Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
INTERVIEWS CONSTRUCTEURS
Paris, le 28 juillet 2017

Premier semestre 2017 : le bilan marché de Harley-Davidson

Premier semestre 2017 : le bilan marché de Harley-Davidson

Harley-Davidson vient de boucler le premier semestre 2017 sur une baisse de -5,1% et totalise 4729 immatriculations. Le responsable marketing de la marque américaine en France, Manoël Bonn, livre ses impressions aux lecteurs de Moto-Net.Com. Premier bilan...

Imprimer

Moto-Net.Com : Le Mondial de la moto se déroulera du 4 au 14 octobre 2018, en parallèle du Mondial de l'auto. Cela semble une bonne idée en termes de médiatisation et de fréquentation... Mais quid des concurrences de l'Intermot à Cologne (3 au 7 octobre) et de la référence internationale Eicma à Milan (début novembre) ?
Manoël Bonn, responsable marketing Harley-Davidson France :
En effet, Intermot et Eicma sont les plus importants salons en Europe ! Nous pensons que la conjugaison des secteurs automotive et deux-roues permettra de croître le nombre de curieux et d'aficionados de belles mécaniques. Nous étudions la question pour représenter au mieux Harley-Davidson et plus notre marque sera représentée, mieux ce sera.

MNC : Selon vous, à quel point le premier semestre 2017 a-t-il été dopé par le passage à l'Euro4 (obligatoire), le début d'année 2016 "bridé" par le rétrofit tardif et les ventes de modèles A2 pour tous les nouveaux permis ?
M. B. :
Harley-Davidson a été faiblement impacté par le passage Euro4. La production de modèles comme VRod a été arrêtée et cela était prévu et anticipé. De même, pas d'impact concernant le retrofit tardif. En revanche, les demandes de bridage concernant le permis A2 est une opportunité compte tenu du nombre de modèles concernés.

MNC : L'extension pour tous (les âges) du permis A2 a-t-elle eu des conséquences sur votre activité ?
M. B. :
A nouveau, c'est une opportunité de pouvoir accueillir de nombreux nouveaux permis de tous les âges. Les conséquences sont positives pour Harley-Davidson grâce à 19 modèles éligibles aux permis A2 ! Tous les Sportster, Dyna, Softail sont bridables et plusieurs sont à l'essai dans nos 53 points de ventes.

MNC : Quel bilan tirez-vous de vos six premiers mois ?
M. B. :
Positif. Nous sommes en phase avec ce que nous avions prévu en termes d'activité. Le recul des immatriculations constaté lors du premier trimestre correspond à une baisse des immatriculations de nos véhicules de démonstration. En effet, et contrairement aux autres marques, nous avons baissé le nombre de motos mises en démonstration au cours de cette période. H-D adapte ses programmes à son offre.

MNC : La fin de l'année 2016 avait été exceptionnelle en raison des nombreuses immatriculations de modèles Euro3. Doit-on s'attendre à une chute des ventes fin 2017 ?
M. B. :
Au contraire. Nous attendons une hausse des volumes pour Harley-Davidson par rapport à 2016. Le nouveau MY18 (gamme 2018) contribuera de façon importante à cette croissance attendue

MNC : Comment se présente le second semestre 2017 pour votre marque ?
M. B. :
De façon excellente. Le lancement du MY18 sera l'un des plus important jamais réalisé pour la marque H-D. Nous sommes donc très confiants sur les perspectives du deuxième semestre.

.

.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Le roadster Mash FR750 prend l'inspiration du casque Arai Concept X 

Blanc ou Rouge. Ce sont les deux seuls coloris proposés par Mash sur son - tout premier - roadster de moyenne cylindrée, la FR750. Afin de dynamiser ce modèle et ses ventes avec, les responsables de la SIMA ont donné carte blanche (multicolore) à une équipe de préparateurs qui se sont inspirés d'un casque Arai. Découverte.
Buell monte en régime avec ses premières Super Cruiser produites

Moins célèbre que son ancienne maison-mère Harley-Davidson et que la doyenne Indian, Buell est la troisième marque de motos américaines à V-Twin bien velus. Elle tente de redémarrer, une énième fois, au moyen d'un Super Cruiser dévoilé il y a trois ans et dont les livraisons débutent actuellement outre-atlantique. Bientôt outre-manche ?
Guide pratique du Salon du 2 roues 2026 à Lyon

Le Salon du 2 roues (S2R) ouvre la saison moto 2026 du 26 février au 1er mars à Lyon Eurexpo. Voici tout ce qu'il faut savoir sur la 33ème édition de cet événement devenu majeur en France et en Europe. Suivez le guide MNC !
Le Kawasaki Tour 2026 est prêt pour sa grande boucle en France !

Partenaire officiel du Tour de France vélo depuis 1977 (!), Kawasaki renouvelle cette année sa propre tournée des concessions françaises moto. Les 15 premières étapes du Kawasaki Tour 2026 viennent d'être dévoilées par les Verts d'Akashi : à vos agendas !
Valentino Rossi fête ses 47 ans avec une médaille de bronze (pas aux JO)

Le temps file. Surtout quand on a une vie bien remplie, ce qui est le cas de Valentino Rossi : l'ancien champion du monde de vitesse moto, propriétaire de la VR46 Academy, papa de deux ''bambine'' et guest-star des JO de Milan, continue de rouler… dans une BMW en Endurance auto et sur Yamaha pour le fun. Et il roule très fort, malgré ses 46+1 ans !
MotoGP 2026 4 commentaires
Un mois de janvier 2026 perturbé pour le marché moto français 

Même comparé à un mois de janvier 2025 bridé par l'apparition de la norme Euro5+, le premier mois de l'an 2026 n'a pas été flamboyant, perturbé en plus par une météo d'abord frisquette puis excessivement humide. Les 125cc baissent de -11,2%, les gros cubes progressent de +10,7%. Oui, mais...
Guide nouveautés 2026 : toutes les motos, toutes les infos

Toutes les informations sur les nouveautés moto et scooter 2026 : présentations, caractéristiques, prix, coloris, disponibilités et nos premiers essais MNC. Le guide le plus complet, marque par marque, c'est sur Moto-Net.Com ! 
  • En savoir plus...