Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
#SANMARINOGP QUALIFICATIONS
Paris, le 3 septembre 2022

GP de San Marin : Miller en pole, Ducati fait la pluie et le beau temps à Misano !

Le pilote officiel Ducati Jack Miller décroche à Misano (Italie) sa deuxième pole position en MotoGP devant trois autres Desmosedici : celles de Bagnaia, Bastianini et Bezzecchi ! Un véritable carton "Rouge" à domicile pendant des qualifications qui se sont déroulées sur le séchant. Compte rendu et grille de départ du Grand Prix de San Marin 2022.

Commentaires

en moto gp comme dans d'autres sports les décideurs ont changé de tête et de camp !!!!! ils n'y connaissent rien, mais décident en fonction des publicitaires et du fric, le sport vient bien aprés, ca se cassera la gueule mais quand !!!!! Pour demain n'oublions pas que c'est la dernière course à Dovi qui partira sur la grille devant !!!!!!! pol espargaro. Pour devant Fabio et johan ont toutes leur chances, tout va se décider avec l'état de la piste, si c'est humide yaura miller et les autres si c'est secs les Ducatis sont trop nombreuses pour ne pas monter sur le podium mais combien de place et n'oublions pas Aprilia avec Vinales qui revit !!!!
6 Ducati pour les 7 premières places sur la grille , cela ressemble de plus en plus à une formule monotype comme on en voit en promosport .... Entre ça + le manque de grosses pointures comme Rossi ou Marquez + le prix des billets qui a encore augmenté , il ne faut pas s'étonner de la désaffection du public ....et ce n'est pas avec des courses sprint à l'intérêt très limité (on le constate en F1) que cela redonnera du souffle au MotoGP , lequel se calque de plus en plus sur la F1 ...
Si venant d’un autre espace temps j’étais actuellement pilote Ducati et à supposer évidemment qu’on ne m’ait pas attribué une grosse prime pour être un bon petit soldat, demain je ne rêverais que d’une chose, que Peco s’en prenne une dès le premier tour. Il n’y a guère que Bastianini qui puisse à mon avis jouer ce rôle sans trop d’amertume. Rêvons un peu et imaginons, par exemple, que Jojo dispute la victoire au 63. Entre ses propres rêves, le coup de pouce que cela donnerait à son compatriote, et malgré son contrat tout juste renouvelé, peut-on vraiment imaginer que cela ne lui brouille pas le cerveau que d’avoir toute la course la pression de devoir élargir « par erreur » pour faire plaisir à « barbichette » ? Que le meilleur du jour gagne … tout seul !

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

 

 

A lire aussi sur le Journal moto du Net