Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 9 septembre 2010

Tomizawa : la Fédé italienne soutient la direction de course

Malgré les explications de la Fédération internationale de motocyclisme (FIM) et de la Direction de course à Misano sur les circonstances de la chute mortelle de Shoya Tomizawa, les controverses perdurent à propos de la décision de ne pas interrompre la course Moto2 suite au tragique accident.

Commentaires

Bestof: 
0
Lectures: 
0
Ok, on en apprends plus par ici que par les médias "ordinaires" !
Bestof: 
0
Lectures: 
0
le respomsable dans tout ca c'est le frics le frics toujours le frics je vous donnes pas les details du fonctionement .des dépassement horaire télévisuel les pub les programmes décalé. procé non respect des horaire publicitaire ext ext ext. j'ai vue des accident de la route ou les pompiers ont mis plus de une heure pour embarquer le blesser tellement il falait prendre des précautions en tout cas il s'en est sortie peut etre grasse a ca qui sait voila moi aussi de suis chocquer de voir ca.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
NinouXX, je pense que tu as très bien résumé ce que doivent penser les proches de Shoya, et cela donne une idée du calvaire qu'ils doivent vivre en se disant: "Et, Si...". Déplacer un pilote inanimé sans connaître la nature de ses lésions relève de l'hérésie. S'il n'a pas été tué sur le coup, il restera toujours un doute sur ses chances de survie, si comme tu le signales, l'ambulance était venue à lui et pas l'inverse. Shoya a-t-il payé de sa vie les impératifs télévisuels ? Ce Grand Prix qui se déroulait en Italie a sans doute réveillé chez certains, des parfums de jeux du cirque durant lesquels seul le spectacle comptait, au détriment de la vie humaine. Je ne sais pas si le rapport d'autopsie permettra de déterminer les causes réelles de son décès, mais s'il s'avère que le transport précipité de Shoya a causé sa perte, il serait bon que les instances statuent immédiatement sur de nouvelles procédures d'évacuations des blessés, en cas d'inconscience du pilote sui vient de chuter.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
hélas trois fois hélas le pauvre était vraissemblablement mort. Néanmoins cela n'excuse rien. Jsuis ok avec toi allez mettre un petit mot sur son site a+
Bestof: 
0
Lectures: 
0
C'est une véritable honte ces explications qu'ils donnent depuis dimanche soir (d'abord la Dorna et maintenant la fédé italienne). Ils nous prennent vraiment pour des idiots. Je cite: "Immédiatement après l’accident, le pilote blessé a très vite été conduit dans un lieu sûr du circuit..." C'est justement ça le problème! On ne bouge pas un un blessé avant de s'être assuré qu'il n'a pas de lésions de la moelle épinière! La course aurait dû être arrêtée aussitôt (drapeau rouge) vu la gravité de l'accident avec un pilote inconscient sur la piste et qui avait très probablement des lésions vertebrales. C'est l'ambulance qui aurait dû aller au blessé et non le contraire!. Encore une fois on ne bouge pas un blessé qui peut avoir des lésions au niveau de la moelle épinière. C'est le B-A-BA! La première chose qu'on apprend quand on passe son brevet de secouriste! Au lieu de ça ils l'ont mis sur un brancard sans aucune précaution et ont même fait tomber le brancard! C'est une honte la façon dont cet accident a été géré. Encore plus honteuses sont les déclarations fallacieuses des veules et lâches pantins qui essayent d'échapper à leurs responsabilités en nous prenant pour des idiots! Ça me dégoûte de la nature humaine...

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

 

 

A lire aussi sur le Journal moto du Net