Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 24 novembre 2015

Nouveauté 2016 : Sym Wolf SB300 Café Racer

Nouveauté 2016 : Sym Wolf SB300 Café Racer

Conçue sur la base du roadster Wolf , cette déclinaison SB300 Café Racer avait été découverte sous forme de prototype au salon de la moto de Cologne (Allemagne). Sym a officialisé son lancement à venir à Taiwan lors de l'EICMA de Milan (Italie).

Imprimer

Conçue sur la base du roadster Wolf, cette déclinaison SB300 Café Racer avait été découverte sous forme de prototype au salon de la moto de Cologne (Allemagne). Sym a officialisé son lancement à venir à Taiwan lors de l'EICMA de Milan (Italie).

La Wolf façon Café Racer

Equipé du monocylindre 4-temps refroidi par eau de 278 cc de la Wolf - importée en France à partir de 2013 au format 250 cc -, cet inédit roadster de 28 ch et 25,5 Nm de couple joue la carte du vintage avec son phare classique surmonté d'un saut de vent teinté, sa selle plate et sa coque arrière arrondie.

Son volumineux silencieux noir gâche légèrement sa ligne d'inspiration Café Racer, tandis que le rouge apposé sur ses liserés de jantes, son cadre tubulaire et ses amortisseurs à cartouche séparés attirent l'attention.

Confié à un étrier radial 4-pistons, le freinage assisté de l'ABS ne devrait a priori pas rencontrer de difficulté à stopper les 148 kg à sec annoncés. 

Ce petit "Cafra" à la sauce taïwanaise de 1345 mm d'empattement est doté de roues aux dimensions contenues (110/70/17 et 140/70/17) et d'un réservoir de 14 litres. La transmission finale est confiée à une chaîne dont l'entretien sera facilité par la béquille centrale installée de série.

Sym a confirmé son intention de la commercialiser "très prochainement" sur son marché domestique, mais une importation en France n'est pour l'instant pas au programme. Dommage, car cette moto au look "tendance" pourrait y rencontrer un certain succès - voire un succès certain ! - grâce à un prix bien placé, l'une des forces du constructeur taïwanais.

    .

    .

    Commentaires

    Ajouter un commentaire

    Identifiez-vous pour publier un commentaire.

    .

    Les derniers essais MNC

    Kawasaki Ninja ZX-6R 2025 : le Petit test MNC en moins de 6 min

Pas le temps, le courage ou le besoin de visionner notre duel ultra-complet des sportives ZX-6R Vs R9 ? Optez pour notre formule allégée : le Petit test Moto-Net.Com ! Quelques minutes suffisent pour vous placer au guidon de la Ninja 636 de Kawasaki en allant directement à l'essentiel.
    Essai routière GT750 2025 : une trop grosse Mash ?

Avec ses 275 kg, la Mash GT750 est la plus grosse moto de la marque SIMA. Cette nouveauté construite par Jedi est aussi la plus confortable avec son carénage intégral, son pare-brise électrique et ses valises. Mais son "petit" bicylindre de 730 cc et 74,8 ch suffit-il pour emmener dignement cette authentique routière ? Réponses.
    QJMotor SRT 900 SX Touring : l'essai vidéo de Moto-Net.Com 

La famille QJMotor ne cesse de s'agrandir ! Après les 600 et 700, la marque chinoise présente la SRT 900 SX Touring qui chapeaute sa gamme de motos trails. Au programme : un moteur plus costaud - mais toujours accessible aux permis A2, des périphériques valorisants et un équipement très complet. Le tout pour 9999 euros ? Essai.
    QJMotor SRK 800 : l'essai vidéo de Moto-Net.Com 

Selon son importateur en France, QJMotor est depuis 12 ans le n°1 des ventes de motos de + de 250cc en Chine ! MNC a donc vite et favorablement répondu à l'invitation de la SIMA pour effectuer un - court et humide - galop d'essai de la SRK800 : cette ma-chine s'attaque au juteux segment des roadsters sportifs mais accessibles au permis A2... Test !

    A lire aussi sur le Journal moto du Net

    Grille de départ Moto GP Malaisie 2025 : Bagnaia, A. Marquez, Morbidelli

Francesco Bagnaia décroche sa troisième pole position 2025 en Malaisie devant Alex Marquez et Franco Morbidelli. Fabio Quartararo et Johann Zarco se sont respectivement qualifiés aux 4ème et 9ème positions.
    Malaisie 1 commentaire
    Nouveautés Yamaha 2026 : Ténéré 700 World Raid

La Ténéré 700 World Raid, la plus aventurière des "T7", reçoit logiquement les améliorations apportées l'an dernier sur le trail best-seller de Yamaha. Notamment sur un plan esthétique et - surtout - électronique. Présentation.
    Kawasaki Ninja ZX-6R 2025 : le Petit test MNC en moins de 6 min

Pas le temps, le courage ou le besoin de visionner notre duel ultra-complet des sportives ZX-6R Vs R9 ? Optez pour notre formule allégée : le Petit test Moto-Net.Com ! Quelques minutes suffisent pour vous placer au guidon de la Ninja 636 de Kawasaki en allant directement à l'essentiel.
    Triumph met à jour ses Bobber et Speedmaster pour 2026

Après les authentiques Bonneville T100 et T120, puis les baroudeurs Scrambler 900 et 1200 XE, Moto-Net.Com vous présente la branche américaine de la famille des Modern Classics de Triumph : la sculpturale Bobber et la brutale Speedmaster qui évoluent aussi pour 2026 ! Présentations...
    Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
    Guides pratiques 4 commentaires
    • En savoir plus...