Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 28 avril 2014

Antonio Perlot, nouveau secrétaire général de l'ACEM

Antonio Perlot, nouveau secrétaire général de l'ACEM

L'association européenne des constructeurs de moto (ACEM), qui oeuvre auprès des autorités de Bruxelles pour défendre les intérêts de l'industrie de la moto et du scooter en Europe, annonce la nomination d'Antonio Perlot comme nouveau secrétaire général.

Imprimer

L'association européenne des constructeurs de moto (ACEM), qui oeuvre auprès des autorités de Bruxelles pour défendre les intérêts de l'industrie de la moto et du scooter en Europe, annonce la nomination d'Antonio Perlot comme nouveau secrétaire général.

14 constructeurs, 30 marques, 27 milliards d'euros

L'ACEM défend auprès des autorités européennes à Bruxelles les intérêts de 14 constructeurs de deux-roues motorisés ayant un siège en Europe, soit au total plus de 30 marques de cyclos, motos et scooters à deux, trois ou quatre roues qui emploient plus de 125 000 personnes pour un chiffre d'affaires cumulé (production, activités en amont et en aval) estimé à 27 milliards d'euros.

Les constructeurs membres de l'ACEM sont BMW Motorrad, Ducati Motor Holding, Harley-Davidson Europe, Honda Europe Motorcycle, Kawasaki Motors Europe, KTM Sportmotorcycle, Peugeot Scooters, Piaggio, Renault, Suzuki International Europe, Triumph Motorcycles, Yamaha Motor Europe, Bombardier Recreational Products et Victory Motorcycles.

Issu d'une famille de diplomates, né à Vienne (Autriche) de père italien et de mère suédoise, M. Perlot succédera à partir du 1er mai 2014 au français Jacques Compagne, 61 ans, qui prend une retraite bien méritée mais reste conseiller auprès de l'ACEM, après en avoir occupé les fonctions de secrétaire général pendant dix ans.

"Renforcer la présence de l'ACEM au niveau européen"

Diplômé en sciences politiques de l'université La Sapienza à Rome et titulaire d'un master en études diplomatiques, Antonio Perlot a commencé sa carrière dans le secteur des ONG avant de devenir consultant sur les affaires publiques européennes pour des industriels. Il a notamment travaillé pour l'ONG italienne InterSos lors de la guerre du Kosovo, puis s'est initié aux joies du lobbying en devenant consultant en affaires publiques au sein de la société Epro basée à Bruxelles.

Avant d'intégrer l'ACEM en 2006, il travaillait depuis 2001 à la Federation of European Motorcyclists' Associations (FEMA), d'abord comme directeur des campagnes puis comme secrétaire général.

Antonio Perlot Jacques Compagne
Antonio Perlot Jacques Compagne

"C'est un véritable honneur de devenir secrétaire général de l'ACEM", s'est réjoui M. Perlot : "après avoir travaillé pendant huit ans aux côtés de Jacques Compagne qui m'a accordé sa confiance, c'est un défi positif et motivant. Avec le soutien du secrétariat, je compte poursuivre la représentation de l'industrie moto et renforcer la présence de l'ACEM au niveau européen".

"M. Perlot a une profonde connaissance du secteur et je suis sûr qu'il poursuivra le travail remarquable de M. Compagne, qui pendant dix ans a mené avec succès l'ACEM au rang qu'elle occupe aujourd'hui", a de son côté déclaré Stephan Schaller, président de l'ACEM et de BMW Motorrad : "au nom de tous les membres de l'ACEM, je souhaite exprimer notre plus haute considération pour M. Compagne et lui souhaiter le meilleur pour ce nouveau chapitre de sa vie".

.

.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Qui est le meilleur technicien moto Kawasaki de France en 2025 ? 

Alexandre Guitard, vous connaissez ? Si oui, c'est que vous lui avez déjà confié votre Z, Ninja ou Versys. Et vous faites bien, car le responsable d'atelier de la concession Kawasaki K69 à Lyon, vient de remporter un deuxième titre au Master Tech. MNC a assisté à l'édition 2025 de cette compétition qui confronte les meilleurs ''mékanos'' de France. Découverte.
Triumph présente douze coloris 2026 et deux nouvelles concessions !

L'été débute chaudement, mais Triumph ne roupille pas ! La marque anglaise présente de nouveaux coloris sur plusieurs best-sellers : Tiger 900 et Street Triple 765, Speed 400 et Scrambler 400 X, Scrambler 1200 X et Rocket 3 Storm. Deux concessions sont également en pleine ébullition : une inédite à Rodez et une renouvelée à Agen. Présentations.
Aprilia prêt à contester le départ de Jorge Martin au tribunal

La tension monte entre Aprilia et son pilote démissionnaire, Jorge Martin… Alors que son agent clame haut et fort que le champion du monde est libre de rejoindre la concurrence, son (ex ?) employeur affirme l'inverse. Le promoteur du MotoGP et Honda expriment des opinions prudentes...
MotoGP 2025 4 commentaires
Interview : Harley-Davidson La Roche-sur-Yon et son Sportster enduro

L'imagination gouverne le monde, aurait dit Napoléon 1er, créateur de La Roche-sur-Yon. Or c'est de la préfecture de Vendée qu'est originaire une improbable mais remarquable préparation moto : "Eat My Dust", une enduro extrapolée d'un Sportster 883 ! Interview de son génial inventeur et boss de la concession Harley-Davidson, Romain Hebert.
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...