Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
TROISIÈME TYPE
Paris, le 6 mars 2013

Toyota i-road : un trois-roues électrique, bientôt en France

Le géant japonais de l'automobile Toyota vient de dévoiler au Salon de Genève un véhicule intriguant : l'i-road. Ce concept servira de base à un trois-roues électrique biplace, à l'essai dans les rues de Grenoble dans moins de deux ans. Présentation...

Commentaires

Bestof: 
0
Lectures: 
0
Ouais le gars se retournerait dans sa tombe si il voyait les maigres progrès qu'on a fait 114ans après...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Ouarff !!! Je cite: " son pilote peut éventuellement bénéficier d'un habitacle complet avec éclairage, chauffage, système audio et connexion Bluetooth..." Rappel: tout cela se fait au détriment des 50 minables kilomètres d'autonomie à 30km/h. De qui se moquent les ingénieurs de Toyota ? ;o)) Le 29 avril 1899 c'est Camille Jenatzy et sa "Jamais contente" électrique, qui dépassa pour la première fois les 100 km/h sur route. ( à voir au musée de l'auto de Compiègne ! )
Bestof: 
0
Lectures: 
0
1/ au moins avec cet engin on ne sera pas assimilé lorsque leurs conductrices feront une faute de conduite ! 2/ y en a qui vont être heureux de se traîner sur la route derrière un machin pareil, parce qu'il ne faut pas se leurrer certain(e)s circuleront ailleurs qu'en urbain ! 3/ vous avez lu que je mettais beaucoup de féminin dans mes propos, ouaip car comme pour les SUV ce sont les femmes qui préfèrent ce genre d'engin, et pis c'est pas moi qui en ait mis une dans la photo de la pub ;)) V
Bestof: 
0
Lectures: 
0
un mp3 en boite avec des portières chiantes
Bestof: 
0
Lectures: 
0
D'accord avec Jean Némar, notant tout de même que les piétons qui se mangeront un tampon par l'intermédiaire de la face avant de cet engin (malin, comme toutes les productions Toy) auront d'énormes frais de rééducation à prévoir. l'Euro NCAP 5 **** n'est visiblement pas fait pour ce concept (qui ressemble pas mal aux Isetta de BMW, en passant.)
Bestof: 
0
Lectures: 
0
En Italie, dans les villes, il y a deux trucs qui marchent : les scoots et les Smarts ! J'ai rarement vu autant de Smarts que là-bas. L'avenir dans les villes est bien aux petits véhicules de deux places maxi. La moto/scoot pour ceux qui peuvent et qui aiment et ce genre d'engin pour les autres.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Heuuu se parker dans un parking moto ?? Rassurez-moi ca ne sera pas considéré comme une moto ? Parce que avec ca en interfile ca promet ! surtout qu'il n'y a pas de lunette arrière... Et tant bien je pense bien que ceux qui s'en achèteront en feront... SU-PER ! Un danger en plus
Bestof: 
0
Lectures: 
0
c'est pas une moto ce truc !

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

 

 

Les derniers essais MNC

Essai Mash K750 : le côté sportif de la force Jedi !

Hors budget les Daytona 660, GSX-8R et autres R7 ? Poussez la porte d'une concession Mash : la marque SIMA et son partenaire chinois Jedi Motor lancent une sportive sexy et efficace de 75 ch à moins de 7000 euros ! Essai de la nouvelle K750, accessible A2.
Routière 1 commentaire
Kawasaki Z1100 2026 : l'essai vidéo de MNC

Après la Versys et la Ninja SX, c'est au tour de la ''Zed'' de recevoir la dernière génération du gros 4-cylindres Kawasaki ! La Z1100 conserve la partie-cycle de l'ancienne Z1000 mais hérite de l'électronique de la récente Z900. MNC a pu tester le maxiroadster vert (en version SE, noir en standard) en Vallée de Chevreuse… et en combinaison de pluie. Zut.
Roadster 1 commentaire
Kawasaki Ninja ZX-6R 2025 : le Petit test MNC en moins de 6 min

Pas le temps, le courage ou le besoin de visionner notre duel ultra-complet des sportives ZX-6R Vs R9 ? Optez pour notre formule allégée : le Petit test Moto-Net.Com ! Quelques minutes suffisent pour vous placer au guidon de la Ninja 636 de Kawasaki en allant directement à l'essentiel.
Essai routière GT750 2025 : une trop grosse Mash ?

Avec ses 275 kg, la Mash GT750 est la plus grosse moto de la marque SIMA. Cette nouveauté construite par Jedi est aussi la plus confortable avec son carénage intégral, son pare-brise électrique et ses valises. Mais son "petit" bicylindre de 730 cc et 74,8 ch suffit-il pour emmener dignement cette authentique routière ? Réponses.
Routière 1 commentaire

A lire aussi sur le Journal moto du Net