Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 5 novembre 2011

Valence : Marquez forfait, Bradl champion du monde Moto 2

Valence : Marquez forfait, Bradl champion du monde Moto 2

Souffrant de troubles de la concentration et de la vision depuis sa chute au GP de Malaisie 2011 , Marc Marquez, actuel second au classement Moto 2, a été contraint de déclarer forfait pour la finale qui se dispute ce week-end à Valence (Espagne).

Imprimer

Souffrant de troubles de la concentration et de la vision depuis sa chute au GP de Malaisie 2011, Marc Marquez, actuel second au classement Moto 2, a été contraint de déclarer forfait pour la finale qui se dispute ce week-end à Valence (Espagne).

En l'absence de l'Espagnol, le leader Stefan Bradl accède logiquement au titre de champion du monde Moto2 2011, quel que soit son résultat en course demain. Le pilote Viessmann Kiefer Racing compte en effet 23 points d'avance sur Marquez et 102 pts sur le troisième pilote du classement actuel, l'Italien Andrea Iannone.

Marquez, qui a attendu le tout dernier moment pour prendre sa décision au cas où son état de santé s'améliorerait, n'a participé à aucune séance d'essais du GP de Valence et assistera à la course du box de son team CatalunyaCaixa Repsol.

"J'ai envie de courir mais si je vois double ce sera impossible. Pour être rapide, on doit voir parfaitement et si on voit double ou qu'on a un problème de vue ce n'est pas possible", avouait, légitimement déçu, le n°93 hier soir. "Ce serait dommage de ne pas participer à la dernière course, surtout étant donnée notre situation au championnat, mais ce sont des choses qui arrivent", admettait pourtant avec philosophie Marc Marquez qui rempile en Moto 2 en 2012 (lire MNC du 21 octobre 2011).

Le protégé d'Emilio Alzamora s'assure toutefois le titre de vice-champion du monde dès sa première saison en Moto 2, avec pas moins de sept victoires, onze podiums, sept pole positions et deux meilleurs tours en course en 2011.

Deuxième champion du monde de l'histoire des Grands Prix Moto 2, après Toni Elias en 2010, son rival Stefan Bradl compte de son côté quatre victoires, onze podiums, sept pole positions et trois meilleurs tours en course cette saison. Un palmarès que l'Allemand peut encore améliorer ce week-end, lors du Grand Prix Moto 2 de Valence 2011.

.

.

.

Les derniers essais MNC

Duel Pan America 1250 ST Vs Versys 1100 SE : maxitrails 17 pouces

Moto-Net.Com oppose deux grosses nouveautés 2025 dans son nouveau face à face. Deux gros coups de coeur aussi : Alex avait été charmé par la première Pan America et Matt a toujours adoré la polyvalente Versys 1000. Or cette année, Harley-Davidson propose une Pan America ST et Kawasaki une Versys 1100, au même prix ou presque. Duel !
Essai Mash K750 : le côté sportif de la force Jedi !

Hors budget les Daytona 660, GSX-8R et autres R7 ? Poussez la porte d'une concession Mash : la marque SIMA et son partenaire chinois Jedi Motor lancent une sportive sexy et efficace de 75 ch à moins de 7000 euros ! Essai de la nouvelle K750, accessible A2.
Routière 1 commentaire
Kawasaki Z1100 2026 : l'essai vidéo de MNC

Après la Versys et la Ninja SX, c'est au tour de la ''Zed'' de recevoir la dernière génération du gros 4-cylindres Kawasaki ! La Z1100 conserve la partie-cycle de l'ancienne Z1000 mais hérite de l'électronique de la récente Z900. MNC a pu tester le maxiroadster vert (en version SE, noir en standard) en Vallée de Chevreuse… et en combinaison de pluie. Zut.
Roadster 1 commentaire
Kawasaki Ninja ZX-6R 2025 : le Petit test MNC en moins de 6 min

Pas le temps, le courage ou le besoin de visionner notre duel ultra-complet des sportives ZX-6R Vs R9 ? Optez pour notre formule allégée : le Petit test Moto-Net.Com ! Quelques minutes suffisent pour vous placer au guidon de la Ninja 636 de Kawasaki en allant directement à l'essentiel.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Duel Pan America 1250 ST Vs Versys 1100 SE : maxitrails 17 pouces

Moto-Net.Com oppose deux grosses nouveautés 2025 dans son nouveau face à face. Deux gros coups de coeur aussi : Alex avait été charmé par la première Pan America et Matt a toujours adoré la polyvalente Versys 1000. Or cette année, Harley-Davidson propose une Pan America ST et Kawasaki une Versys 1100, au même prix ou presque. Duel !
Pourquoi Ural limite sa production au sidecar chinois Neo 500

Le célèbre constructeur de motos avec side-car Ural, né en 1941 dans l'ex Union Soviétique, est dans la tourmente depuis le conflit Russie-Ukraine. Son président, Ilya Khait, décrit avec franchise les raisons qui le poussent à stopper la production de ses modèles historiques pour se recentrer sur le Neo 500, fabriqué en Chine par son partenaire Yingang.
Guide nouveautés 2026 : toutes les motos, toutes les infos

Toutes les informations sur les nouveautés moto et scooter 2026 : présentations, caractéristiques, prix, coloris, disponibilités et nos premiers essais MNC. Le guide le plus complet, marque par marque, c'est sur Moto-Net.Com ! 
Les Kawasaki Z900 RS plus sophistiquées en 2026 et moins chères ! 

Après avoir secoué le segment Superbike en annonçant l'arrivée - l'été prochain... - de sa Ninja ZX-10R à 19 000 euros seulement, Kawasaki fait à nouveau preuve d'agressivité en commercialisant dès janvier 2026 ses Z900RS standard et SE un peu moins cher qu'en 2025. Malgré les mises à jour !
Le contrôle technique moto reste facultatif en Europe, contesté en France

La FEMA et la FIM se félicitent : le Conseil des ministres des Transports de l’UE rejette la proposition de la Commission européenne visant notamment à imposer un contrôle technique annuel pour les autos de plus de 10 ans, et confirme surtout que les motos restent en dehors du champ d’obligation au niveau européen… mais pas français, lutte la FFMC.
Les motards d'Europe bientôt exp(l)osés aux Tesla autonomes ?

Disponible dans six pays du monde actuellement, la conduite automatique (supervisée) des voitures électriques Tesla inquiète la Fédération des associations motocyclistes européennes : aux États-Unis, cette fonction a ôté la vie à cinq motards, au moins. Or la marque américaine cherche à l'introduire en Europe, via les Pays-Bas. Explications.
Équipement en hausse et tarif réduit pour la Tiger Sport 800 Tour

Triumph a sélectionné pour les amateurs de longues virées sur trail sportif, une série d'accessoires que le constructeur monte directement en usine et proposera à la vente en février prochain sous l'appellation Tiger Sport 800 Tour. Cette ''nouveauté'' 2026 profitera de deux coloris spécifiques et d'un tarif intéressant. Découverte !
  • En savoir plus...