Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
INTERVIEW SUZUKI
Paris, le 22 janvier 2018

Guillaume Vuillardot (Suzuki) : Aujourd’hui c’est 80 km/h, demain ce sera autre chose

Guillaume Vuillardot (Suzuki) : Aujourd’hui c’est 80 km/h, demain ce sera autre chose

Avec 6963 immatriculations en 2017, Suzuki affiche une baisse de -10,3% sur le marché moto et scooter français. Pour Moto-Net.Com, le directeur commercial de Suzuki établit son bilan 2017 et revient sur les principaux sujets de l'année : 80 km/h, motorisation électrique, véhicules autonomes, nouvelles tendances du secteur... Interview de Guillaume Vuillardot.

Imprimer

Ces informations sont réservées aux titulaires de la Carte Premium MNC.

Vous n'êtes pas titulaire de la Carte Premium MNC ? Commandez-la :

Commandez votre Carte Premium

.

.

Commentaires

Bestof: 
1
Il a bien raison le Monsieur de dire que "demain ce sera autre chose". Personne ne voit venir gros comme une maison l'avenir que proposent les interdictions de circuler alias ZCR ? A qui vendra-t-on des motos quand il faudra obligatoirement remplacer la sienne avant 5 ans ? Quelle proportion parmi la clientèle actuelle en aura les moyens à partir de 2020, ce qui est juste demain ? A-t-on réfléchi aux conséquences sur le marché de l'occasion, des reprises donc du neuf de cette obligation d'un véhicule de moins de 5 ans "demain" ? Pas difficile à prévoir : sans la possibilité de vendre ou faire reprendre une machine dont personne ne voudra pour accéder à nos villes, le marché moto va s'asphyxier à vitesse grand V, et là il n'y aura pas de limitation à 80 ! Que ceux qui lisent ces lignes se demandent si, demain, ils auront les moyens de changer leur machine tous les 5 ans SANS AUCUN APPORT... Mais oui, pas de raison de s'inquiéter, on est au bord du gouffre mais comme on fait un bond en avant, tout va bien : demain ce sera autre chose...

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Aprilia prêt à contester le départ de Jorge Martin au tribunal

La tension monte entre Aprilia et son pilote démissionnaire, Jorge Martin… Alors que son agent clame haut et fort que le champion du monde est libre de rejoindre la concurrence, son (ex ?) employeur affirme l'inverse. Le promoteur du MotoGP et Honda expriment des opinions prudentes...
MotoGP 2025 1 commentaire
Essai Yamaha Tracer 7 (GT) 2025 : le bon calibre, seul ou A2 ?

Yamaha embourgoisise sa Tracer 7 et sa déclinaison GT, avec valises et grand pare-brise, en plus de revoir en profondeur la partie-cycle et l'électronique de ces MT-07 taillées pour la route. Moto-Net.Com les a testées sur 300 km.
Interview : Harley-Davidson La Roche-sur-Yon et son Sportster enduro

L'imagination gouverne le monde, aurait dit Napoléon 1er, créateur de La Roche-sur-Yon. Or c'est de la préfecture de Vendée qu'est originaire une improbable mais remarquable préparation moto : "Eat My Dust", une enduro extrapolée d'un Sportster 883 ! Interview de son génial inventeur et boss de la concession Harley-Davidson, Romain Hebert.
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
Le Junior GP à Magny-Cours, idée de sortie moto, ludique et éducative 

La fin de l'année scolaire approche, mais les enfants ne doivent pas pour autant cesser d'apprendre ! Dès la sortie des classes le 5 juillet prochain, Moto-Net.Com conseille aux parents d'assister en famille au JuniorGP qui se rend sur le circuit de Magny-Cours… et se rend utile pour apprendre et matérialiser des tas de choses !
  • En savoir plus...