Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Milan (Italie), le 17 novembre 2015

Nouveautés Piaggio 2016 : sur les chapeaux de grandes roues

Nouveautés Piaggio 2016 : sur les chapeaux de grandes roues

Minoritaire en France, le segment des scooters à grandes roues est extrêmement apprécié en Italie. Logique donc que le spécialiste Piaggio présente chez lui, au salon Eicma de Milan, deux nouveaux modèles : le Liberty et le Medley.

Imprimer

Minoritaire en France, le segment des scooters à grandes roues est extrêmement apprécié en Italie. Logique donc que le spécialiste Piaggio présente chez lui, au salon Eicma de Milan, deux nouveaux modèles : le Liberty et le Medley.

Boudé par les "scootomobilistes" français qui lui préfèrent des scooters à plus petites roues mais à plus grand coffre, le Liberty s'est tout de même écoulé à 90 000 exemplaires depuis le lancement de sa toute première version, il y a 18 ans.

Nouveautés Piaggio 2016 : sur les chapeaux de grandes roues

Afin de poursuivre sa belle carrière - en Italie surtout -, le scooter de Piaggio est profondément revu en 2016. Ses cotes un peu plus généreuses doivent offrir plus d'espace pour les pieds et les genoux, tandis que l'habillage entièrement nouveau - avec de vrais LED devant - conserve le style des précédents modèles.

Côté moteur, le Liberty reçoit une nouvelle génération de moteur baptisée iGet déclinée en 50, 125 et 150 cc. Les ingénieurs italiens affirment naturellement que leurs nouveaux engins se trouvent "au sommet de leur trois catégories" en matière de qualité, de performance et de consommation.

Plus confortable, toujours aussi classe et plus performant, le nouveau Liberty se veut aussi plus pratique grâce à son coffre plus vaste - mais qui n'accueille toujours pas de casque intégral - et plus sûr avec son ABS livré de série sur les 125 et 150 - c'est obligatoire en 2016 !

Nouveautés Piaggio 2016 : sur les chapeaux de grandes roues

Enfin, une astucieuse commande "bike finder" incorporée à la clé active les feux à distance, ce qui permettra aux propriétaires un peu étourdis de distinguer à distance leur Liberty au milieu des nombreux autres... et au milieu des SH de Honda, également !

Les amateurs de grandes roues peuvent également découvrir sur le stand Piaggio un nouveau modèle qui entend devenir "le nouveau leader en termes de style, de technologie et de finition", annoncent les responsables de la marque de Pontedera.

Nouveautés Piaggio 2016 : sur les chapeaux de grandes roues

Dessinés par le centre stylistique du groupe Piaggio, les Medley cachent sous leur carénage les mêmes moteurs iGet 125 et 150 cc que le nouveau Liberty (4 soupapes, refroidissement liquide) mais les complètent d'un système "Star & Stop" inédit chez les Rouges de Bologne (inauguré par les Rouges de Tokyo sur le PCX en 2010).

Le nouveau scooter Piaggio se distingue également de son frangin par sa capacité d'emport, estimée par son constructeur à deux casques modulables. Son secret ? Le réservoir d'essence se trouve entre les pieds du conducteur, ce qui améliore au passage la maniabilité de ce scoot' de 135 kg (tous pleins faits).

Pour la sécurité et la tranquillité de son utilisateur et propriétaire, le Medley est également équipé de série d'un ABS à double voie et d'un système d'antidémarrage codé. Que demande le peuple ? Les dates de disponibilité, tarifs et coloris des nouveaux scooters Piaggio sont inconnus pour le moment : restez connectés !

.

.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

La Suzuki n°1 empoche la pole (Ricard) et 5 points au Bol d'Or 2025

Moins de 111 secondes… et Etienne Masson bouclait ce vendredi midi le tour du circuit Paul Ricard au guidon de la GSX-R1000 de l'équipe Yoshimura SERT Motul ! Il bat ainsi le record signé la veille par son coéquipier Gregg Black, les propulsant en pole du 88ème Bol d'Or devant la BMW n°37 et la Yamaha n°7 désormais à égalité au provisoire !
La Triumph Adventure Bobber de Thornton Hundred

Jody Milhouse, de Thornton Hundred, récidive avec une nouvelle préparation de Triumph Bonneville Bobber à laquelle l'enseigne britannique donne des allures tout-terrain ! Shocking ?! Présentation de l'Adventure Bobber.
Préparations moto 1 commentaire
De grosses infos sur la moto électrique Honda WN7, dispo dès 2026

Le Concept EV Fun de Honda se concrétisera dès 2026 ! La première moto électrique du blason ailé se nommera WN7, développera la puissance d'un petit roadster 600cc et un gros couple de 100 Nm (versions A2 et A1 prévues), pèsera 217 kg et fera le plein de watts en 3 heures chez soi via une prise 6 kW, pour 130 km d'autonomie annoncée. Découverte.
Un été en pente douce pour les ventes de motos et scooters en France

Entre un mois de juin très chaud et très beau d'une part, et une rentrée annoncée - à juste titre - mouvementée de l'autre, l'été 2025 a été logiquement calme pour le marché français du motocycle. Ses 30 391 immatriculations en juillet et août représentent un repli de -5% que Moto-Net.Com étudie de très près : bilan !
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...