Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Angers (49), le 8 octobre 2012

Dark Dog Moto Tour 2012 - J2 : dans le jus...

Dark Dog Moto Tour 2012 - J2 : dans le jus...

Encore Bouan ! Malgré des conditions météo épouvantables, Denis Bouan impose à nouveau sa Yamaha R6 devant la concurrence. Mauvais plan pour Julien Toniutti sur la KTM 990 Superduke officielle qui chute en spéciale... Récit d'une journée très humide.

Imprimer

Encore Bouan ! Malgré des conditions météo épouvantables, Denis Bouan impose à nouveau sa Yamaha R6 devant la concurrence. Mauvais plan pour Julien Toniutti sur la KTM 990 Superduke officielle qui chute en spéciale... Récit d'une journée très humide.

Les pilotes du dixième Dark Dog Moto Tour étaient "dans le jus" aujourd'hui... Avec un départ plus que matinal à 4 heures du mat' pour un parcours routier hyper sélectif. "Ca me rappelle l'Ultimate Rally", nous glisse même le pilote Moto-Net.Com Maxime Mettra sur sa 675 MV Agusta Brutale !

Du rallye pur et dur, particulièrement sur le premier tronçon de près de 5 heures de liaison où les innombrables intersections rapprochées de quelques centaines de mètres les unes des autres ont causé bien des soucis à bon nombre de pilotes... le tout sous une pluie battante incessante !

Et il ne fallait pas louper le contrôle de passage au petit matin...

Dark Dog Moto Tour 2012 - J2 : dans le jus...

Dark Dog Moto Tour 2012 - J2 : dans le jus...

Dark Dog Moto Tour 2012 - J2 : dans le jus...

Dark Dog Moto Tour 2012 - J2 : dans le jus...

Des spéciales aussi très typées "rallye", avec notamment celle de Bressé-sur-Braye, gravillonneuse, terreuse, glissante (et surtout mouillée !), où la Yamaha R6 n°1 de Denis Bouan ne laisse aucune chance à ses poursuivants : le sextuple vainqueur de l'épreuve colle carrément plus de dix secondes au deuxième temps, William Milios sur Kawazaki ZX6R, qui devance la Honda 600 CBR de Mathieu Gines d'une seconde et demie.

Dark Dog Moto Tour 2012 - J2 : dans le jus...

Un peu trop généreux sur une remise de gaz sur l'angle, le pilote Moto-Net.Com Julien Toniutti s'emporte au guidon de la KTM 990 Superduke officielle KTM France, perd l'arrière et chute, heureusement sans gravité mais la petite aventure lui coûte tout de même une trentaine de secondes...

Du côté des side-cars, la performance du jour revient à l'équipage Laforest/Beigne sur un attelage Suzuki TLS 1000 qui s'offre un dixième temps scratch dans cette première spéciale du jour. Ils terminent d'ailleurs cette deuxième étape en tête de la catégorie side-car et à la dixième position du scratch !

Dark Dog Moto Tour 2012 - J2 : dans le jus...

Dark Dog Moto Tour 2012 - J2 : dans le jus...

Le célèbre équipage du championnat de France des rallyes "Bebert et Gazelle" (Lebert/Lebert) sur leur attelage Yamaha 1100 FJ, vainqueur de la catégorie hier (étape Val-de-Reuil - Val-de-Reuil) conserve toutefois la pole du provisoire de la catégorie : ça chauffe chez les side-caristes !

Le parcours routier est un peu moins hard pour rejoindre la spéciale d'Angers (49), mais le "jardinage" va bon train et les pénalités vont pleuvoir ce soir !

Dans la spéciale d'Angers, Denis Bouan impose de nouveau sa Yamaha R6 en haut de l'affiche, toujours suivi par Wiliam Milios sur sa Kawasaki ZX6R. Julien Toniutti revient dans le haut du classement en décrochant le troisième temps.

Même scénario au deuxième passage de cette spéciale après les deux heures de pause au village étape : Bouan, Milios et Toniutti. Au classement final, la victoire de l'étape du jour revient sans surprise à Denis Bouan devant Mathieu Ginès et Wiliam Milios.

Dark Dog Moto Tour 2012 - J2 : dans le jus...


On voit de drôles de machines dans le parc assistance du Dark Dog Moto Tour, comme cette réplique de Daytona 1986 sur une Suzuki 750 GSXR de 1985 pilotée par Patrice Garriou, classé en multicylindre à cause de ses roues de 17 pouces...

Demain, l'étape marathon attend les concurrents avec un départ à 4h du matin : 395 km jusqu'à Montluçon sur un parcours resté secret pour les pilotes jusqu'à ce soir (distribution des road-books à l'entrée au parc fermé)... Alors rendez-vous demain soir : restez connectés !

.

.

.

Les derniers essais MNC

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Grosses émotions dès le premier jour du Tourist Trophy 2026 

La première journée d'essai du TT 2026 s'est déroulée hier. Plutôt mal, puisqu'un accident impliquant un coureur et huit spectateurs (!) a entraîné l'annulation des roulages. Deux personnes restaient ce matin à l’hôpital, mais la course continue : avec Michael Dunlop mais sans Panigale V4, avec Hickman mais sans Todd, et avec l'acteur américain Channing Tatum !
BMW lâche 115 M1000RR Limited Edition TT pour les 115 ans du Tourist Trophy

BMW Motorrad vient de dévoiler la M 1000 RR Limited Edition Isle of Man TT, une édition limitée à 115 exemplaires "naturlich", pour célébrer le 115ème anniversaire du Tourist Trophy. Pack M Competition, peinture British Racing Green, graphismes spécifiques, selle Alcantara doivent séduire les fans du "TiTi" et du romissile bavarois. Présentation.
Interview MNC du plus généreux des français à la DGR 2026

Simon Tobaldin, vous connaissez ? Moto-Net.Com non plus. Enfin,  pas avant son email reçu dans la foulée de la Distinguished Gentleman's Ride 2026. Ce motard a levé plus de 5600 euros de dons en cinq éditions et figure à la première place du ''chart'' français 2026. Mais l'essentiel est ailleurs, chez Triumph Vittel AMR ! Interview.
Essai BMW F 450 GS 2026 : votre première GS ?

La famille Gelande Strässe (GS) s'agrandit en 2026 avec la nouvelle F450 GS et son bicylindre inédit de 420 cc, taillé pour les permis moto A2. Moto-Net.Com teste cette ambitieuse nouveauté BMW sur route et en tout-terrain. Essai.
L'éclaircie se confirme pour le marché moto en avril 2026

Comme en mars, la belle météo d'avril 2026 a incité les motards français à sortir du garage… pour se rendre en concession où les affaires ont été meilleures que l'an dernier : les scooters et motos de 125cc ont généré 5867 immatriculations (+21,9% ou 1055 unités) et les motos et maxiscooters 15 143 (+5,4% ou 774 unités). Bilan.
Des résultats financiers records pour le groupe Suzuki en 2025

Suzuki Motor Corporation dévoile le bilan de son exercice 2025 et se réjouit d'atteindre des records dans un contexte pourtant délicat. Bonne surprise : son activité moto affiche la plus forte hausse avec un chiffre d'affaires à +14,2% ! Tout roule, finalement, pour le blason d'Hamamatsu ?
Guide nouveautés 2026 : toutes les motos, toutes les infos

Toutes les informations sur les nouveautés moto et scooter 2026 : présentations, caractéristiques, prix, coloris, disponibilités et nos premiers essais MNC. Le guide le plus complet, marque par marque, c'est sur Moto-Net.Com ! 
  • En savoir plus...