Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
TEST
Madrid (Espagne), le 18 mars 2025

Essai Classic 650 : le grand retour de The Royal Enfield !

Dans l'inspiration de la Classic 500 et dans l'aspiration de la Classic 350, la nouvelle Classic 650 déboule en ce moment même en France dans les concessions Royal Enfield. Moto-Net.Com s'est rendu à Madrid (ah !) et a bravé la pluie (oh...) pour tester cette nouveauté 2025. Essai !

Commentaires

Le plaisir de la Classic c'est le poum poum du monocylindre 500 longue course jamais je n'echangerais ma classic 500 pour une 650 a moteur super carre, pour le plaisir du bicylindre et les promenades rythmées j'ai une Guzzi V7 850 qui a un charme comparable a la Classic avec 65CV
Moi je la trouve magnifique tellement jolie que je l'ai commandé . des formes très harmonieuses , j'adore la selle et le garde boue arrière . le poids sur ce genre de moto ne me dérange pas . je roule en 500 bullet et en himalayan je trouve les pneus ceat (fabriqués en inde) montés d' origine sur cette dernière excellents .
Je roule en classic 500 mat. La 650 ne me plaît pas. Lourde 243kg ( on va nous dire " oui mais dès qu'on roule, ca disparait") , clinquante avec des coloris trop classieux (kitch) trop large de l'arrière avec ses 2 silencieux, elle quitte le style affiné des 350 et 500 avec leur unique pot , mais aussi le "poum poum" du monocylindre longue course. Elle devient un custom.
Ouet..... pas très jolie esthétiquement la fixation du garde boue arrière, maintenant ils font peu être office de supports de valises en même temp ?, enfin sans sacoches c'est très moche !

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

 

 

A lire aussi sur le Journal moto du Net