Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 19 février 2014

Les français à l’honneur au championnat de motocross d’Italie

Les français à l’honneur au championnat de motocross d’Italie

Les français ont réalisé de très belles prestations lors du championnat d’Italie de motocross.

Imprimer

Les français ont réalisé de très belles prestations lors du championnat d’Italie de motocross.

En effet, lors de l’étape de Montevarchi, Gauthier Paulin a décroché une double victoire dans les catégories MX1 et MX2 tandis que son coéquipier Steven Froissard a obtenu la seconde place du podium de MX1.

« Un bon week-end pour nous, dans d’excellentes conditions météo. Nos deux pilotes ont fait des courses intelligentes, sans prendre de risques inutiles à deux semaines du premier GP, et tout le team a pu reprendre ses habitudes de course, si différentes de ce qui se passe à l’entrainement. » se réjouissait ainsi Francois Lemariey, team manager de l’équipe Monster Energy Kawasaki.

« Maintenant la course contre la montre débute, puisque les motos doivent être expédiées dès mardi pour les trois premiers GP de la saison. » souligne t-il.

Gauthier Paulin, qui a su mener la course dès son départ, semblait ravi de ses performances: « Cela fait du bien de retrouver tout le team sur une course, pour la première fois depuis Bercy en novembre. Pour cette course de reprise j’ai eu quelques crampes aux bras en première manche, j’ai été vigilant car il y avait de grosses ornières à l’appel de saut qui pouvait être dangereuses".

Cette victoire fait office de dernière répétition avant les championnats du monde. Guillaume Paulin va dorénavant finir sa préparation dans le sud: "C’est une bonne journée, je gagne les deux manches et c’est une bonne façon de débuter la saison, même si je sais que personne ne roule à 100% à ce stade de la saison. » ajoute t-il.

Steven Froissard, qui disputera le week-end prochain une course internationale à Lacapelle Marival, se montre assez prudent: « Certes ce n’est qu’une manche du championnat d’Italie, mais que cela est bon de se battre à nouveau dans le groupe de tête.  Je ne suis jamais parti devant, et dans les deux courses j’ai donc reçu pas mal de projections de terre et de pierres, en suivant Gautier. A la fin de la première manche j’ai laissé filer, tellement j’étais marqué par ces projections ! Je suis content avec ces podiums, j’avais un bon rythme et physiquement pour cette première course depuis une éternité je n’ai eu aucun souci. »

Tout cela semble de bon augure à l’aube des championnats du monde FIM de motocross dont la première épreuve se déroulera au Qatar le 1er mars 2014.

.

.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Ducati et Aprilia se tirent la bourre aux essais de Sepang

Alex Marquez termine les trois jours essais de Sepang (Malaisie) avec le meilleur chrono sur sa Ducati GP26 avec un souffle d'avance sur l'Aprilia officielle de Marco Bezzecchi. Le champion en titre, Marc Marquez, est 4ème alors que Yamaha a pu reprendre la piste ce jeudi.
MotoGP 2026 5 commentaires
Fabio Quartararo n'a pas (encore ?) signé avec Honda

Le pilote officiel Yamaha tempère les rumeurs qui l'envoient au HRC en 2027 sur une Honda d'usine. Fabio Quartararo, forfait sur blessure le premier jour des tests de Sepang, reconnaît des contacts mais affirme qu'aucun contrat n'est signé.
MotoGP 2026 3 commentaires
Les motos américaines Indian Motorcycle fêtent leur indépendance

Chaque 4 juillet depuis 1777, les américains célèbrent la déclaration d'indépendance des États-Unis. À partir de 2027, chaque 2 février, les fans des motos Indian commémoreront peut-être leur propre indépendance... Enfin, leur prise de liberté vis-à-vis du groupe Polaris, assurée par un fonds d'investissement. Un fonds américain, ''of course'' !
Essai Trident 800 2026 : Triumph fait du Tri chez les roadsters

La Trident 660 est un peu sage et la Street Triple trop sportive ? Triumph fait la jonction avec sa nouvelle Trident 800 et son excellent 3-cylindres de 115 ch. Essai.
BMW continue de fournir les grosses motos des forces de l'ordre

Pour les trois années à venir (jusqu'en 2028, au moins), la Gendarmerie Nationale, la Police Nationale et les Douanes françaises continueront de rouler sur des motos BMW : R1300GS et R1300RT. La F800GS et le CE-04 en revanche n'ont pas été retenus par l’Union des groupements d’achats publics (UGAP). Explications.
Marché moto 2025 : Les meilleures ventes de motos et scooters 

Quelles étaient les motos et scooters les plus vendues en France en 2025 ? Cette année encore, Moto-Net.Com a inspecté le Top 300 des immatriculations de motocycles pour établir 16 classements : moto et scooter 125cc, maxiscooter, deux-roues électrique, roadster, néo-rétro, custom, trail, routière, sportive, etc. Bilan !
Guide nouveautés 2026 : toutes les motos, toutes les infos

Toutes les informations sur les nouveautés moto et scooter 2026 : présentations, caractéristiques, prix, coloris, disponibilités et nos premiers essais MNC. Le guide le plus complet, marque par marque, c'est sur Moto-Net.Com ! 
  • En savoir plus...