Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 28 août 2014

Moto GP : Marquez débarque confiant en Grande-Bretagne

Moto GP : Marquez débarque confiant en Grande-Bretagne

Dans le cadre d'un évènement promotionnel, Marc Marquez est devenu mardi le premier homme à traverser sur un véhicule motorisé le Millennium Bridge, une passerelle métallique située au pied de la Cathédrale St Paul à Londres. En l'occurrence, l'officiel Honda pilotait sa RC213V d'usine avec laquelle il disputera ce week-end le…

Imprimer

Dans le cadre d'un évènement promotionnel, Marc Marquez est devenu mardi le premier homme à traverser sur un véhicule motorisé le Millennium Bridge, une passerelle métallique située au pied de la Cathédrale St Paul à Londres. En l'occurrence, l'officiel Honda pilotait sa RC213V d'usine avec laquelle il disputera ce week-end le Grand Prix de Grande-Bretagne à Silverstone !

"C’était génial de devenir la première personne au monde à traverser le Millennium Bridge sur une moto", s'exclame le confortable leader du classement (77 pts d'avance sur Pedrosa, 2ème).

L’évènement était très important pour le MotoGP avant le Grand Prix de Grande-Bretagne et nous avons eu beaucoup de chance avec la météo, je m’attendais à ce qu’il pleuve ici en Angleterre !".

"Passer une aussi belle journée ici dans le centre de Londres, au bord de la Tamise et pour un évènement historique a été une expérience mémorable. Le revêtement métallique du pont ne m’a pas rendu la tâche facile mais je suis allé aussi vite que je le pouvais !", affirme le n°93, dont la prestation est immortalisée en vidéo sur Facebook.

Concernant la course à venir, l'Espagnol assure une nouvelle fois l'aborder avec moins de pression depuis que son incroyable série de dix victoires consécutives a été interrompue par Pedrosa à Brno.

"Le week-end à Brno a été difficile mais le plus important était de marquer des points", répète Marquez. "Je me sens aussi moins sous pression maintenant que je sais que les gens ne s'attendent plus à me voir remporter toutes les courses. Le plus important est le championnat, ce n’est pas remporter toutes les courses !".

"Nous avons eu un bon test le lundi suivant la course puis un peu de temps pour récupérer après les deux dernières courses. L’an dernier ma course avait été affectée par ma chute lors du warm-up. J’espère donc que je serai en pleine forme cette fois-ci et que je pourrai me donner à 100% pour la course !".

De son côté, son coéquipier Dani Pedrosa, requinqué par sa première victoire en république Tchèque, fait preuve d'ambitions élevées en affirmant haut et fort sa volonté de mater de nouveau Marquez et Lorenzo.

"L’an dernier je n’avais pas pu me battre avec Marc et Jorge à Silverstone mais cette année je veux être devant avec eux", affirme le n°26, qui juge le tracé britannique "rapide avec beaucoup de changements de direction : il faut donc trouver l’équilibre pour le set-up, afin qu’il aille bien aux virages lents comme aux courbes rapides". "La météo est toujours capricieuse en Grande-Bretagne et nous devrons donc garder un oeil là-dessus", conclut Pedro. 

Horaires du Grand Prix MotoGP de Grande-Bretagne 2014 (heure de Paris, soit + 1h par rapport à Silverstone)

Vendredi 29 août

  • Essais libres 1 MotoGP : de 10h55 à 11h40
  • Essais libres 2 MotoGP : de 15h05 à 15h50

Samedi 30 aout

  • Essais libres 3 MotoGP : de 10h55 à 11h40
  • Essais libres 4 MotoGP : de 14h30 à 15h00
  • Qualifications MotoGP Q1 : de 15h10 à 15h25
  • Qualifications MotoGP Q2 : de 15h35 à 15h50

Dimanche 31 aout

  • Warm-up MotoGP : de 10h30 à 10h50
  • Départ course Moto2 : 12h20
  • Départ Course Moto2 : 14h00
  • Départ course MotoGP : 15h30

    .

    .

    Commentaires

    Ajouter un commentaire

    Identifiez-vous pour publier un commentaire.

    .

    A lire aussi sur le Journal moto du Net

    Marc Marquez, de l'ombre des blessures 2020 à la lumière du titre 2025

Il l'a fait. Marc Marquez, 32 ans, coiffe de nouveau la couronne la plus convoitée du sport moto 2184 jours après son dernier titre. Ce neuvième sacre (7 en MotoGP) récompense un talent et un courage hors-normes, ainsi qu'une rage de vaincre restée intacte malgré les années et les blessures.
    Duel vidéo Kawasaki Ninja ZX-6R Vs Yamaha R9 2025

Simplement une MT-09 carénée ou véritable moto sportive, la nouvelle R9 ? Et son 3-cylindres de 890 cc, ça donne quoi contre un 4-cylindres Supersport ? Réponses face à la Kawasaki Ninja ZX-6R de 636 cc ! Routes, circuit (Le Mans), tests de reprises, débriefs, consos : Moto-Net.Com les passe au crible !
    MotoGP du Japon 2025 : Marc Marquez, champion une 9ème fois !

Comme son meilleur ennemi Valentino Rossi, Marc Marquez vient de remporter un 9ème sacre mondial en Grand Prix moto, le 7ème en MotoGP. Et comme le n°46 italien qui s'était illustré en gagnant sur l'inférieure Yamaha en 2004, le n°93 espagnol se distingue, lui, en reconquérant le titre suprême après des années de souffrances et de doutes. Bravo Campeón.
    Japon 1 commentaire
    Les nouvelles Kawasaki Z1100 et Z1100 SE 2026 au prix de… 

Kawasaki installe comme prévu son 4-cylindres de 1099 cc pour renouveler son maxi-roadster "Zed" avec la Z1100. Cette descendante directe de la Z1000 fait le lien entre le best-seller Z900 et la surpuissante Z H2, au tarif de 11 999 euros en version standard et à 13 799 euros pour la Z1100 SE.
    Roadster 3 commentaires
    Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
    Guides pratiques 4 commentaires
    • En savoir plus...