Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
BIACTOL
Paris, le 21 mars 2002

65 manifestations FFMC contre les points noirs

La FFMC organise ce week-end une série de manifestations contre les "points noirs" du réseau routier, pour demander la prise en compte des deux-roues motorisés dans les aménagements routiers et l'amélioration de l'entretien des routes.

Imprimer

A la veille de l'élection présidentielle, la Fédération française des motards en colère (FFMC) demande "l'augmentation des moyens consacrés à la sécurité du réseau routier". La FFMC organise ce week-end plusieurs manifestations dans 65 villes de France, afin de pointer du doigt les "aménagements inadaptés et dangereux". Rappelant que "200 motards sont blessés et 70 tués chaque année" sur les glissières de sécurité, la FFMC dénonce également "les peintures au sol glissantes, les obstacles latéraux, les ralentisseurs non conformes, et les défauts d'entretien du réseau tels que les nids de poule, les raccords de bitume glissants, les gravillons en virage ou le gas-oil sur la chaussée". Pour les Franciliens, la manifestation aura lieu dimanche à 14h au départ de Vincennes. La FFMC 75 indique notamment que "plusieurs cortèges iront signaler à la bombe de peinture" les points noirs des départements d'Ile de France. Par ailleurs, selon Le Parisien, la Préfecture de Police envisage d'installer des caméras de surveillance dans les couloirs de bus de la capitale, afin de pouvoir verbaliser automatiquement les deux-roues (et les automobilistes) qui les empruntent. Les cyclistes, farouchement opposés au "retour" de leurs homologues motorisés dans "leurs" voies de bus, auraient selon le journal demandé au préfet Jean-Paul Proust de maintenir le contrôle assidu des couloirs de bus protégés. A suivre...

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

Les derniers essais MNC

Harley-Davidson Pan America 1250 Limited : l’essai vidéo de Moto-Net.Com

Les Street Glide et Road Glide ne sont pas les seules à bénéficier pour 2026 d’une version Limited à la dotation... illimitée, ou presque ! Harley-Davidson lance une Pan America Limited qui inclut notamment : bagagerie complète, protections additionnelles, jantes à rayons, quickshifter Up&Down, coloris spécifiques, etc. Essai !
Essai Kawasaki KLE500 SE 2026 : polyvalence, Klé en mains !

La modestie peut être à double tranchant. Elle est soit la housse du talent, soit le masque des incapables. La Kawasaki KLE500 appartient à la première catégorie, fort de sa brillante polyvalence. Essai de la version haut de gamme SE.
Duel Street Glide Vs Road Glide : le Touring Harley en version Limited !

Quelle Harley-Davidson pour voyager loin, en duo et chargée à bloc ? En 2026, les bikers ont le choix entre deux ''top'' modèles : la Street Glide ou la Road Glide en configuration Limited avec moteur à distribution variable, top-case pour deux casques, grand pare-brise, sono 4x50W et une foule d'accessoires. Moto-Net.Com les compare pour vous !
Notre essai vidéo de la Triumph Trident 800 

La Trident se muscle avec le trois-cylindres de 115 ch de la Tiger Sport 800 pour venir défier les références au prix - serré - de 9995 euros. La nouveauté 2026 Triumph va-t-elle faire la pluie et le beau temps chez les roadsters ? Réponse dans notre essai vidéo de cette Trident 800... sous le soleil puis sous la pluie, justement !

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Harley-Davidson Pan America 1250 Limited : l’essai vidéo de Moto-Net.Com

Les Street Glide et Road Glide ne sont pas les seules à bénéficier pour 2026 d’une version Limited à la dotation... illimitée, ou presque ! Harley-Davidson lance une Pan America Limited qui inclut notamment : bagagerie complète, protections additionnelles, jantes à rayons, quickshifter Up&Down, coloris spécifiques, etc. Essai !
Grille de départ MotoGP du Grand Prix de Thaïlande 2026

Marco Bezzecchi décroche la pole position de la manche d'ouverture en Thaïlande - sa 3ème de rang avec 2025 - avec le nouveau record de la piste Tchang à Buriram. L'officiel Aprilia domine les débats sans trembler, malgré deux chutes ce samedi, devant Marc Marquez et Raul Fernandez. Johann Zarco s'élance en 12ème place, Fabio Quartararo depuis une lointaine 16ème position. 
Guide pratique du Salon du 2 roues 2026 à Lyon

Le Salon du 2 roues (S2R) ouvre la saison moto 2026 du 26 février au 1er mars à Lyon Eurexpo. Voici tout ce qu'il faut savoir sur la 33ème édition de cet événement devenu majeur en France et en Europe. Suivez le guide MNC !
Les nouveautés Kawasaki au salon moto de Lyon en vidéo

Le tour du stand Kawasaki au salon du 2-roues de Lyon 2026 (S2R) avec  Benjamin Kapkowski, responsable marketing Kawasaki France. Le dirigeant français nous présente les nouvelles KLE500, Z900RS, Z650S, ZX-10R et la splendide Bimota KB998 à moteur de Ninja. Sans oublier les offres promotionnelles spécial salon (taux à 0%) et le photomaton à wheeling !
Les nouveautés Triumph au salon moto de Lyon 2026 en vidéo

Visite guidée du stand Triumph au Salon du 2-roues de Lyon (S2R) avec Eric Pecoraro, directeur marketing de la marque anglaise en France, pour découvrir les nouveautés 2026... qui ne manquent pas ! Présentation des principales motos : Trident 660 et Trident 800, Street Triple RX, Tracker et Thruxton 400, Scrambler 900 et Speed Twin 1200 Café Racer.
Les nouveautés Yamaha au salon moto de Lyon 2026 en vidéo

Petit tour du grand stand Yamaha au Salon du 2-roues de Lyon (S2R) avec Valerio Grotti, responsable communication réseaux sociaux de la marque nippone en France, pour découvrir une sélection de quatre nouveautés 2026 : petite WR125R, grande Ténéré World Raid, inédite Tracer 7 Y-AMT et collector Tmax 25ème anniversaire. Ainsi que des offres spéciales salon !
Guide nouveautés 2026 : toutes les motos, toutes les infos

Toutes les informations sur les nouveautés moto et scooter 2026 : présentations, caractéristiques, prix, coloris, disponibilités et nos premiers essais MNC. Le guide le plus complet, marque par marque, c'est sur Moto-Net.Com ! 
  • En savoir plus...