipements moto : "je quitterai Motoblouz d'ici le 1er semestre 2020 en tant que DG, mais je serai attentif à son parcours en restant actionnaire de Polo Group".

Eric Vandendriessche, 59 ans, rencontrera les équipes le 1er février avant de prendre ses nouvelles fonctions le 1er mars 2019. Il "incarne pleinement nos valeurs et va sans aucun doute permettre à Motoblouz et à ses équipes passionnées de continuer le développement engagé, notamment à l’international", poursuit le fondateur de Motoblouz.

Issu du milieu du prêt à porter, Eric Vandendriessche a cofondé Camaïeu à l'âge de 24 ans en 1984 avant de devenir directeur de la marque Okaïdi (ID Group) en 1999. DG associé du cabinet de conseil en stratégie Polen en 2001, il est nommé directeur marque de Somewhere (ancien groupe Redcats) en 2004. L’année suivante il devient DG de Pimkie, puis PDG d’Okaïdi en 2011 avant de prendre la direction du groupe ÏDKids.

"C’est avec une grande joie que je rejoins cette belle société créée par Thomas. C’est une chance pour moi de poursuivre l’œuvre entreprise, tant dans le développement du business que dans la pérennité de l’esprit qui l’anime, avec les clients au cœur de nos préoccupations", déclare Eric Vandendriessche.

Spécialisé dans la vente en ligne depuis 2004, Motoblouz a ouvert récemment un "vrai" magasin dans "la plus grande zone moto d'Europe" à Seclin (59) en rachetant Mcom Moto. L'objectif est désormais de développer le retail (commerce de détail) et de renforcer sa position de leader  sur  le  marché.

.

.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Guide pratique du Salon du 2 roues 2026 à Lyon

Le Salon du 2 roues (S2R) ouvre la saison moto 2026 du 26 février au 1er mars à Lyon Eurexpo. Voici tout ce qu'il faut savoir sur la 33ème édition de cet événement devenu majeur en France et en Europe. Suivez le guide MNC !
Le Kawasaki Tour 2026 est prêt pour sa grande boucle en France !

Partenaire officiel du Tour de France vélo depuis 1977 (!), Kawasaki renouvelle cette année sa propre tournée des concessions françaises moto. Les 15 premières étapes du Kawasaki Tour 2026 viennent d'être dévoilées par les Verts d'Akashi : à vos agendas !
Formula 73 : hommage Ducati à sa première moto Desmo de route

Pour ses 100 ans, Ducati a choisi de célébrer l'une des motos les plus marquantes de sa production : la 750 Super Sport Desmo, sa première moto de route dotée d'une distribution desmodromique. Basée sur l'actuel Scrambler 800, l'inédite Formula 73 évoque aussi une certaine Sport Classic 1000 Paul Smart de 2005...
Le Harley-Davidson Music Contest 2026 en rythme avec cinq pays

La deuxième édition du Harley-Davidson Music Contest tend le micro aux talents qui font du bruit en Allemagne et au Royaume-Uni, en plus de la France, l'Espagne et l'Italie. Explications.
Un mois de janvier 2026 perturbé pour le marché moto français 

Même comparé à un mois de janvier 2025 bridé par l'apparition de la norme Euro5+, le premier mois de l'an 2026 n'a pas été flamboyant, perturbé en plus par une météo d'abord frisquette puis excessivement humide. Les 125cc baissent de -11,2%, les gros cubes progressent de +10,7%. Oui, mais...
Moins de morts à moto sur les routes en 2025

Le bilan provisoire de la mortalité routière 2025 comptabilise 3260 tués sur les routes de France, en hausse de +2,1%. Le deux-roues motorisé est la seule catégorie épargnée par cette augmentation. Mieux encore : le nombre d'accidents mortels impliquant motards ou scootéristes baisse de 4%.
Guide nouveautés 2026 : toutes les motos, toutes les infos

Toutes les informations sur les nouveautés moto et scooter 2026 : présentations, caractéristiques, prix, coloris, disponibilités et nos premiers essais MNC. Le guide le plus complet, marque par marque, c'est sur Moto-Net.Com ! 
  • En savoir plus...