Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
REVIVAL 70'S
Paris, le 22 septembre 2010

Electra Glide in Blue ressort au cinéma le 29 septembre

Electra Glide in Blue ressort au cinéma le 29 septembre

Présenté par la critique comme le contrepoint exact du célèbre film de Dennis Hopper Easy Rider, Electra Glide in Blue, réalisé par James William Guercio en 1973 et invisible en salles depuis, ressort au cinéma le 29 septembre. Bande annonce.

Imprimer

Si l'on vous dit "film américain des années baba cool basé sur un road trip à moto", vous pensez inévitablement à Easy Rider, le film culte réalisé par Dennis Hopper en 1969.

Mais "parmi les road-movies plus ou moins directement engendrés par le succès d'Easy Rider (Macadam à deux voies, Point limite zéro), il y en a un qui peut être vu comme le contrepoint exact du film surestimé de Dennis Hopper", estime Olivier Père, directeur artistique du Festival du film de Locarno.

Car dans Electra Glide In Blue, l'unique film de James William Guercio qui ressort en salles le 29 septembre en copies neuves, l'échelle des valeurs est inversée : le héros interprété par Robert Blake (que l'on reverra notamment dans Lost Highway de David Lynch en 1997) est flic, et les hippies n'y sont pas présentés sous un jour très favorable... ce qui vaudra d'ailleurs au réalisateur d'être considéré comme fasciste à la sortie du film !

John Wintergreen - c'est son nom - arpente les routes d'Arizona au guidon de son Electra Glide pour dresser des PV, mais rêve de quitter l'uniforme pour la police criminelle afin de devenir détective. Lors d'une enquête sur un crime, il est appelé comme chauffeur de l'inspecteur chargé de l'affaire et saute sur l'occasion pour faire sa propre enquête. Il va petit à petit remettre en cause les certitudes de son supérieur ainsi que ses propres convictions, et leur relation professionnelle empire quand ils apprennent qu'ils ont la même maîtresse...

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Zarco, 2ème des qualifs allemandes derrière Marquez le SachsenKing 

La forte pluie n'a pas empêché Marc Marquez de signer la pole de "son" GP d'Allemagne 2025. Et comme lors de son historique victoire au Mans, les conditions périlleuses de ce samedi midi au Sachsenring ont permises à Johann Zarco de s'illustrer : le n°5 LCR partira 2ème sur la grille… et sous la flotte, espérons ! Quartararo sera 7ème derrière Alex Marquez.
Premier semestre 2025 pas si négatif que cela pour les gros cubes

Au premier semestre 2025, 71 253 motos et maxiscooters de plus de 125cc ont rejoint nos belles routes et petites rues françaises, soit un repli de -12,2% par rapport au premier semestre - record ! - 2024. En tenant compte des immatriculations anticipées de modèles Euro5 en fin d'année dernière, le marché se classerait dans les bons crus 2020.
Où, quand, pourquoi et comment surviennent les accidents moto

Liberty Rider est une application mobile pour motards, qui surveille les roulages de ses utilisateurs et prévient toute seule les secours en cas de chute. Ses responsables se sont penchés sur leurs colossales données afin de repérer la géographie, la temporalité et les conditions d'accidents survenus en 2023 et 2024… À méditer, pour l'avenir.
La nouvelle Triumph Scrambler 400 XC au prix de…

Triumph renforce les capacités tout-terrain de son Scrambler 400 par l'intermédiaire de roues à rayons et de protections supplémentaires. Cette Scrambler 400 XC est attendue à la rentrée 2025 au prix de 7445 euros.
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...