Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 2 février 2015

Après 10 ans chez BMW, Andrea Buzzoni retourne chez Ducati

Après 10 ans chez BMW, Andrea Buzzoni retourne chez Ducati

Andrea Buzzoni, directeur général de BMW Motorrad Italia durant une décennie, est de retour chez Ducati comme directeur commercial et marketing, poste qu'il occupe officiellement depuis ce matin. Il succède à  Cristiano Silei.

Imprimer

Andrea Buzzoni, directeur général de BMW Motorrad Italia durant une décennie, est de retour chez Ducati comme directeur commercial et marketing, poste qu'il occupe officiellement depuis ce matin. Il succède à  Cristiano Silei.

"Né à Milan et diplômé de sciences politiques", résume Ducati, Andrea Buzzoni "a acquis son expérience en travaillant depuis plus de 17 ans dans le monde de la moto, dans le domaine du commerce et du marketing". Il a notamment été directeur général de la filiale allemande de Ducati entre 2001 et 2004.

Depuis, Signore Buzzoni occupait le poste de directeur général chez BMW Motorrad Italia. "Sa passion pour la moto et sa grande expérience dans la gestion du commerce et du marketing des marques premium seront un facteur clé pour la croissance de la société de Borgo Panigale", assurent donc les Rouges.

Les motards français fans de Superbike et/ou de Sylvain Barrier (lire MNC du 17 décembre 2014) savent aussi que cet homme de 45 ans est un fondu de sport moto : "son engagement dans le monde de la course a aussi été très important. Tout d'abord, il a géré le projet du championnat du monde Superbike pour BMW Motorrad Italia, puis l'équipe officielle du championnat du monde Superbike", rappelle Ducati.

Andrea Buzzoni a donc démarré ses nouvelles fonctions ce matin même, remplaçant un certain Cristiano Silei. Le grand patron de Ducati, Claudio Domenicali, n'oublie pas de féliciter son ancien vice-président des ventes et du marketing, parti vers un "nouveau défi professionnel"...

"Nous remercions Cristiano Silei pour sa contribution à la réalisation d’un nouveau résultat record en 2014",  glisse subtilement le big boss de Borgo Panigale, très fier de ses 45 100 motos livrées dans le monde l'an passé. Il note enfin que "Cristiano Silei a grandement contribué à la création de la nouvelle marque Ducati Scrambler, posant ainsi les bases d'un nouveau succès commercial pour la société". Affaire à suivre donc, sur Moto-Net.Com bien évidemment : restez connectés !

.

.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Huitième carton plein 2025 de Marc Marquez au GP de République Tchèque

Le MotoGP était de retour à Brno ce week-end… et Marc Marquez de nouveau vainqueur du Sprint puis du Grand Prix (5ème succès d'affilée, une première pour un pilote Ducati) devant Bezzecchi (3ème podium avec Aprilia) et Acosta (1er Top3 de la saison avec KTM). Le retour du champion Martin s'est soldé par une encourageante 7ème place, derrière Quartararo qui remonte sur Zarco au général.
République Tchèque 5 commentaires
Des routes plus sûres pour les motards

La Fédération des associations de motards européens (FEMA) souligne l'urgence d'entretenir et améliorer le réseau routier afin de diminuer les risques pour les motards et scootéristes. Pour son secrétaire général, repenser les infrastructures est essentiel pour limiter la sinistralité des deux-roues.
Jorge Martin reste finalement chez Aprilia en 2026 !

Le champion du monde MotoGP en titre, Jorge Martin, revient sur sa décision de mettre un terme prématuré à son contrat avec Aprilia. Le madrilène de 27 ans, de retour à Brno après plusieurs mois d'absence, honorera bel et bien son engagement jusqu'à fin 2026 !
République Tchèque 3 commentaires
Premier semestre 2025 pas si négatif que cela pour les gros cubes

Au premier semestre 2025, 71 253 motos et maxiscooters de plus de 125cc ont rejoint nos belles routes et petites rues françaises, soit un repli de -12,2% par rapport au premier semestre - record ! - 2024. En tenant compte des immatriculations anticipées de modèles Euro5 en fin d'année dernière, le marché se classerait dans les bons crus 2020.
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...