Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
MOTO TOUR SERIES TUNISIE - J4
Tataouine (Tunisie), le 12 mars 2018

Moto Tour Series Tunisie J4 : Twist again !

Moto Tour Series Tunisie J4 : Twist again !

Jérémy Barnoin (KTM 990 SMT) s’impose encore une fois en remportant les trois spéciales effectuées (sur les cinq prévues) et conforte son avance au général. De nombreuses chutes ont contraint les organisateurs à écourter le parcours. Récit.

Imprimer

La journée était plutôt bien partie et la première spéciale s’était déroulée sans problème particulier : Jérémy Barnoin domine le débat et impose sa KTM 990 SMT. mais les ennuis commencent au deuxième passage de Oued El Khil : une grosse chute dans les derniers numéros va engendrer un important retard sur le timing de l’étape...

La direction de course décide donc d’annuler la dernière spéciale de la matinée : un temps forfaitaire sera attribué aux quelques derniers pilotes qui ne sont pas partis avant cette grosse chute.

Moto Tour Series Tunisie J4 : Twist again !

Suite au retard encouru, le CH midi a été reporté à 14 heures, mais les pilotes ont pu profiter du délicieux repas qui était prévu.

Moto Tour Series Tunisie J4 : Twist again !

Moto Tour Series Tunisie J4 : Twist again !

Moto Tour Series Tunisie J4 : Twist again !

Le temps perdu n’étant pas rattrapable, la dernière spéciale du jour fut également annulée. Timing, quand tu nous tiens ! Après le départ du CH repas, donné à partir de 15h00, Il ne restait donc qu’une spéciale et une centaine de kilomètres de liaison pour terminer la journée.

Moto Tour Series Tunisie J4 : Twist again !

Outre le festival de victoires de spéciales de Jérémy Barnoin, Christophe Overnay n’a pas manqué de faire le spectacle aux commandes de son Husaberg 450 FE, remportant largement la catégorie 750.

Moto Tour Series Tunisie J4 : Twist again !

On notera également la superbe prestation du pilote tunisien Tarek Azabou (BMW S1000 RR), qui termine en seconde position de l’étape et consolide sa troisième place au général provisoire.

Moto Tour Series Tunisie J4 : Twist again !

Comme hier, du côté des 3 et 4 roues, l’équipage Pauline/Damien Lepage a survolé le classement de la catégorie aux commandes de son attelage Yamaha 1000 YZF.

Moto Tour Series Tunisie J4 : Twist again !

Moto Tour Series Tunisie J4 : Twist again !

A part la gêne occasionné par les quelques retards du jour, l’ensemble des participants sont enchantés (mais fatigués) de ce parcours très technique aux paysages aussi grandioses que magnifiques.

Aujourd’hui lundi, un parcours de 560 km nous fera rejoindre Hammamet pour l’arrivée du Moto Tour Series Tunisie 2018. Deux spéciales seront parcourues et détermineront les vainqueurs de cette édition. Rendez-vous donc ce soir pour le résumé de cette dernière étape et le classement complet du rallye !

.

.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

J-P Tartaglia (CFMoto, Zontes) : dans un contexte compliqué, notre offre répond aux besoins

CF Moto et Zontes ont immatriculé en France 3025 (+129,7%) et 1772 (+20,4%) motocycles au premier semestre 2025. Pour Moto-Net.Com, le directeur général adjoint de l'importateur GD France analyse le marché moto, le phénomène Euro5+, l'accueil des nouveautés 2025, l'impact du contrôle technique, etc. Interview MNC de Jean-Philippe Tartaglia.
Pecco Bagnaia se ressource auprès de Valentino Rossi… et de Casey Stoner !

Avant de s'envoler pour la traditionnelle tournée du Pacifique du MotoGP, Bezzecchi l'inspiré (excellent lors du dernier GP à Misano), Morbidelli le confirmé (au sein du team VR46 pour 2026) et Bagnaia le secoué (battu par Jorge Martin en 2024, balayé par Marc Marquez en 2025) se sont retrouvés autour de Rossi pour une journée kart. Stoner était là aussi !
Japon 2 commentaires
Vidéo et déclarations du Suzuki SERT, vainqueur du Bol d'Or 2025 

Pour conserver son titre EWC, la Suzuki n°1 devait impérativement remporter le Bol d'Or 2025. Elle l'a fait, une troisième fois de suite ! Il lui fallait aussi compter sur la malchance de ses grands rivaux... Si les Honda n°5, Kawasaki n°11 et BMW n°37 ont manqué de bol (huhuhu), la Yamaha n°7 a rondement géré cette finale et remporté le championnat. Explications !
La route des Légendes 2025 : la Dakarmania est de retour !

Les 26, 27 et 28 septembre 2025, un vibrant et vivant hommage sera rendu au Dakar des années 80, ainsi qu'à ses pilotes d’exceptions tels qu'Hubert Auriol ou René Metge. Pour cette seconde édition, pas moins de 150 autos et motos prendront le départ ce vendredi à Versailles, direction la ville de Sète via la RN20.
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...