Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 3 décembre 2011

Salon de Paris : Bimota DB9 Brivido et DB10 Bimotard

Salon de Paris : Bimota DB9 Brivido et DB10 Bimotard

Découvertes au Salon EICMA de Milan, les deux nouvelles créations de l'Italien Bimota (DB9 Brivido et DB10 Bimotard) sont exposées au Salon de la moto de Paris sur le stand de l'importateur français Paradise Motorcycles (Hall 8, allée D, stand n°70).

Imprimer

Découvertes au Salon EICMA de Milan, les deux nouvelles créations de l'Italien Bimota (DB9 Brivido et DB10 Bimotard) sont exposées au Salon de la moto de Paris sur le stand de l'importateur français Paradise Motorcycles (Hall 8, allée D, stand n°70).

DB9 Brivido : hot couture !

Comme d'habitude avec les orfèvres transalpins, les Bimota 2012 en collent pleins les yeux et valent à elles seules le détour par le stand de Paradise Motorcycles !

Dévorée des yeux par les visiteurs du salon, la DB9 (la neuvième Bimota à moteur Ducati) reprend à son compte le twin Testastretta de 1198 cc de la Multistrada et du Diavel.

Véritable hypersportive sur laquelle Bimota a greffé un grand guidon, cette DB9 Brivido revendique 162 ch à 9500 tr/mn et 13 mkg de couple pour seulement 177 kg à sec.

Parée de carbone du garde-boue avant à sa minimaliste coque arrière, elle exhibe un cadre tubulaire relié à des platines taillées dans la masse, un amortisseur Extreme Tech réglable dans tous les sens et des étriers radiaux Brembo : tout simplement sublime !

Évidemment, le tarif de cette préparation ultra-léchée et entièrement réalisée à la main dans les ateliers de Rimini est du genre salé : 25 990 euros... En France, cette beauté sera disponible au printemps 2012 chez Paradise Motorcycles.

DB10 Bimotard : l'Hypermotard extrême !

Aux côtés de la Bimota DB9 trône la deuxième nouveauté 2012 du constructeur italien : la DB10 Bimotard, une Ducati Hypermotard 1100 revue et corrigée par Bimota pour encore plus de sportivité.

Propulsée par le généreux Desmodue de 1078 cc des Rouges de Bologne, cette DB10 Bimotard n'a pas reçu de préparation mécanique particulière : le twin refroidi par air développe sensiblement les mêmes valeurs de puissance et de couple que sur l'Hypermotard (98 ch et 10,5 m/kg).

En revanche, l'artisan transalpin a une fois de plus fait parler tout son savoir-faire afin de grignoter quelques précieux kilos sur la balance.

Grâce à l'emploi de fibres de carbone notamment, la moto passe de 171 à 168 kg à sec, tandis que les suspensions affichent les couleurs de Marzocchi à l'avant et de Ölhins à l'arrière. A noter aussi l'adoption de freins à pétales de type "Wave" très réussis et d'étriers Brembo.

Enfin, le principal changement concerne le châssis de cette DB10 Bimotard : le cadre associe les bienfaits du treillis tubulaire et ceux de larges platines en aluminium taillées dans la masse par Bimota.

Là encore, le tarif élitiste (20 790 euros, soit près de 9000 euros de plus qu'un Hypermotard Evo !) destine cette moto d'exception à une diffusion pour le moins confidentielle. Si votre budget le permet, cette rareté sera disponible à partir du printemps 2012.

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Essai Trident 800 2026 : Triumph fait du Tri chez les roadsters

La Trident 660 est un peu sage et la Street Triple trop sportive ? Triumph fait la jonction avec sa nouvelle Trident 800 et son excellent 3-cylindres de 115 ch. Essai.
Fabio Quartararo doit sortir son doigt d'un mauvais engrenage

La pré-saison MotoGP 2026 démarre mal pour Fabio Quartararo : dès le premier jour des tests officiels de Sepang, notre champion du monde 2021 s'est blessé au doigt. En accord avec Yamaha, le n°20 préfère rentrer en Espagne se soigner, et revenir en pleine forme en Thaïlande pour les ultimes tests et le premier Grand Prix. Explications.
Nouveaux tarifs 2026 des motos et scooters Honda (Vs 2025)

Une nouvelle saison - commerciale - s'ouvre pour Honda avec une grille tarifaire majoritairement inchangée. Moto-Net.Com met à jour sa page dédiée aux prix du neuf et signale les baisses de tarif des entrées de gamme scooter Vision 110 et PCX 125, les réajustements sur certaines motos (dont la NC750X), ainsi qu'une nouvelle et exceptionnelle offre LOA sur l'Africa Twin.
Yamaha en 2025 : Une année compliquée par certaines sorties tardives

Yamaha a immatriculé 27 287 motocycles (-12,6%) en France en 2025. Pour Moto-Net.Com, le directeur commercial de la marque japonaise analyse la baisse du marché français et les tendances majeures, dresse son bilan et celui de ses principaux modèles, annonce les premiers événements 2026... Interview MNC de Paul Goulm.
Sepang 2026 J1 : Marc Marquez prend déjà la tête, Fabio Quartararo est hélas KO

Le premier jour des tests MotoGP 2026 de Sepang vient de s'achever ! De retour après 121 jours de pause, le champion du monde Marc Marquez pointe déjà en tête de la feuille des temps. Troisième, Maverick Vinales confirme son statut de ''champion'' des essais hivernaux. Neuvième, Fabio Quartararo s'est blessé et ne reprendra pas la piste… Aïe.
Marché moto 2025 : Les meilleures ventes de motos et scooters 

Quelles étaient les motos et scooters les plus vendues en France en 2025 ? Cette année encore, Moto-Net.Com a inspecté le Top 300 des immatriculations de motocycles pour établir 16 classements : moto et scooter 125cc, maxiscooter, deux-roues électrique, roadster, néo-rétro, custom, trail, routière, sportive, etc. Bilan !
Guide nouveautés 2026 : toutes les motos, toutes les infos

Toutes les informations sur les nouveautés moto et scooter 2026 : présentations, caractéristiques, prix, coloris, disponibilités et nos premiers essais MNC. Le guide le plus complet, marque par marque, c'est sur Moto-Net.Com ! 
  • En savoir plus...