Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
#BRITISHGP
Paris, le 23 août 2018

Les pilotes Ducati pensent être compétitifs à Silverstone

Les pilotes Ducati pensent être compétitifs à Silverstone

Jorge Lorenzo et Andrea Dovizioso, respectivement troisième et quatrième au provisoire derrière Marquez et Rossi, n'ont guère de doutes sur la compétitivité de la Ducati au GP de Grande-Bretagne ce week-end.

Imprimer

Jorge Lorenzo, troisième au provisoire avec 130 points, rappelle que "ce troisième GP du mois d'août suit ma victoire en Autriche, qui était probablement la course la plus difficile de la saison car on a continué à faire d'importants progrès pendant tout le week-end".

"Je pense qu'on travaille bien et qu'on peut être compétitif sur tous les circuits", prévient le futur coéquipier de Marquez au HRC. "Silverstone est un tracé que j'aime beaucoup et où j'ai de bons souvenirs, mais il reste toujours l'inconnue de la météo du week-end. Ce sera un élément important et naturellement je préférerais une course sur le sec, mais dans tous les cas c'est toujours génial de rouler en Angleterre, un pays avec une grande tradition des sports motorisés et de nombreux fans".

"Je crois qu'on sera aussi très compétitif à Silverstone", confirme son coéquipier Andrea Dovizioso, 4ème à un petit point (129). "L'an dernier j'ai gagné car j'ai pu courir avec une excellente stratégie, en étant toujours à la bonne position pour viser la victoire, même si on n'était probablement pas les plus rapides en piste. Le circuit britannique est exigeant pour plein de raisons : l'usure des pneus, l'énergie nécessaire (surtout dans les avant-bras) et la météo toujours fluctuante, donc c'est impossible de prévoir le résultat. En outre il faut prendre en compte les conditions de piste et j'espère qu'avec le nouveau revêtement, ils ont pu éliminer les bosses de l'an dernier".

Les deux officiels Ducati ont tourné à Misano le 19 août pour des tests privés en vue du GP de San Marin. Jorge Lorenzo a effectué un total de 72 tours sur le circuit de San Marin avec un meilleur chrono de 1’31.9, tandis qu'Andrea Dovizioso a bouclé 90 tours avec un meilleur temps de 1’32.5.

Rétrospective des Grands Prix de Grande-Bretagne MotoGP

Silverstone

Donington

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Suzuki GSX-S1000GX : le Petit test MNC en moins de 5 min

Pas le temps, le courage ou le besoin de visionner notre duel entre la GSX-S 1000 GX et la Tracer 9 ? Optez pour notre formule allégée : le Petit test Moto-Net.Com ! Quelques minutes suffisent pour vous placer au guidon du maxitrail maxiroutier et maxisophistiqué de Suzuki en allant directement à l'essentiel.
Alex et Matt prennent des vacances, mais restez connectés à MNC !

Chacun son tour ! Alors que les pilotes de MotoGP reprennent leur saison 2025 plein gaz cet été en Autriche puis en Hongrie, les tauliers de Moto-Net.Com s'accordent une pause de deux semaines - qu'ils estiment - bien méritée. Restez toutefois sur MNC car de nouveaux articles et nos archives sont à consulter sans modération ! Bonnes vacances.
Pratique 8 commentaires
Marché moto : les constructeurs analysent leur 1er semestre 2025

En complément de son bilan marché du premier semestre 2025, Moto-Net.Com a interrogé les grandes marques de la moto et du scooter en France. Analyse du marché, phénomène Euro5+, accueil des nouveautés 2025, impact du contrôle technique, second semestre : les professionnels font le point sur MNC...
10 conseils pour préparer et réussir un voyage à moto

Partir à l'aventure à moto ne s'improvise pas. Choix de l'itinéraire, équipements, règles de conduite : chaque road trip nécessite un minimum de préparation pour un maximum de plaisir ! La Mutuelle des Motards donne 10 (bons) conseils pour "assurer" ses arrières.
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires

Calendrier MotoGP 2025

Plateau : Les pilotes et leurs motos 2025

GP moto de Thaïlande 02 mars : GP de Thaïlande
GP moto d'Argentine  16 mars : GP d'Argentine
GP moto des Amériques 30 mars : GP des Amériques
GP moto du Qatar 13 avril : GP du Qatar
GP moto d'Espagne 27 avril : GP d'Espagne
GP de France moto 11 mai : GP de France
GP moto de Grande-Bretagne 25 mai : GP de Grande-Bretagne
GP moto d'Aragon 08 juin : GP d'Aragon
GP moto d'Italie 22 juin : GP d'Italie
GP moto des Pays-Bas 29 juin : GP des Pays-Bas
GP moto d'Allemagne 13 juillet : GP d'Allemagne
GP moto de République Tchèque 20 juillet : GP de République Tchèque (sous réserve)
GP moto d'Autriche 17 août : GP d'Autriche
GP moto de Hongrie 24 août : GP de Hongrie (sous réserve)
GP moto de Catalogne 07 septembre : GP de Catalogne
GP moto de Saint-Marin 14 septembre : GP de Saint-Marin
GP moto du Japon 28 septembre : GP du Japon
GP moto d'Indonésie 05 octobre : GP d'Indonésie
GP moto d'Australie 19 octobre : GP d'Australie
GP moto de Malaisie 26 octobre : GP de Malaisie
GP moto du Portugal 09 novembre : GP du Portugal
GP moto de Valence 17 novembre : GP de Valence

SAISON 2025   |   SAISONS PRÉCÉDENTES

  • En savoir plus...